Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

St-Alexandre de Kamouraska dimanche 16 septembre!


Messages recommandés

Prochaine course: St-Alexandre de Kamouraska dimanche 16 septembre!



Une superbe piste a été préparée pour vous ici à St-Alexandre de Kamouraska pour cette édition inaugurale et nous espèrons vous voir nombreux!
Nous sommes un peu loin certes, mais vous avez plusieurs semaines pour économiser l'heure ou deux de plus que vous passerez en auto!

La piste:

Pour la journée de la course, la piste fera environ 7.5 km.
Comme à l'Islet, il y a des flèches oranges tout le tour et lorsque vous rencontrez une flèche verte, c'est là le chemin
à suivre pour contourner un obstacle naturel plus corsé. Ces sections vertes sont pénalisantes en temps par rapport à
un bon passage dans la section contournée.

Autres particularités de la piste: pas de boue ou si peu, pas d'ornières de quad, pas de branches. Il y a des roches (les plus relevées sont peintes orange) mais il est possible
de circuler tout le tour sans cogner nulle part. Il y a quelques montées et descentes et le tracé requiert certaines aptitudes pour ce genre d'obstacle.

Des rouleaux de banderolles oranges et jaunes ont déjà été fournies par deux de nos manufacturiers préférés et la piste aura l'air d'une spéciale des ISDE!

Un excellent tour de piste a été filmé en mai par kdxquébec:



Depuis ce video quelques sections ont été ajoutées dans la forêt et d'autres accélérées un peu (i.e. arbres déplacés!).
Le tracé passera par le champ près du départ trois fois plutôt qu'une aussi.


Camping/hébergement:

Camping sur le site même. Tente, roulottes ou motorisés, il y de la place pour tout le monde.
Arrivez le vendredi soir ou le samedi. Beau coin de pays à visiter.

Sinon il y a des campings et de l'hébergement pas loin aussi, notamment à Rivière-du-Loup (15 minutes) où il y a tout ce qu'il faut.

Ceux qui veulent visiter le coin samedi pourront laisser leur moto et équipement dans le hangar près de la maison.

Autres infos ici:

http://www.tourismekamouraska.com/

http://www.bassaintlaurent.ca/


***

Une journée d'essais a eu lieu au printemps et ça avait été discuté ici:

/t3476-open-test-day-st-alexandre-de-kamouraska-samedi-5-mai

Un rendez-vous à ne pas manquer! Questions ici ou au endurostalex à xplornet point ca


Salutations!

Claude-O.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut Claude je suis de rdl et je voudrais savoir les détaille pour cette journer (le prix , l'heure et les règlement ) je ne peux pas etre sur d'y etre car mes horraire de père partie a la semaine sont dur a géré mais je ves trvaillier la dessu

merci et tres beau site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EnduroStAlex a écrit:
Certainement! D'ailleurs je voulais trouver un forum d'enduro au Nouveau-Brunswick cette semaine pour vous inviter puisqu'on n'est pas loin. J'ai trouvé le NBDSC.CA où il y a une section Hare Scrambles, est-ce que ce serait la bonne place? Autres suggestions? Au plaisir!


Oui c'est une bonne place pour faire une invitation mais les membres son situer plus au sud de la province donc un peu loin

Je vais passer le mot dans la région d'Edmundston

Morel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morel Couturier a écrit:
EnduroStAlex a écrit:
Certainement! D'ailleurs je voulais trouver un forum d'enduro au Nouveau-Brunswick cette semaine pour vous inviter puisqu'on n'est pas loin. J'ai trouvé le NBDSC.CA où il y a une section Hare Scrambles, est-ce que ce serait la bonne place? Autres suggestions? Au plaisir!


Oui c'est une bonne place pour faire une invitation mais les membres son situer plus au sud de la province donc un peu loin

Je vais passer le mot dans la région d'Edmundston

Morel



Salut

Nous serons près d'une dizaine de moto demain pour la course

a demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool et trippant , j'ai adoré ma journé la gang, et le circuit était épatant à mon goût.
J'avais jamais viré autant de roches de ma petite vie de motard et j'adore pour sur.
Félicitation à Claude pour son immense travail et à tout ceux qui se sont déplacer, seul les apsents avaient tort de ne pas être là.
A l'an prochain pour sur sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma première course aujourd'hui. J'ai vraiment tripper sur le coté technique de la piste qui était très faisable pour un débutant comme moi. En plus tous le monde étaient super cool. l'ambiance avant, pendant et après la course on fait en sorte que j'ai déjà hâte à la prochaine course.

Merci au organisateurs et aux propriétaires de la place pour cette magnifique et épuisante journée.

Dominic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le beau tracé, il y a eu énormément de travail de fait dans cette piste et ça paraît.... cependant 4 heures là dedans, on dirait qu'un 10 roues m'a passé sur le dos ce matin Shocked

Vraiment cool la track, Claude-Olivier, t'as vraiment un beau spot, merci

merci à la gang d'enduro-qc, comme d'habitude on a eu du fun et c'est grace à vous Very Happy

j'ai déjà hâte à la prochaine

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle piste bien aménagée et roulante , je félicite et remercie Claude pour son énorme travail.
Merci à la gang d'Enduro Québec qui se sacrifie durant la course et qui n'ont pas eu le plaisir de rouler dans
cette merveilleuse track!

Merci encore pour ton accueil Claude-Olivier, ça parait que tu es un passionné et que tu aimes recevoir!

A+
Doum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui font pas les choses qu'à moitier...

Superbe parcours, il y en avait pour tout les gouts, et un "GRASS".................................

Nous avons été extremement gaté par Madame Claude Olivier, je vous remercie de votre attention à la préparation du lunch, pour ma part ce fut tres apprécié.

Claude Olivier, il y en a du temps la dedans...bravo

Je remercie tout l'monde de s'etre déplacé, nos voisin du New brunswick, de gatinaux de Bonaventure etc...

Au plaisir de se revoir a ste-sophie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout qu'un Evénement...que des sourires...de bon commentaires...un tracé pour homme mais pas impraticable...47 inscriptions...beaucoup de commenditaire....un chrono réussi!!!

Bravo à tous!!!!

P.S.: Le temps le plus rapide à été enregistré par Pascal Bergeron à 17:03 min... un tour d’ontologie!

Merci Calude-Olivier et Annie vous êtes des hôte hors paire!

On se revois bientôt!

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il allait bien, j'ai un peu capoté, j'étais le 2e arrivée sur les lieux après sa bêche, quand j'ai vu l'état du bike, je me suis dépêché à aller au scan chercher de l'aide.

À mis course, il m'a aidé à tanker mon bike, il semblait aller bien........

J-f, j'espère que tu vas bien, mais tu dois être raqué certainement Shocked

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette journée était vraiment spéciale! J'ai adoré la piste du debut a la fin. Bonne idée de numéroter les kilometres tout le long du parcours. Les spectateurs dans le bois on du avoir un bon divertissement. J'ai fait la course avec mon ami Michel formule équipe 4h. J'adore cette formule mais elle n'a pas été tres populaire a St Alexandre! Toujours plaisant de voir du nouveau monde, il y en avait beaucoup et ils ne se sont pas gené pour clancher. Tres belle organisation de course. Un bon moment a faire un tour complet avec t-Q dans sa poussiere categorie Ironman. De la poussiere dans son bois meme Claude-Olivier le proprietaire avait jamais vu ca!

Merci pour tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce propos David je voulais te remercier d'avoir arrêté ta course pour moi car personne au scan n'avait vus ma plonge... C'est vraiment apprécié et je t'en suis vraiment reconnaissant! Au fait félicitation, j'ai pas chéké les résultats mais j'ose imaginer que tu as gagné celle-là aussi!!!
J'ai encore bcp de misère à reconstituer les évènements dans ma tête car ça c'est passé bcp trop vite pour réagir. Avec du recul je me rends bien compte que c'était un mélange de vitesse, de rebound inadéquat et surtout d'imbécilité de ma part. J'ai eu une avertissement dans le premier tour (que tu as vu) et au lieu d'apprendre de cet évènement je suis repartis le couteau dans les dents sans même m'interroger sur le pkoi j'avais pu échapper le bike dans une section de rockers...J'ai été imprudent avec une moto neuve que je ne connaissais pas avec laquelle j'avais seulement 1.9h au compteur!!! J'ai fait un hi-side à une vitesse folle et je suis allé finir ma course tête première dans la seule roche présente dans le grass-track... Like a Star @ heaven Faut croire que ce ne sont pas toujours les sections les plus techniques qui sont les plus dangereuses... Aujourd'hui je vais un peu mieux. J'ai une commotion (qui n'est pas sévère heureusement) qui me fait un peu rocher (étourdissements et maux de têtes) en ce moment mais c'est de mieux en mieux. Quelques côtes de fêlées (pas cassées) et un spasme musculaire assez intense dans les lombaires qui me rend la vie difficile mais j'ai été bénis malgré tout et je pourrais ne pas être là pour vous en parler... Après un casque cassé en deux, un leatt brace peté et un fat bar coupé en deux; Les radios, les médecins et les équimoses dans mon dos qui changent de couleur de jour en jour ont révélés que mon leatt brace m'a littéralement sauvé la vie... À tout ceux qui lisent ce message et qui n'en portent pas faute de budget ou d'inconfort, comme vous le savez c'est toujours dans les situations les plus improbables qu'on prend les plus grosses débarques et si vous êtes comme moi et que vous souhaitez faire du cross longtemps n'hésitez pas à vous protéger avec le meilleur équipement possible. Juste à titre d'exemple, j'ai 3 amis qui se sont déchirés les ligaments croisés antérieurs du genou l'été dernier en enduro faute de vouloir payer le prix pour des knee braces adéquats...
En ce moment je suis en mode guérison et je ne pense qu'à rouler... Un peu comme lorsque que j'étais entrain de remettre mon casque après la plonge pour repartir courir avant de me rendre compte que mon volant était sectionné en 2...Une maudite chance car j'aurais surement fait 2 km sur l'adrénaline et me serais effondré dans le bois sans aide!!! (démence ou zèle, je suis pas encore certain)
Sur ce, merci David!!!!!!!! Very Happy
Merci à Claude pour la superbe piste, j'aurais adoré pouvoir en profiter plus longtemps et j'ai vraiment hâte à l'an prochain
Merci à Enduro Qc de travailler si fort pour faire de si beaux évènements!!!!!!!!!!!
Et je vous annonce que je serai présent et réparé pour la prochaine course!!!!!! Ouf que j'ai déjà hâte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout !

meme si j ai pas fait 3 tours pis que mon te a mal a tête , j ia eu ben du plaisir a ma premiere enduro a vie !

tres belle piste , bien organisé

A tout ceux que j ai rencontré , vous etes super, amical et tres hospitalier

malgré ma moto , je serai de retour !!

y-a-t il des photos ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas tout seul alors, je me demande parfois pourquoi ils ont mis là, le neutre? Idea
J'essai de pas prendre la 1er à basse vitesse pour pas rester accrocher dans le neutre au mauvais endroit,
mais à St-Alex a 3 ou 4 endroits je me suis trop laisser tenter par la 1er et j'ai payer de 2 ramasses de machine, merde!!! Like a Star @ heaven
Moi qui voulait rester un peu plus sur 2 roues!!!
J'aprend à la dur, mais j'aime sa comme un ptit fou, les raiders.
Je vais vous suivre tant que je peux. rambo
Claude je te félicite encore, du beau travail, j'ai aussi apprécier le kilomètrage, les montés et le parcour en général.
Je me demandais si tu reconnaissais ta track le lendemain, elle a vraiment changer d'apparence!
La chose la plus bizar que j'ai vue , c'est que certain contournement était plus dur à faire que l'original quand je me décidais enfin a les essayer....
Bon je pense que sa veux dire que j'en reprend, Faut pas lâcher!!!
Vraiment contant que tu veuille reprendre l'expérience l'an prochain!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa EnduroQuébec...les gas sont pas la pour passé par dessus la tête des autres...T-Q310 démontre très bien cette philosophie qu'on est la pour rouler ensemble et avoir du fun et que les résultats ne sont là que pour nous prouvé à nous même combien on peut se dépassé mais l'esprit d'entraide reste plus fort.... Félicitation David tu est sur la première marche du podium des intervenants...tu mérite un tour de plus!!! Un homme avec le coeur sur la main les jour de chrono et dans le fond de la gorge les lendemain de veille Very HappyVery HappyVery Happy

