FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

immatriculation route= terminer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirodactyl

MessageSujet: immatriculation route= terminer   Mar 03 Avr 2007, 9:30 pm

je ne suis plus capable d'immatriculer mon enduro pour la route, (exc 450 2006). il y a t'il d'autres personne qui on le même problème que moi? je ne comprent pas pourquoi on n'a pas le droit de se mettre conforme et passer une inspection alors que l'on pourrait se fabrique une moto identique (artisanal +ou-) et on aurrait le droit de l'immatriculer. si quelqu'un a une solution a mon problème, dites le moi...s.v.p. merci.

Eric Pellerin.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mar 03 Avr 2007, 11:04 pm

Le sujet a été discuté davantage sur le site de la FMSQ:

http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1496&sid=0f968f34305029fa749c27b724b09bc1

On y apprend entre autre que:

Citation :
Déplaquage; je vient d`apeller à la $aaq au sujet du déplaquage de ma ktm exc 525 et la ktm exc 250 de ma blonde et c`a me semble officiel qu `ils vont me les déplaquer ainsi que 716 autres motos .......ils ne veulent même pas laisser la chance au coureur et de te laisser passer une inspection.........c`est chien en ......

Je partage ta déception et ceux qui en ont jasé sur ce lien. Étrange comme histoire tout ça...
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 7:51 am

Evil or Very Mad BULLSHIT:evil:
http://www.enduroquebec.com/
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 8:21 am

Lannée pasée tout les xr650r y ont gouté.Cette année la saaq veut déplaquer environ 716 motos. Voici un calcul rapide!

716 motos a 320$ ca fait 229 120$$ pour la Saaq.

716 motos avec la plaque hors route a 54$ ca fait 38 664$$.

Un manque a gagner de 190 456 $$.

Apres ca ils vont venir chercher le manque dans nos poches par toutes sortes de moyens

Bonne chance doc.pellerin,ca fait chier en plus quand tu achetes un bike justement pour pas avoir de probleme et du fun sur la route... phil...

tiens-nous au courrant

Gasp

Loisirs : brûler du gaz

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 11:34 am

Wouin, wouin,

J'ai discuté avec un propriétaire de garage accrédité SAAQ pour les inspections de véhicules routiers. J'ai compris que, si à l'origine le numéro de série de la moto est relié à un VHR c'est terminé, les propriétaires receveront des renouvellements pour VHR. Probablement qu'un commité de fonctionnaire s'est amusé à comparer les équipements de sécurité d'une moto de route VS une moto hors-route plaquée, car bien sur il y a quelques détails...

Remarquez que, l'an passé ils ont déplaqué les Honda, ce printemps c'est le tour des KTM et Kawasaki, à l'autonme probablement les Suzuki et si la tendance se maintient, les Yamaha au printemps prochain. Quel beau travail, en ordre alphabétique à part ça!

Si votre numéro de série est relié à une moto double-usage, vous êtes à l'abris de tout ça.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 11:37 am

moi ce que je trouve platte cest que ceux qui ont de telles machines exc450 400 525 avaient VRAIMENT le meilleur des 2 mondes a 100%.

Je parle déja au passé dommage...

jp450f

Loisirs : WR 450F 2004

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 11:46 am

Ça vient de donner une drop au prix de revente des supermotard!
Gasp

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 11:52 am

Ça, c'est vrai! Je rêve d'un KTM plaqué...

J'espère que les manufaturiers de moto vont offrir plus de bikes double- usage.

J'espère que les fédérations de VHR vont s'entendrent pour le partage des sentiers.

Comme ça, on aurait du choix dans les façons de réaliser notre passion...

Neutral
Dr.Pellerin

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 5:23 pm

pour ceux que ne sont pas content faite vos plaite a cette adresse.https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courriel_securise.php
Dr.Pellerin

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Mer 04 Avr 2007, 5:41 pm

J'ESPÈRE QUE CA FAVORISERA L'AUTORISATION DE CIRCULER DANS LES SENTIERS DE VTT. FAUDRAIS TROUVER L'ADRESSE DE LA MINISTRE DÉLÉGUÉ AU TRANSPORT. JE VAIS FOUILLER.
Dr.Pellerin

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 8:17 am

VOICI LE COURRIEL DE LA MINISTRE DÉLÉGUÉ AU TRANSPORT.
julie.boulet@mtq.gouv.qc.ca

INNODER LA DE COURRIEL. JE VAIS FOUILLER POUR TROUVER L'ADRESSE DE J.E.
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 2:03 pm

ouin, moi qui me posait la question si je devais garder mon 300EXC plaqué route cette année, je crois que la SAAQ va décider pour moi, je n'ai encore rien reçu.

J'ai discuté avec Yvan de TY Moteurs hier et il me disait qu'il avait vendu un 525 qui était déjà plaqué sur la route et le gars lorsqu'il est venu le temps de l'immatriculer à son nom, c'est fait refuser par la SAAQ de le plaquer sur la route, TY a donc repris le bike car le gars voulait un bike plaqué route. Il m'a même dit que la SAAQ avait refusé quelques 450 et 525 EXC-G 2007 (les légals routes) mais ce sont ravisé suite à des pressions et des informations que KTM Canada a donné à la SAAQ, fait que si vous voulez être plaqués route, ça prendre les EXC-G 2007, ou le DRZ de route, un bike homologué quoi.

Cé poche, mais cé ça.......

yen a tu qui ont des idées, plusieurs parlent sur le forum de la FMSQ qui veulent amener ça à JE, l'idée n'est pas mauvaise, d'autres idées ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 2:09 pm

Mon grain de sable là-dessus....

Ceux qui veulent faire des démarches, prenez l'exemple d'un gars qui a acheté une belle machine neuve (il l'a paye encore), qui va travailler avec le matin et le soir, et que tout est impeccable sur sa moto au sens de la loi pour J.E...

Mettez-vous dans la peau des gens qui ne connaissent rien, ils vont dire: «Quoi, un motocross sur la route, ils font ben d'enlever ça!»

Par contre, si vous jouez sur le fait que quelqu'un a acheté le véhicule pour la route et fait de la route avec, puis du jour au lendemain on lui enlève sa plaque route, ça, ça fait une bonne histoire à débattre.
Gasp

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 2:53 pm

Je savais que j'avais un bike homologué, DRZ400S un "double-usage", mais ces bureaucrates m'ont quand même fait avoir des sueurs froides!

Aujourd'hui, mon bike est plaqué pour l'été, je suis heureux!Cool

Pour ceux qui se révoltent de la situation, allez-y, faites du bruit! Mais comme PLB dit, orientez bien vos déclarations.

Jeff
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 3:01 pm

IMPORTANT À LIRE:

«Salut les gars,

J'ai reçu mon renouvellement de plaque pour ma BMW650 mais pas pour mon KLX250S...j'ai donc contacté la SAAQ qui m'a dit que ma moto était destinée hors route et que je receverais une lettre.

1h après, j'étais au siège social de la SAAQ assis avec 2 gars impliqué dans cette histoire (j'ai de bons contacts à la SAAQ).

Dans le cas de mon KLX250, ils avaient déjà réalisé qu'il était homologué. Tout comme 92 autres motos d'ailleurs. Donc "seulement" 626 seront déplaqués.
J'ai abordé la situation des motos artisanales. Ils sont d'accord. Il reste à vérifier si l'avis de l'ingénieur est requis pour plaquer une moto artisanale.
J'ai obtenu le nom de l'ingénieur responsable de ce dossier et de son patron ainsi que la responsable des plaintes au bureau du Président.
Je retournerai à la SAAQ demain ou vendredi pour rencontrer ces personnes.
On m'a informé que des rappels ont été fait aux mandataires en vérification mécanique pour qu'ils n'inspectent aucune moto hors-route...
Autre fait intéressant: 8 proprios sur 10 de XR650R déplaqués ont communiqué avec la SAAQ pour manifester leur mécontentement, ce qui est énorme.
Je leur ai dit: imaginez 626 proprios cette année!

Je vous tiens au courant de mes démarches. Si vous avez des infos pertinentes à me transmettre pour m'aider à plaider la cause, envoyez-moi un email.
Ne vous mettez pas à téléphoner tout de suite s.v.p., ça pourrait bruler mes démarches. Mais soyez assurés qu'aussitôt qu'une action concertée est requise, je vous donnerai les directives détaillées à suivre pour virer ça de bord.» - Yan

Trouvé sur le site de Moto Trail Route Québec
http://fr.ca.msnusers.com/2bs9873d3ubagg42/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=9179&LastModified=4675617314859594656

Je connais ce Yan et il est très correct et professionel (c'est Yan de l'éxécutif du Club Enduro Québec!). Ses démarches, je suis ça avec intérêt.
Gasp

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Jeu 05 Avr 2007, 3:15 pm

J'ai lu ça ce matin PLB, c'est bon d'importer ça ici. Je vois que le Club Enduro Québec a des bons contactes. Very Happy

On peut y lire et y déduire que certains fonctionnaires I don't want that

À suivre, c'est très intéressant...

A+
frexc

Loisirs : rouler à moteur ou à pédale,ski,wake

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 10:37 am

wow c'est cool que quelqu'un ait les bons contactes. Je parle pour moi mais je suis sur que je ne suis pas le seul qui pense de cette façon. Si il faut qu'on se cotise à la gang pour engager un avocat ou quelqu'un de qualifié (un mandataire peut-être) pour se débattre avec la saaq en notre nom...moi je suis partant. Y a t-il une différence mécanique ou technique entre une exc-g 450 route et une exc 450 de l'année d'avant? si il y en a pas et que c'est juste une histoire de bureaucratie, y a suremet une façon de faire voir le bon sens à nos fonctionaire adorés. ( je ne suis pas sur que le silencieux soit pareil à l'intérieur) Moi j'habite ici mais mon bureau est en Alberta, je suis à la veille de vérifier les lois de l'Alberta pour l'imatriculer là-bas.
any

Loisirs : enduro et moto sur glace

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 11:19 am

je me demandais ... cest interressant damener se point a J.E. ou quelque chose comme sa pour les motos plaquer route.
Mais sa ne le serait pas aussi pour nos moto enduro qui ne sont pas reconnu comme étant des véhicule hors route au même titre que les quads???
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 1:14 pm

La plupart des gens ont une opinion très négative des véhicules motorisées de loisirs:

1- ça pue
2- ça fait du bruit
3- ça va vite
4- ça fait de la poussière sur leur patio/maison/piscine
5- c'est polluant

Donc, y'a pas grand monde qui va pleurer et/ou se conscientiser à notre sort...

Trop médiatiser les chicanes entre différents VHRs servirait juste à faire dire: «check la gang de taouins qui ne savent même pas s'entendre entre eux»

Sans compter que la Loi sur les VHR (article 10) permet aux clubs d'empêcher certains types de véhicules de circuler dans leur sentiers... donc, selon ce fait, bien du monde dirait qu'il faut davantage s'ataquer à la Loi plutôt qu'aux Quads... beau mandat!

Pas trop à notre avantage de débattre de ça sur la place publique...

Mon opinion.

Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 8:16 pm, édité 1 fois
Gasp

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 2:15 pm

Bon point PLB,

je crois également que la tribune publique et le fait de s'acharner sur la SAAQ ce n'est pas un bon tremplin. Je crois sincèrement que le travail du Club Enduro Québec avec les différentes fédérations risque d'obtenir de meilleurs résultats pour l'avenir du hors route sur 2 roues.

