FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 Suggestions/commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toudg



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Suggestions/commentaires   Jeu 21 Juin 2012, 12:39 pm

Salut la gang !
Je suis un petit nouveau et j'aurais peut-être besoin de vos conseils. Bien content d'avoir trouvé ce site ! Je me suis acheté un chalet récemment en Mauricie direct sur la trail qui monte à La Tuque. J'ai 37 ans, 0 sweet-fuck all expérience de motocross mais 15 ans de route et de track en Ducati (ça aidera sûrement pas énormément hehe). J'ai aussi fait fait 10-12 ans de cross-country en vélo de montagne (j'en fait encore et ça aide surement pour l'équilibre à bas régime). Je compte garder mon ducati pour la route et je me cherche un enduro comme hobby de weekend. J'ai un bon contact chez KTM alors je vais y aller avec cette marque. Je suis aussi dans la catégorie des chasseurs-cueilleurs bas sur pattes avec un prestigieux 5' et 7''

Ma question : j'hésite beaucoup entre le 350 EXC, le 350 freeride et le 500 EXC et je ne comprends pas trop le système d'immatriculation. Je ne souhaite pas faire MTL-Qc mais je vais sûrement faire un peu de gravier de temps à autre (30 minutes pour connecter des trails ou aller au village). Le 500 m’apparaît pas mal trop puissant pour mes "skills" et le 300 freeride de ce que je comprends n'est pas placable "route". Le 690 est définitivement pour pesant puisque je veux surtout être dans le bois.

Reste le 350 EXC qui m'apparait comme un bon choix. Mais même là, ça m’apparaît puissant selon ce que j'ai pu voir en vélo de montagne (les tracks sont quand même serrés). Évidemment je vais prendre mon temps et gravir les échelons.

Est-ce que je suis dans le champs ou c'est tout de même un bon choix ? Niveau entretien, je me débrouille quand même. J'aurais tout de même souhaité plus avoir l'indépendance du 690 (en terme d'entretien)

Merci pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Skyllz



Nombre de messages : 279
Localisation : Outaouais
Loisirs : bruler du gaz
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Jeu 21 Juin 2012, 2:31 pm

Pour ce qui est de te conseiller la machine, je vais laisser ceux qui les ont esayer t'en parler mais je vais précisez quelques points avant.

-Freeride 350: Pas en amérique du nord, peut-etre l'an prochain. 2 dealers m'ont confirmer ceci avant que je commande un 200xc-w plus tot cette semaine. J'attendais le Freeride pour ma conjointe avec impatience.

-350EXC-F et 500EXC, legal pour la route et 2 machines completement différentes. Un vas etre meilleur a tout faire(350), l'autre est une bete de chemin de bois et de route en gravel(500).

Dans le "legal sur la route" il y as pas grand chose qui soit bon en sentier comme ces 2 KTMs.
Revenir en haut Aller en bas
oups



Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Mascouche
Loisirs : gasgas 300ec 2011
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Jeu 21 Juin 2012, 6:54 pm

un facteur peut-etre a conciderer,
si s'est seulement pour connecter entre les trails.
le 350 te coutera beaucoup moin cher a plaquer chaque année.

la 500 pierreluc pourrais en parler mais de ce que j'en sais s'est tres doux (a bas regime)et facilement gerable.
tres puissant certe mais controlable. et aussis tres agile s'est surprenant. selon un copin qui l'a aissailler ca serait plus agile que ma crf 450x.
pour m'etre assis dessus le guidon semble tre léger pour la cyindrée.

coter entretien les 2 machines doivent etres assez semblable.
sauf pour la free ride qui est moin axer performance mais plus agiliter et durabiliter.
(moin d'entretien)
de ce que j'ai lue, la freeride serais plus un trail bike, pas reelement concu pour la compet mais bien étudier pour plair au rouleux de trails et passer partout .
les 2 autres qu'on utilise en trail serais plutot concu pour les competitions.

mais peut importe la machine que tu met dans la bouette l'entretien des pieces roulantes et suspessions s'est la meme chose.
s'est juste que tu auras un moteur qui fera plus longtemps envant de demander a etre refait avec la freeride.
Revenir en haut Aller en bas
PierreLuc



Nombre de messages : 110
Age : 25
Localisation : laval
Loisirs : Enduro, Snowboard, Moutain bike, etc
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Jeu 21 Juin 2012, 8:25 pm

salut toudg, moi je te conseil fortement la 350 ou 500 exc. je roule la 500 exc et c'est vraiment bonne moto sur toute la ligne sans vouloir la vanté Smile pour 250lbs c'est Extrement maniable et oui elle peut etre tres agressive mais si tu est doux avec la poigner jamais tu va etre sur les nerf.. et avant d'avoir cette merveille j'étais habituer de shifter mes vitesse avec une precision chirurgicale.. mais avec la 500 exc les vitesse sont tres longue et polyvalente, haut comme bas regime (surtout de la 2eme à la 5eme) sur un total de 6 vitesses et si tu pensse rouller sur la route tu va l'adorer! economique pas trop bruyante et bonne chance pour la surchauffer Laughing rouller 5 heures en ligne meme la tenir a haut regime sa l'énerve pas pentoute.. meme que je trouve qu'elle va encore mieu au bout de 1 ou 2 heures de ride, sa la réveille Razz

quoi d'autre.. la maintenance se fait facilement et rapidement! vidange d'huile.. j'aime atteindre le filtre a air sans toucher une visse etc etc.. tout est tres bien penssé et bien concu.

ce que j'ai moin aimé.. les hand guard qui protege rien, le systeme anti-polution (je l'ai vite enlever) mettre une skid-plate mais a part de ces petit details c'est une monstre pret a tout dechirer mais qui peut etre tres tranquille et silencieux de conduite aussi (je ne dérange meme plus le voisinage quand je part et revien! sa enleve un petit stress).. mais comme oups a dit l'immatriculation coute un peu plus chere pour la 500

j'en n'est deja trop dit ! je m'en vais me claquer une p'tite ride Very Happy Laughing je l'adore
si tu as des question gene toi pas je vais te répondre du mieu que je peut, Do de ce forum en posede une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm.com/ca-en/enduro/500excusa.html
attaboy



Nombre de messages : 638
Localisation : Ottawa
Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Ven 22 Juin 2012, 9:22 am

T'as pas d'expérience en forêt mais tu sais conduire une moto de route. T'es aussi habitué en VM alors je te recommande fortement de:

- Acheter la moto la plus légère possible pour faire de la trail. Tu progresseras beaucoup plus vite et tu auras plus de fun. Assures-toi aussi d'avoir les deux pieds par terre car tu auras souvent à te stabiliser dans les sections techniques.


Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
do



Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : carleton .Gaspésie
Loisirs : KTM et ski alpin
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Sam 23 Juin 2012, 8:55 am

[img][/img][img][/img][/img]

Exc 530 et Exc 500
J'ai eu trois de ses petits bijoux. Une 2008 qu'il me disait Ready to Race c'est faux, il faut préparer ses p'tits bijoux pour qu'il donne leurs 100% changer l'échappement, enlever l'anti-pollution changer lle ratio des spoket (un choix perso) et les jets + accessoires hand guard et skid plat ect... qu'il faut acheter. Ma 2008 j'ai eu deux problèmes avec , le muffler originale c'est complètement boucher avec sa propre laine et la fameuse plug qui lache à l'intérieur du moteur moi c'étais l'huile de la transmission qui se vidait dans celle du moteur et mon copain J.F. Guité KTM EXC 530 2008 deux fois l'huile moteur se vidait dans la transmission + un piston rigne neuf à cause de l'incompétence d'un Garage de la GRANDE VILLE qui savais pas pourquoi une moto neuve prenait de L'huile moteur quand la dite huile était toute dans la transmission mise à par ça j'ai adorer cette moto surtout que tout est passé sous garantie pour moi et mon copain qui possède toujours sa 2008.

Quand j'ai commander ma 2010 je l'ai commander Ready to Race avec le pipe et toute les setup que je voulais sauf les jets que j'ai changer moi même, perso j'ai mieux aimer ma 2008 probablement parce que je roulais Honda avant 2008 et faire le switch à KTM fut une très agréable surprise pour moi , donc pour 2010 je savais à quoi m'attendre et je n'ai eu aucun problème avec cette moto qui voulais grimper aux arbres.



Pour ma 500 2012 , aaaaaaaaaaaa ma 500, un début difficile ça à prit quelques jours avant que l'amour s'installe , quand je l'ai commander( Ready to Race) le garage n'a pas voulu enlever l'anti-pollution, avec l'injection c'est pas utile d'enlever ça qui me disaient, même si moi je leurs disaient et demandais le contraire, se sont tout de même des spécialistes pourquoi s'obstiner avec eux ils savent ce qu'ils font non???.... après 35 minutes de rodage avec se système de mard...décourager du manque de fougue de se fabuleux moteur q'est le 500 , j'ai rentré la moto dans mon garage et je l'ai opérée avec minutie pour enlever cette cochonnerie et la merveille de l'injection chez KTM est le remaping automatique une p'tite procédure à suivre et le tour est joué , ensuite avec un ratio 13/50 , et pipe Akrapovic (mon choix à moi) Wow ma 2012 ma faite plus d'effet que ma 2008 quand j'ai l'acher Honda , cette 500 est un monstre de généreux couple qui ne demande qu'à propulser cette moto avec la puissance d'une fusée qui décolle pour la lune. http://enduroquebec.forumactif.fr/t3407-enfin-mon-nouveau-bebe-est-arrive

Avec le p'tit peu d'expérience que j'ai aquis depuis les quatre dernières années avec ses trois KTM je peu vous dire que se sont des motos qui demande un bon suivi avec pas mal de maintenance pour tous ceux qui aime leurs machine bien sur, y'en a qui change L'huile au 10hrs et d'autre après chaque cours a vous de voire mes pour tous ses efforts cette machine nous le rend plus que bien un bonheur assurer pour ceux qui aime se genre de moto moi perso j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motellabri.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestions/commentaires   Aujourd'hui à 10:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions/commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: