FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

KTM 200XC-W 2013... un ptit review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Ven 29 Juin 2012, 11:22 am

Pas de photos, désolé...

Voici quand même mes constatations d'avoir regardé ma femme roulée dessus hier et moi qui l'a pris une 15aine de minutes a la fin de la journée pour l'essayer à mon gout. Ca va être comparé à mon 300XC-W 2007 que je ride actuellement, à noter que je fais 6'4" et 250lbs+gear.

Le poids/frame. C'est super léger, ça en est surprenant. Les transitions dans du singletrack sont débile, tu regardes ou tu veux aller et tu gaz. Ca va y aller et tu es mieux d'être prêt pour le prochain arbre. Bien que ça soit le "petit" frame, il y a beaucoup de place pour le pilote. La moto semble très mince entre les jambes. Je suis resté bête en les embarquant dans la boite du truck a la fin de la journée. Il y a une grosse différence de poids avec mon 300, je vais essayer de les peser (plein d'essence avec handgards/skidplate) pour voir le vrai poids.

Le moteur. Dr Jekyll et Mr Hyde. Ma femme a rouler avec sur le torque a bas régime toute la journée, monter une couple de cotes a peine plus vite qu'au idle en 2ieme sans broncher, sans chauffer, pas un pet de travers, rien pantoute, ça a roulé comme horloge toute la journée. Je suis embarqué dessus et wow, malgré mes 250lbs+gear, ça tire pas à peu près quand tu tombes "sur la pipe". Ca manquerais de puissance un peu pour les grands chemins ou les grandes côtes rocheuses ou molle en gravel avec moi assis dessus mais pour le reste, c'est une arme assez efficace pour le single track. Du idle jusqu'en over-rev, ca arrête pas de tirer. La seule modification que j'y ai fait est un Throttle Cam avec la roue "400" pour aider au contrôle a bas régime et ma conjointe aime beaucoup ça, elle ne voit pas le besoin de faire d'autre mods pour l'adoucir, elle l'aime comme il est stock pour le reste. Le démarreur électrique est le même que sur les 250/300, il a plus que suffisamment de puissance pour faire virer le ptit 200, ca démarre au quart de tour. Bien qu'il est facile à kicker, c'est un must pour Mme qui touche a peine a terre a l'arrêt, ça lui donne plus d'autonomie (pas besoin de moi pour le partir si elle se ramasse dans une situation précaire) et ça sauve de l'énergie en masse pour elle, je ne regrette aucunement le $$$ supplémentaire pour acheter un 2013.

Je peux pas bin bin donné de commentaire sur les suspensions vu que je l'ai ajusté pour ma conjointe de 130lbs+gear pour le moment. Elle trouve que ça porte comme un nuage à comparer à son 140L(qui est à vendre). Le derrière sautais un peu parfois lors de passage sur des roches ou racines d'arbres, en revenant a la maison j'ai remarqué que les pneus était a 25 livres AV/AR, j'avais oublié de les checker quand j'ai fait le tour. Ca devrait régler le problème.

Coté "général", il y a plusieurs petit extra sur la moto que j'aime bien. En 2013 les lumières sont standards, y manque juste la switch de freins, il y a des protecteurs de frames pour les bottes, avant c'était un accessoire "hard parts". On peut enlever le shock arrière sans enlever la pipe, pas mal moins long pour ajuster le pre-load. Le siège semble confortable, ma femme c'est pas plein de la journée bien qu'elle soit restée assis pas mal tout le temps.

Le seul gros problème avec ça... je regarde mon "vieux" 300 2007 et mesemble que je changerais ça pour un 250XC-W 2013, ça me manque de pouvoir braser un moteur un peu sans que la moto me lève dans face aussitôt que j’ouvre les gaz plus que la moitié pis... c'est beau un bacique neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Ven 29 Juin 2012, 12:58 pm

une machine ke jaimerais bien essayer sa doit etre tellement maniable!
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Ven 29 Juin 2012, 6:23 pm

mmm beau report.
merci je prend des notes Laughing
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Ven 29 Juin 2012, 11:40 pm

Salut,

J'ai quelques questions pour toi, Skyllz:

Stock, y vient avec quoi le 200 2013???

Spark arrestor?
Speedo?
Le stator sort combien (genre assez pour une X2)?
Guide chaine en plastique?
Est-ce que les accesoire (genre skid plate, hand guard, etc, aftermarket ou non) sont facilement disponible?

Merci,

Salut et alp

P.S.: Désolé pour les questions en rafale, j'veux pas te faire capoter, c juste qu'y me travaille en crime ce bike là...
Skyllz

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Sam 30 Juin 2012, 5:03 pm

250EXC-Racing a écrit:

1-Stock, y vient avec quoi le 200 2013???
2-Spark arrestor?
3-Speedo?
4-Le stator sort combien (genre assez pour une X2)?
5-Guide chaine en plastique?
6-Est-ce que les accesoire (genre skid plate, hand guard, etc, aftermarket ou non) sont facilement disponible?

Pas de trouble pour les questions, ca fait plaisir Smile

1- Un frame, un moteur pis des roues... What a Face
2- Non.
3- Oui.
4- J'ai pas eu les manuels encore et y sont pas en ligne non plus, y sont meme pas imprimé chez KTM semblerais, aussitot que je l'ai en main je vais pouvoir confirmer si c'est le meme qu'un 250XC-W 2012 par exemple.
5- Oui
6- Tout est pareil au 2012, meme la skidplate fait sur le 2013, donc pas de trouble de ce coté.
Le Tätä

Loisirs : peche,hochey,garage,moto,vtt

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Sam 30 Juin 2012, 10:36 pm

photo, photo Cool
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 7:53 am

Tien des photos pis des belles photos

http://blog.derestricted.com/design/2013-ktm-exc-6-days-germany/
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
http://www.motellabri.com/
Le Tätä

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 8:54 am

sont belles ces photos mais je veus des photo de celle a PL avec sa femme,,,,pas sa grosse face a lui Razz

Faut qu'on se pogne en fin d'été PL,,,,,,si j'peus finir par mettre en marche ma vieille tub
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 4:39 pm

[img][/img]
http://www.motellabri.com/
Skyllz

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 8:18 pm

En v'la une couple... Wink

Le Tätä

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 10:27 pm

Cool,,,mais elle ne l'a pas beurrer Like a Star @ heaven
Skyllz

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Dim 01 Juil 2012, 11:26 pm

Le Tätä a écrit:
Cool,,,mais elle ne l'a pas beurrer Like a Star @ heaven

A Limerick, y'en as juste 1 trou de bouette pis je l'ai trouvé aujourd'hui Laughing Pascale est pas du genre a se garocher la dedans encore.
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Mar 03 Juil 2012, 6:56 am

Wouin beau becik Smile

Apres le 105xc a ma femme ca va etre ca ou le 150xc.

Pour ton 300 qui est trop torqueux ,as-tu essayer de changer de spring de ta power valve...?

Entk Mike Lafferty vien de renouer avec la victoire en passant d un 300 a un 250 c est peut etre un signe... Rolling Eyes

Bonne ride a vous deux!! Cool
http://PEGAZART.CA
Skyllz

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Mar 03 Juil 2012, 7:51 am

J-C a écrit:
Wouin beau becik Smile

Apres le 105xc a ma femme ca va etre ca ou le 150xc.

Pour ton 300 qui est trop torqueux ,as-tu essayer de changer de spring de ta power valve...?

Entk Mike Lafferty vien de renouer avec la victoire en passant d un 300 a un 250 c est peut etre un signe... Rolling Eyes

Bonne ride a vous deux!! Cool

Ma femme a eu un 105XC pendant un été et ca avais rien a voir avec son 200. Les pneus 21/18 font toute la différence en partant pour le confort et le 200 c'est un ptit tracteur a comparer a son 105. Beaucoup plus de place pour le pilote aussi, elle a pus mal dans le dos meme si elle se leve presque jamais en roulant.

Pour mon 300... si je trouve prenneur, tant mieux, sinon je vais dealer avec et finir de le mettre a mon gout(suspension). C'est pas comme si j'etait mal pris avec une moto qui vas mal.
lavoieduchrist

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Mer 04 Juil 2012, 9:18 pm

Justement y a une super beau ktm 200 a vendre dans la section a vendre.... ;-)

c' est le miens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM 200XC-W 2013... un ptit review.   Aujourd'hui à 6:25 am

KTM 200XC-W 2013... un ptit review.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1