Belle gangs!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, je ne voulais pas crétiquer les contournements que vous avez organisé,
je les ai presque tout essayer, et je l'ai apprécies grandement après 2 heures!!!
Mais j'ai été surtout surpris de voir que je trouvais certaine ligne direct plus facile à faire pour moi qui suis encore bleu pas trop vert.
Pour le S tu as fichetrement bien fait de le garder, il ma donner de la misère,
mais sa vos la peine pour apprendre et avec les 2 lignes il y avait de la place pour laisser le passage sans trop de peine.
Mon trouble était toujours dans le 1er contournement, le reste sa allait, j'aurais du l'essayer par la ligne normal.
Les places qui mon embêter sont, la 2e traverser de la digue de roche pres de la route,
sa été au 4e essais avant de la réussir sans chute.
le plus drôle sais que j'essayais juste d'aller trop vite et que je ne faisait pas asser confiance à la traction,
après un coup réussi sa devenu facile comme par magie.
Le 2e endroit impressionant pour moi le mur de pierre, pourtant je les réussi très facilement, agréable satisfaction.
Surtout que la Madame la Photographe Officiel du Club était en possition, j'espère quelle à croquer
Un autre endroit les trois tas de pierre qui se suivait avec le dernier dans un virage à droite.
Je n'est pas réussi a les traverser une fois sans mettre pied à terre.
Une place qui surprend au 1er tour s'est après avoir traversé un tas de pierre et qu'on vire à droite pour rouler sur le muret.
J,ai failli faire comme ti phil dans la vidéo du printemps.
en fin de compte j'ai tout de même pas trop chûté, dans mon initiation au cailloux.
Les descente sa allait pas mal, et il y a 2 endroit que j'ai pas risquer ou j'avais pas asser de visuel pour me décider.
J'ai vraiment adoré ma journé chez vous, sa me donne d'autre idée pour savoir quoi pratiquer.
J'ai hâte à l'an prochain pour voir si je m'améliore!
Tu es vraiment chanceux d'avoir tomber sur un terrain aussi varié avec des digue de roche partout des mur naturel et une forêt varié,
y a de tout je t'envie un peu, notre lot à bois est plus simple et donne moin de possibilité,
mais je vais comencer un projet pour moi et mes 3 fils, sa vos le coup.

Jean-Bruno!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeff, je suis vraiment content que ce ne soit pas pire que ça (même si une commotion n'est pas à prendre à la légère), mais à voir l'état du bike et les circonstances, je croyais au pire.
Pour les protections, t'as plus que raison, cette hiver, je serai à la recherche active de genou de type EVS ou Astérisk car la fin des courses est de plus en plus pénible avec des genouillères standard. Pour le Leatt, c'est la même chose, je reportais toujours le tout...... ce sera pour cet hiver aussi pour l'achat.

Sylvain.... tu m'as fait rire, le coeur sur la main le jour des chronos et le lendemain dans le fond de la gorges Shocked

on est une belle gang et c'est l'fun Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les anciennes Asterisk et j'ai présentement les nouveaux modèles et je t'annonce qu'elles sont environ aussi solides que des biscuits Ritz (les 2)... Si tu veux pas avoir un budget de 900$/débarque je te conseille les Troy Lee en métal, un plus pesantes mais le poids est négligeable, vraiment confortable et au moins elles sont très solides!!!Les EVS déjà bcp mieux pour en avoir porté mais on se sent comme robot cop en les portant. Si je passe au travers de mes Asterisk neuves (et c'est vraiment très probables car elles sont déjà pétées de partout) j'y vais pour des Troy Lee. 515$ sur ebay
En espérant que mon post t'évite de faire des erreurs parce-qu'à ce prix là, ça fait ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...