Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'info référence KDX 220


Messages recommandés

2 Question:

Premier question: Mon gaz est trop riche car ma bougie est noire lors de la maintenance de mon bike. Je prends de la Motul 2t 710 et mon mélange est 300 ml d'huile pour 10 L de gaz suprême. Est-ce que c trop? Moi 50:1 je ne comprends pantoute de quoi vous parler. Embarassed

Deuxième question: Je viens d'acheter un 2 ieme KDX 2001 pour les pièces. Il fonctionne encore probablement que le moteur va être a refaire. Mais moi je veux pas refaire le bike mais plutôt le démonter au complet et avoir des pièces pour mon premier bike. Est-ce que je dois aller au plaque ? Parce que ca me dit pas de payer encore les taxe. J'ai toutes les papiers du bike mais au nom de l'ancien proprio. Que me conseillez-vous de faire merci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trooper! Very Happy

Pour ton ratio 50:1 c'est le ratio Essence:huile

Autrement dit pour 50ml de gaz tu vas mettre 1ml d'huile.

Voici un calculateur: http://www.csgnetwork.com/oilfuelcalc.html

Tu pourrais surment mettre 275ml pour ton 10L, moi j'ai pas encore brulé une bougie depuis que j'ai mon kdx avec ce ratio.

Pour ton deuxieme bike je ne suis pas expert mais il me semble que t'es pas mal oubligé de mettre le bike à ton nom sinon il reste au nom de l'autre. Il doit surement avoir une option à la SAAQ qui te coutera pas cher, remisé c'est pas cherant... Puis passe le à 100$ tu payeras pas grand taxes. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre 250ml dans 10l de gas pour avoir 40:1
.........................200ml dans 10l de gas pour avoir 50:1


Mais en theorie c'est pas ton melange qui est ''riche'' c'est tes jets dans le carbu qui son trop gros. Ca se remplace par des plus petits. mais a regrossir par temps plus frais.

Mais si ton bike va bien et ta bougie est juste noir et cause jamais de problemes laisse ca comme ca et roule a 40:1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les garc pour l'info ma faire 40:1 maintenant je comprend lol . Je vais regarder les jets que j'ai j'en est 5 ou 6. Pis oui Boudha ta raison je vien d'apeller apres 20 min d'attente j'ai finalement eu ma réponse. J'ai pas le choix et je peut le mettre remissé. Aussi les bike sont dans des liste et eu prenne leurs liste pour les taxe meme si la personne me le vent 1$ piaste... En tout cas je vais le faire j'ai pas le choix. Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trooper a écrit:
Merci les garc pour l'info ma faire 40:1 maintenant je comprend lol . Je vais regarder les jets que j'ai j'en est 5 ou 6. Pis oui Boudha ta raison je vien d'apeller apres 20 min d'attente j'ai finalement eu ma réponse. J'ai pas le choix et je peut le mettre remissé. Aussi les bike sont dans des liste et eu prenne leurs liste pour les taxe meme si la personne me le vent 1$ piaste... En tout cas je vais le faire j'ai pas le choix. Merci !


Je suis au courant pour la liste, le truc c'est de le passer le plus bas possible... Eux ensuite regarde dans le livre et vont te le passer au montant le plus bas. J'ai acheté un ti pickup dernièrement 2500$ que j'ai passé à 100$ sans problème. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le ratio huile/essence roule ça à 50:1, tu peux mettre de la shell advance bleu (qui vient en spécial l'automne chez canadien tire) ça fait la job en masse. Si ta bougie est noire effictivement que c'est pas à cause du ratio huile:essence. Peut-être que tu est trop riche sur la haute (main jet). Mais si il va bien touche y pas, des fois c'est mieux d'être plus riche sur la haute. Est-ce qu'il va bien sur la basse (bourre t'il ?) si oui tu peux installer un jet plus petit (moi j'ai 2 kdx avec des slows jet #38) et j'ai régler pas mal de troubles de bourrage sur la basse avec ça !!
J'ai lu quelque part dans un livre que c'était un mythe de penser qu'en mixant plus pauvres la bougie allait être moins noire.
Pour les plaques vu que c'est un 2001 ce n'est plus cotté à la SAAQ fait que passe le à 1$ et remise le par la suite, comme ça tu auras l'esprit tranquille.

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Tu peux mettre 250ml dans 10l de gas pour avoir 40:1
.........................200ml dans 10l de gas pour avoir 50:1


Mais en theorie c'est pas ton melange qui est ''riche'' c'est tes jets dans le carbu qui son trop gros. Ca se remplace par des plus petits. mais a regrossir par temps plus frais.

Mais si ton bike va bien et ta bougie est juste noir et cause jamais de problemes laisse ca comme ca et roule a 40:1

X2 c'est mieux noir que blanc Smile (je tiens pas ça de mes ex... Loll)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...