FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Crf250x part pu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plf35

MessageSujet: Crf250x part pu   Jeu 26 Juil 2012, 1:26 pm

Salut, mon bike marchait super bien, startait du premier coup. La j'ai demancher mes plastic de coté pis mes hose de radiateur pour installer mes rad guard, toute remis sa,remis du prestone. J'arrive pour le partir le starter embarque y pettasse un peu pis des fois y fait une explosion qui vien de je sais pas ou mais y part pas.

J'ai du feu, j'ai mis un bougie flambant neuve, jai de la compression, toute a l'aire normal quesque sa peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson400

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Jeu 26 Juil 2012, 2:42 pm

Les choses de base a verifier, le coupe contact (bouton rouge), bouchon dans le muffleur, apres ca si tu as du feux va au carbu, demonte et nettoye, meme si ca a l'air propre, une petit graine dans un jet peut faire du mal... Sinon en demontant des pastique et radiateur, as tu debranché un fils sans faire expres, verifie les connexion.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Jeu 26 Juil 2012, 3:01 pm

Valve à gaz ouverte?
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 9:02 am

Oui clé a gaz ouvert j'ai démancher le tuyau de la valve a gaz pour voir si le gaz se rendait et toute est beau de se coté
Pour le Carbu, je crois pas que sa soit, parce que j'avais aucun probleme du coté carbu avant, jy est pas toucher, pis j'en est pas faite, je comprend pas pourquoi y a une graine qui se serait rendu la.

Pour le fil je vais cheker le coupe contact et je vais regarder les autres.
Gibson400

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 9:06 am

meme si tu as pas eu de probleme avant ca se peut que ce soit le carbu, avec la chaleur de ce temps ci le gaz s'evapore et les graine restent prise dans le fond.
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 9:59 am

Je sais pas si je me trompe corriger moi si ses le cas. Met si mon gas se rend au moteur sa devrait pas etre le carbu. Car je crois que si il serait bouché le gas bloquerais au carbu et ne se renderait pas au moteur. Very Happy
Gibson400

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 10:37 am

Oui tu as raison, a condition que tu est sur que le gaz arrive au moteur... comment fait tu pour cela ?
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 1:54 pm

La ou la valve de gaz juste avant le moteur quand elle est ouverte jai sortie le tuxau et le gaz sort
Gibson400

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 3:23 pm

Ca ca veut dire que le gas entre dans le carbu, pas qui sort a l'autre bout.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 27 Juil 2012, 4:30 pm

a 95 pour cent du temps que quelque chose ne marche plus apres une manipulation, s'est cette manipulation qui a causer le probleme.
redemonte tes plastiques et inspecte.
surtout si tu n'a pas ecraser un fil entre 2 pieces What a Face
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Sam 28 Juil 2012, 12:13 pm

Check aussi tes jet d'air sous l'entrée du venturi de ton carbu... ca arrive que de la graisse ou de l'huile en provenance du filtre à air aille s'y loger. Ces jets là sont super important au idle...
steph220

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Sam 28 Juil 2012, 11:14 pm

Tu peux faire un test avec
du propane.S'il fais un effort pour partir et
qu'il vire quelque seconde,ton carbu est en faute
si aucun changement ton systeme d'allumage
est a verifier.
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Dim 29 Juil 2012, 12:00 am

Non,il Vire pas du tout meme pas quelque seconde, Je vais commencer par regarder met fil voir si j'en aurais pas accrocher un, mais se qui est sure ses que ses pas un fil ecraser derriere un plastic parce que j'ai essayer de le partir sans plastic et aucun changement.j'ai pas eu le temps de taponner ben ben je vais regarder sa demain mais, Sinon dans les fils quel fil proche des radiateur je pourrrais avoir depolguer pourrais faire sa parce que en n'a une méchante gang des fils Very Happy

Merci
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Dim 29 Juil 2012, 3:15 pm

Après vérification toute mon fillage a l'aire ok, Comment faire pour vérifier si mon gas se rend au moteur. Sinon se sera un lavage de carburateur rambo
Gibson400

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Dim 29 Juil 2012, 4:50 pm

A ma conaissance y a pas vraiment moyens, amoins que quand tu demonte ta bougie elle est mouillé mais ca voudrais aussi dire qu'elle est noyé.
Moi a ta plce, je demonterais et passerais a air et mnettoyage du carbu et surtout de tout les jet. Apres car je demonterais la bougie, meme si elle est neuve, tu la check si elle est pas mouille, tu la seche bien au cas ou encore tu remet l'ancienne avec laquelle ton bike marchais, on sait jamais un default sur une bougie neuve ca peut arriver. Apres ca, je tenterais un demarrage.
pierredu

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Dim 29 Juil 2012, 11:47 pm

Voici ce que je fais quand un moteur refuse de partir :

1-Défait la bougie, et après connecte la sur son cap et arrange toi pour qu'elle touhe au moteur (sans avoir les doigts sur le fils et la bougie car haut voltage ici) ensuite essaie de démarrer le moteur tout en voyant si t'as du feu sur la bougie. Il faut que ton feu soit fort (de couleur orange convaiquante) et non bleu faible. Si t'as un bon feu c'est un début. Si t'as pas de feu investique le système d'allumage en profondeur (de préférence avec le schémas électrique de la moto).

2-Si t'as du feu et qu'il est beau remet la bougie en place sur le moteur, et essaie de faire démarrer le moteur à quelques reprises. Si le moteur ne démarre pas, c'est surement un problème de carburateur. Donc il faudrat que tu le nettoie en profondeur, y surement une graine qui bloque un jet quelque part.

D'habitude quand t'as du feu et du gas le moteur est censé démarrer. Si ça démarre pas insiste pas pour rien tu risque de briser ton starteur.

Tiens nous au courant.

Salutations
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Mer 08 Aoû 2012, 10:15 am

moi je betterais pour un fil... connection de la batterie.. de quoi du genre... quand tas demancher tes plastique ya p-e un fil qui a casser de quoi...

As tu essayer ak la crink?
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Mer 08 Aoû 2012, 11:16 am

J'ai pas encore eu le temps de démancher mon carbu pour le laver, Oui,J'ai essayer au crink et rien, y faire le bruit comme si y voulais virer pis de temps en temps y fait un back fire. Toi Huguelo qui possède un 450x, qu'elle file pourrais bien faire sa car toute met file ont l'ai ok met sa devien melant assez vite.
huguelo

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Mer 08 Aoû 2012, 1:30 pm

moi jai deja eu un mauvais contact avec la batterie... faq il partais avec la crink...

je sais pas vraiment quoi te dire comme fil mais tout les cossin electric sont drette la en dessous du number plate que tas enlever...

tas un 2004...ca commence a etre vieux moi je regarderais le bout des fils ... tas p-e du vers de gris ou de la rouille a quelque pars , un mauvais contact... avec le temps ca se peut.

et je sais pu qui qui a dis ca mais ton piton pour eteindre le bike aussi jtrouve ca aurais p-e de lallure...le miens avais comme jammer et casser cet hiver ... cetais comme si je pesais tlt dessus....faq mon bike partais pu.

tk c surment une niaiserie ton trouble.

plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Jeu 09 Aoû 2012, 11:07 am

Mettons que j'aurais pincer un fil s'en m'en rendre conte est que sa aurait pu brisé un fil au point qu'il ne marche et que sa ne se voit pas a l'oeil. Sinon, y a t'il un moyen de savoir si un fil ne marche plus.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Jeu 09 Aoû 2012, 9:54 pm

J'ai déja entendu parlé de la kill swith qui faisait defaut, tu peux la deconnecté,

Pour ce qui est du fillage faut que tu les sonne avec un ohmetre, si tu as le manuel shop du crf, tu as le schéma électrique afin de tout vérifié,

As-tu essayé de la partir avec le Kick ?

J'ai eut ce probleme l'automne dernier, il ne partais plus sur le starter électrique mais il démarrait tres bien au Kick, c'étais ma batterie qui etais en cause, le moteur ne tournais pas assez vite et la batterie tombais sous les 10volts au démarrage

plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Jeu 09 Aoû 2012, 10:18 pm

Non, il ne part pas au kick j'ai vérifier mon killswitch il n'est pas bloquer mais, faudrais que j'aisais de le deploguer et reploguer
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 10 Aoû 2012, 12:29 am

pierredu a écrit:
Voici ce que je fais quand un moteur refuse de partir :

1-Défait la bougie, et après connecte la sur son cap et arrange toi pour qu'elle touhe au moteur (sans avoir les doigts sur le fils et la bougie car haut voltage ici) ensuite essaie de démarrer le moteur tout en voyant si t'as du feu sur la bougie. Il faut que ton feu soit fort (de couleur orange convaiquante) et non bleu faible. Si t'as un bon feu c'est un début. Si t'as pas de feu investique le système d'allumage en profondeur (de préférence avec le schémas électrique de la moto).

huguelo a écrit:

tout les cossin electric sont drette la en dessous du number plate que tas enlever...

tas un 2004...ca commence a etre vieux moi je regarderais le bout des fils ... tas p-e du vers de gris ou de la rouille a quelque pars , un mauvais contact... avec le temps ca se peut.

et je sais pu qui qui a dis ca mais ton piton pour eteindre le bike aussi jtrouve ca aurais p-e de lallure...le miens avais comme jammer et casser cet hiver ... cetais comme si je pesais tlt dessus....faq mon bike partais pu.

tk c surment une niaiserie ton trouble.

est- ce que ca fait du feux oui ou non?
si t'as pas de feux (se qui je crois est ton probleme, reverrifie toute les connections et fil dans se coin la (fil mal connecter , couper ,corroder)

un truque qui confirme bien le manque d'essence ou qui aide a demarer quand le gaz a de la difficultée a monter au demarage, tu met de l'essence dans un pluverisateur (bouteille pouch pouch pour arroser les plantes)
t'enleve le filtre a air et tu vaporise dans le trou en demarant.
plf35

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 10 Aoû 2012, 11:13 am

oui,j'ai du feu Il est orange. Je vais essayer le truc de pulveriser du gaz dans la boite a l'air.
huguelo

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   Ven 10 Aoû 2012, 11:26 am

k moi j'en ai une facile...ferme ta clef a gaz vide ton carbu o complet en devissant la vis en dessous et met du gaz neuf....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crf250x part pu   

Crf250x part pu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant