FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Comment tourner dans un virage surélévé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Comment tourner dans un virage surélévé   Jeu 05 Juil 2012, 7:51 pm

J'ai écrit le texte ci-dessous sur un site de vélo de montagne.

Les références proviennent, entre autres, de Shane Watts, Gary Semics et Ryan Hugues.

Je vous le partage, car une bonne partie des trucs et astuces s'appliquent aussi aux «bermed corners» et «ruttted corners» en motocross/enduro/endurocross.

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniques/20120705.html

Dernière édition par PLB le Ven 06 Juil 2012, 12:19 am, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Jeu 05 Juil 2012, 9:41 pm

Tk y'a pas grand doute dans mon esprit... GO PLB!! Smile
steph220

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Jeu 05 Juil 2012, 11:34 pm

Toujours tres interessant PLB
J'aime relir ce genre de chronique avant
d'aller m'amuser avec mon poids lourd.
C'est tout a ton honneur de partager
tes chroniques.
Merci
Stephan
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Jeu 05 Juil 2012, 11:49 pm

En tous cas j'ai mon voyage si un rider se casse la gueule et que tu puisses être considéré responsable... c'a pas d'allure!

Bon chan'
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Ven 06 Juil 2012, 12:11 am

Et oui Attaboy, à chaque année, je dois signer ce papier... Triste réalité.

Quant au doute sur les techniques présentées Bouddha, encore cette semaine, je suis aller sacrer une volée à des membres de l'Élite Québécoise/Canadienne... rien de mieux pour leur faire comprendre!!!! Wink

Le vélo de montagne nécessite 2 qualités fondamentales (la forme physique et les habiletés techniques). Malheureusement, je n'ai pas hérité d'une génétique athlétique pour la première. Pour la seconde par contre, je suis ben ordinaire en moto, mais en vélo, c'est une autre histoire!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Ven 06 Juil 2012, 5:01 pm

Antoine Méo (Champion Mondial de moto enduro) et Marco Aurelio Fontana (5e aux Olympiques de Pékin 2008 en vélo de montagne cross-country) se tappent une solide ride!!!

À regarder à partir de 1min18sec où ils se mettront à rouler côte à côte.

Solide!!!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=s7vg9fKygZw&feature=share

dwarf thumright dwarf
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Dim 08 Juil 2012, 8:58 am

Ca pas l'air d'une joke c'est gars là.
Belle appercu du Freeride aussi!!
http://PEGAZART.CA
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Dim 08 Juil 2012, 9:59 pm

«Trusting the front end (faire confiance au devant)»
Chris Ball (Coureur Pro en Coupe du Monde de vélo de montagne de descente, instructeur en pilotage pour Dirt School et Entraîneur de l'équipe nationale de vélo de montagne DH de l'Angleterre)

Ce fut mon Mot du JOUR lorsque j'arrivais dans un virage sur le grass a l'ilset, Ostie que ca marche....sauf dans la garnotte Confused

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Lun 09 Juil 2012, 11:13 pm

Pour avoir travaillé avec des centaines de mordues de 2roues, je te dirais qu'outre la technique, c'est cette phrase ci-dessous qui fait aussi bien des miracles;)

Citation :
«Restez relaxe. Ainsi, votre corps pourra bouger librement et rapidement pour conserver votre équilibre. Si vous êtes crispés et tendus, vous ne pourrez avoir cette souplesse de movement. Rappellez-vous qu'il faut beaucoup de temps et beaucoup de pratique pour être bon à tourner dans un virage surélevé.»

Gary Semics (Champion de motocross de haut-niveau, instructeur en pilotage et il a supervisé 24 champions nationaux américains de motocross ainsi que des champions internationaux tel que Jeremy McGrath)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment tourner dans un virage surélévé   Aujourd'hui à 11:58 am

Comment tourner dans un virage surélévé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1