D'un autre côté, si on m'avais déplaqué mon bike je serais en beau !%$|&*!!!
vAlOORie

Loisirs : jouer a la poupée et tirer des cheveux...

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 2:33 pm

Hé plb, ten souviens quand ont a roulé au lac au chalet....
Le proprio a aimé qu on arrete pour discuter.Moi je marrete tout le temps
pour pas nuir a mon sport.Et en (general) ca se termine super bien.Mais malheureusement ya des gens qui sen fouttent carement, et les motos sont vus comme de la vermine.C est ca le probleme.Meme sur les routes.
Cou donc,les harley et racers eux autres???.....CA FAIS DU BRUIT non?
Les semi routes semi trails ou enduros-route(STOCK) ca fais pas de bruit.Bonne chance avec vos plaques.

Ca deviens pas mal compliqué la detre legal a quelquepart asteur cest rendu sur la route!!!!!.Je me demandais pour cette ete, quand
je croiserai une police,est ce que je vais arreter ou je passer tout droit ?
Shit Shit Shit Si je marrete..$$$$$$$$$$$$ Shocked Et si je me sauve,
ben ca nuit carement a la reputation de notre sport et $$$$$$$$$$ de plus encore. affraid

salut
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 2:51 pm

Un de mes amis est abonné à Enduro Magazine et eux (France), ils sont 10 fois plus nombreux à faire de l'Enduro et sur un teritoire 10 fois plus petit. Il y a donc de superbes chroniques sur l'ÉTHIQUE de l'enduriste et c'est fort intéressant... En plus, eux ils croisent souvent des cavaliers (équitation) et il y a plein d'articles (trucs et astuces) pour bien cohabiter et nepas effrayer les bêtes.

Je devrais rédiger quelque chose à partir de cela, mais j'ai un peur peur de passer pour un moraliste...

Pour revenir au peu de territoire qu'il reste pour l'enduro légal, je vais prendre ma carte FMSQ (obligatoire pour transférer mes assurances de moto car même si je fais justes les Enduro Québec, mon assureur de veut plus me couvrir en cas de vol.. il considère cela comme de vraies courses) et je vais ajouter quelques événements FMSQ à mon calendrier Enduro Québec 2007...

Il restera quelques randonnées avec mon Enduro stock/légal dans des secteurs où je suis encore capable (comme avec Valérie), d'enlever mon casque, de me présenter et de simplement demander de me laisser passer le matin et pour le retour le soir.

Pour la gang de Moto Vanier qui ont eu la gentillesse de s'arrêter en septembre au Mont Sainte-Anne dans la ligne d'Hydro (4roues de police), ils ont reçu leur beau montant de contravention (300$) la semaine dernière... j'préfère payer des inscriptions de courses Enduro Québec/FMSQ plutôt que ça...

Il restera la Zec pour randonner et Motocross Deschambault pour m'entraîner... à quelque part, je suis rendu condamer à rouler en rond, mais au moins, y'aura pas personne pour m'achaler là...

On verra pour le futur (sentiers permanents où les enduro seraient acceptés?)...

Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 8:17 pm, édité 2 fois
Gasp

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 06 Avr 2007, 2:52 pm

Et voilà,

je roule beaucoup dans des endrois "illégaux" tout est une question de civisme et de savoir vivre...

Pour la morale PLB, vas-y on en sait jamais trop!

Les ZEC et les Parcs du Québec sont des endroits très cool à rider.

Bien hâte de rouler avec vous les copains!

A+
sol

Loisirs : chasse peche ,,enduro ,vtt,tir precision(arme poing , legere)

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 13 Avr 2007, 12:20 pm

Terminer pour moi le super motard et oui apres des centaines de dollards investi et bien elle ne sera plus jamais sur route ...

jp450f

Loisirs : WR 450F 2004

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Ven 13 Avr 2007, 12:27 pm

Seulement sur la track!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immatriculation route= terminer   Aujourd'hui à 2:25 pm

immatriculation route= terminer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant