FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

immatriculation route= terminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 13 Avr 2007, 12:35 pm

J'ai vu sur motodirect qu'un club de supermotard s'était formé...

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8064

http://www.supermotoqc.a3w.net/
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 20 Avr 2007, 3:09 pm

Je vous lis les gars et je me dis...

C'est quasiment un argument pour les 2 roues sur les futurs sentiers permanents du Ministère des Transports. Vous refusez l'immatriculation route et obligez celle du hors-route, alors votre sentier MTQ hors-route pour véhicules hors-route devrait assurément accepter ceux que vous avez obligé d'être hors-route... non?
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 20 Avr 2007, 4:35 pm

Je pense comme toi PLB ..J,ai fait beaucoup de demarche la depuis 4 jours et laisse moi te dire que y pas grnad monde qui desire se mouillé dans ce dossier Moto enduro ou autre ..Tout les medias ou radio que j,ai communiqué aucun ne m'a retourné un appel ...Je pense sincerement que ca vas prendre beucoup de gens un jour pour une manif sinon ....Nous allons finir nos jours d,enduro dans notre propre cours ...Mais je pense comme toi PLB ..Ca vaudrait la peine de leur mettre sur le nez ... :ye):
sol

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 21 Avr 2007, 11:41 am

J efais le tour de tout les forums que je connais et je n'ai vue ou lue aucun recour collectif en marche presentement ...Mais ou sont nos supposement directeur de la moto au quebec ..Y a personne qui a dit un traite mots a notre sujet .....Hier chez moi il a arreté 8 moto pour voir ma super motard que j'embarquais pour peut'etre la derniere fois pour échangé sur le dealer et je leur ai demander si quelqu'un etait au courant de cette affaire la et aucun ne savait ..Il etait tous surpris ..Y en a un qui m'a dit vas te prendre un avocat ca pas d'allure de resté pris avec une machine comme ca ...Et un autre me dit crime ca vient d,arriver au quebec ce style de moto super belle en passant ...Tout ca pour vous dire que je demande si tout ca fait pas l,affaire de la federation des motos du quebec ...Depuis un bon bout que ca negocie avec la saaq ..Et la saaq elle cherche par tout les moyen d,eliminer le plus possible le maximun de moto sur les routes ..Alors hummm pas certain que nous n'avons pas ete ??? pour acheté un peu de paix ..ceci n'est que mon idée a moi personellemnt ,,Mais la ou le bas blesse cé que aucune organisme n'a manifesté dans les media ou radio ou autre ..Ca ca sent pas bon ,,le caca ..
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 21 Avr 2007, 1:21 pm

Sol,

Un enduro est, pas définition du manufacturier, un hors-route (offroad).

La loi sur les Véhicules hors-route au Québec inclut les enduros.

Une fois rendu dans la trail, ce ne l'est plus toujours (accès sentiers quad par exemple).

Véhicule hors-route du manufacturier, légal selon la loi, et encore là, il y a du travail à faire pour réussir à rouler... même sur les futurs sentiers VHRs permanents ça travaille fort pour qu'on soit accepté.

Asteur, vous voudriez prendre un enduro non-route par définition du manufacturier, légalité discutable (SAAQ) et aller sur la route avec...???

Oui la France et certains pays d'Europe homologuent beaucoup, mais on est au Québec...

J'ai reçu quelques courriels de gens qui me solicitait pour les aider dans leurs démarches. Je les ai référé à un de mes collègues qui travaille ce dossier.

De mon côté, je comprends très bien la déception de certains enduristes de ne pas avoir été appuyé par des hautes instances du hors-routes... on va commencer par aller jouer dans le bois légalement avec un véhicule conçu pour ça et légal, et ensuite, on verra si on peut se permettre de s'attaquer à la route... le gros bon sens non?

Jouer la carte du gars qui a acheté une moto relativement double-usage du concessionnaire + suivi son permis + + +, ok, c'était une faille, et la SAAQ devrait le laisser rouler à cause de son erreur... Je suis d'accord avec vous et je vous envoie des ondes positivies. Mais ouvrir encore plus la faille aux enduros... hum, bonne chance.

Y'a de super gens qui travaillent le dossier déplacage et je ne veux pas nuire à leur effort, mais je suis assez réaliste des obstacles qu'ils devront affronter... ils ont réussi à faire raplaquer une cinquantaine d'enduros de mémoire, c'est donc pas tout à fait perdu. Mais dans la batch qui reste... j'ai bien hâte de voir le taux de réussite... à suivre...

Là où il y a litige, c'est qu'une fois le modèle modifié route, il passe l'inspection (plusieurs les ont subies et passées avec succès).

Effectivement, quelqu'un qui le faisait de plein gré en profitait.

Le hic, le consommateur de seconde main ou directement du concessionnaire (avec les modifs route) étaient pas mal moins au courant.

Je suis d'accord avec toi, la SAAQ reconnaît son erreur et veut la corriger. Certains regroupement semblent avoir misé juste dans leur démarches car il semble que quelqu'un qui se la bâtirait de ses propres mains réussiraient à la faire accepter comme moto artisanale aux plaques... 2 poids, 2 mesures... pour la même configuration pourtant...

C'est vraiment du cas par cas... ce qui rend cela très complexe.
Il y a plusieurs zones grises.

Je lis là-dessus et effectivement, c'est vraiment pas la même histoire... (exemple, quand c'est seulement une lettre qui change tout et que le concessionnaire a dit qu'une fois les modifications apportées, ça ne changeait rien. Ça n'a pas été un problème pendant 4-5 ans (saaq autorise etc) et un moment donné, une simple lettre change tout.

Dans d'autres cas, y'en a que je ne plains pas... ils ont joué sur le feu...

On dirait que tout le monde a commis des erreurs là-dedans...

Mon avis personnel...
sol

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 21 Avr 2007, 7:48 pm

je comprend tres bien la et je respecte ton idée et ton implication ...D'apres toi il nous reste quel endroit maintenant pour rouler sans avoir de probleme etre en loi ...???et etre legal ??Car si il arrive un accident avec autrui la ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 21 Avr 2007, 8:50 pm

Déplacage: Yan du club travaille là-dessus et tu pourrais le rejoindre.

Pour rouler, il faudra que tu roules comme n'importe leqeul enduro hors-route dans du hors-route. Pour l'asphalte sans plaque, oublie ça, c'est ta moto est maintenant considérée VHR et roulais avec sans plaque-route c'est comme rouler sur l'autoroute 20 ou 40 en skidoo de Qc à Mtl!!!

Places pour enduro:
http://enduroquebec.forumactif.fr/Le-forum-c3/Randonnees-Invitations-rendez-vous-f1/repertoire-des-trails-t323.htm

P.S. Le déplacage, c'est quasiment un argument pour les 2 roues sur les futurs sentiers permanents du Ministère des Transports. Vous refusez l'immatriculation route et obligez celle du hors-route, alors votre sentier MTQ hors-route pour véhicules hors-route devrait assurément accepter ceux que vous avez obligé d'être hors-route... non?
WR426F

Loisirs : Été : motocross, vélo / Hiver : hockey sur glace, souffler et maintenant : entrainement en salle

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mar 24 Avr 2007, 10:05 pm

Citation :
P.S. Le déplacage, c'est quasiment un argument pour les 2 roues sur les futurs sentiers permanents du Ministère des Transports. Vous refusez l'immatriculation route et obligez celle du hors-route, alors votre sentier MTQ hors-route pour véhicules hors-route devrait assurément accepter ceux que vous avez obligé d'être hors-route... non?

Bien d'accord PLB !!

YAM RULEZZ
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 28 Avr 2007, 11:59 am

J'ai retiré le texte car il a été remplacé par:

«La SAAQ (suite)

Suite à des pressions, j'ai retiré mon texte

Yan Langlois»
tony richard

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 4:23 pm

Je fais partit de ces amoureux du supermotard qui ce sont fait sortir de la route cette année. Alors, J'ai monté un dossier dénoncant cette injustice, je l'ai fais parvenir au ministre des transports,à Jean Charest, à la Saaq, à tous les journaux, radio et télévision.

TQS s'est intéressé au dossier et ils sont venu tourner un reportage cet PM chez moi. Pour ceux que c'a intéresse c'a va passer ce soir 17h30 environ.

C'a va peut-être brasser suite à la réponse des autres médias alors, j'ai besoins de gens qui vivent cette injustice et qui sont prêt à s'impliquer dans ce dossier pour m'aider à aller de l'avant, j'attend vos réponses
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 6:42 pm

Belle Job mec !!
je vien juste de voir tqs pis chu sur que ça vas bouger
lachez pas!!!!
http://www.enduroquebec.com/
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 6:58 pm

hé phil ya pas la bonne heure
http://www.enduroquebec.com/
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 8:00 pm

@#$%??& J'AI MANQUÉ

J'AI CONTACTÉ 4-5 AUTRES QUI SONT DANS NOTRE SITUATION

MOI AUSSI ILS M'ONT. . . . . . .
J'EN AI BESOIN POUR ALLER TRAVAILLER ET DEPUIS LUNDI JE SUIS DANS LA M...
JE SUIS PRET A M'IMPLIQUER
CONTACTE MOI VITE
bouchard.marieclaude@videotron.ca (c'est ma blonde)

GOOD CONTINU , FELICITATION ENFIN 1 QUI SE TIEN DEBOUT !
mad mike

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 8:19 pm

ET COMMENT JE FAIS POUR REVOIR CA ?
AIDEZ MOI !
sol

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 9:04 pm

Woww superbe ca je vend plus ma moto,j'enleve mon annonce je vais me battre et je vous laisse mon email sol4215@hotmail.com j,ai meme pas fait le transfert et j,attend leur ost..... de lettre de renouvellement . Je suis pret a parcourir le quebec pour faire un meeting entre nous ...J'espere d,avoir des nouvelles ..merci Sol
tony richard

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 03 Mai 2007, 10:27 pm

Merci les gars. La SAAQ m'a téléphoné aujourd'hui et je vous dis qu'ils sont bornés pas à peu près. La seule raison qu'ils me disent c'est qu'ils doivent respecter la destination pour laquelle la moto a été construite par le fabriquant (hors route) alors je leur demande pourquoi et on me répond de manière insignifiante qu'il n'ont pas le choix et c'est comme cela.

Le journaliste M. Mario Vaillancourt de TQS a fait un travail fantastique (Je vous invite à le remercier et donner votre opinion pour qu'il conserve son intérêt au dossier) mvaillancourt@tqs.ca dans ce dossier mais lorsqu'il a téléphoné à la SAAQ, ils lui ont répondu qu'il n'y'a pas de préposé en communication aujourd'hui. Par contre, j'ai pourtant parlé à un conseillé en communication en même temps que M. Vaillancourt a téléphoné, c'est de la pure bullshit de la part de la SAAQ

Les gars, si vous voulez avoir de nouveau vos droits d'immatriculations c'est pas compliqué : contactez les médias. C'est notre seul pouvoir, faites comme moi et envoyé des lettres aux stations radios, au stations de télévisions, aux journaux. Il faut impliquer les journalistes mais attention POLIEMENT AVEC RESPECT ET TACT. Prenez le temps de bien vous préparer pour susciter l'intérët des journalistes car, eux seul peuvent mettre assez de pression sur la SAAQ en se servant de l'opinion publique.

J'aimerais organiser un manifestation sur le terrain du parlement. On débarque tous là avec nos motos et on invitent les journalistes à venir sur place et on explique cette injustice de manière civilisé. Je ne veut pas être seul, c'a prend du monde (250 proprios frustrés minimum, nous sommes 750 en tout) et tout doit se passer dans le respect, en gentleman pour être crédible sinon c'est foutu.. Envoyé moi votre confirmation par courriel : tony.richard@globetrotter.net si il y'a assez de monde alors on y va. Le petit crétin qui pense à faire levée la tourbe sur le terrain n'a pas sa place là.

J'attend votre appui, seul je n'arriverai à absolument rien
sol

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 04 Mai 2007, 5:57 am

J'ai envoyé des filicitation a Monsieur Vaillancourt..Je lui ai compté mon histoire ... :ye):
Jean jean

Loisirs : MOTO !!!

MessageSujet: MESSAGE DE FRANCE...   Sam 05 Mai 2007, 5:02 am

Pour un ch'ti gars de l'autre coté de l'Atlantique, vos histoire de plaques c'est pas tres clair...
Vos motos n'ont apparamment pas de plaques d'immatriculation définitives comme chez nous ?
Devez vous payer pour les renouveller ?
Jespere qu'au moins vous avez encore le droit de rouler dans les bois & et les chemins....
sol

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Sam 05 Mai 2007, 5:48 am

tout depend ou ..Les places pour rouler sont deplus en plus difficille a trouvé legalement..Bienvenue
mad mike

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Dim 06 Mai 2007, 9:29 pm

est ce que ca bouge ?

qui a des nouvelles ?

a vos clavier !
mad mike

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Dim 06 Mai 2007, 9:31 pm

a la tv la semaine derniere c'etais quoi ?

on est donc bein pas bavard ?
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mar 15 Mai 2007, 2:07 pm

mad mike

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mar 15 Mai 2007, 6:33 pm

decourageant ! on ets le 17 et rien, que dalle
j'ai roulé seulement 4x depuis le 1 mai
Vass

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 15 Juin 2007, 12:17 pm

Je vien de m'intéresser a ce sujet car le 5 juin je me suis acheté une Husaberg supermotard ,j'ai été a la SAAQ pour l'immatriculer ,ce que j'ai fais sans problème et 5 jours après j'ai recu la fameuse lettre ?????????
Gang de CROs@#$%?&
Il y a t'il selon vous un avocat sur le dosier ?
Merci
mad mike

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 15 Juin 2007, 6:15 pm

alors la on peut dire que tu est bien baisé
je crois que ta 10 jours pour canceller la vente
on est + - 600 au quebec a etre deplaqué et rien , aucun avocat
le néan totale.

bien venu dans le monde des motocyclistes , un monde ou le mot solidarité n'existe pas !

bonne chance !

desolé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Aujourd'hui à 1:45 am

immatriculation route= terminer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant