Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ajustement shock


Messages recommandés

Quand je roule a 70km/h et + mon shock devien tres raide.Ca cogne dure. Dois-je ajuster le Low speed ou le High Speed du shock?

Est-ce que ca vas influencer le comportement a plus basse vitesse?

J irai avec le High Speed mais je ne comprend pas vraiment en quelle situation le low speed entre en ligne de compte...Exemple une serie de OUPS est-ce low speed ou high speed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as 2 choses à prendre en considération. La compression, et le rebound. Certains appellent ca le compression damping, et le rebound damping. Certains vulgarisent le mot "damping" pour l'absorbtion du retour. Je veux pas te mêler, au pire retient juste le début: compresion et rebound.

high speed = quand tu compresses le shock (ou la fourche) super vite
low speed = quand tu compresses le shock (ou la fourche) plus lentement

La première chose à regarder est la vitesse de ton retour (rebound damping). Si tu pèse sur ton siège ou que tu compresses ta fourche et que ca revient trop lentement, ton shock va "paqueter". Ca veut dire qu'il aura pas le temps de revenir à sa pleine longueur avant le prochain bump, alors plus ca va, plus ta suspension devient courte et après 4-5 bumps très rapprochés ca cogne dur.

Si ta suspension est trop molle, ben tu vas avoir une ride pépère qui semble derrière ta maison mais dès que tu roules sérieusement ca va aller cogner au fond. Si c'est ton cas, tu devras durcir ta suspension à la compression (choix de ressort, ajustements des vis, quantité et viscosité de l'huile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci attaboy.Mais je comprend bien les principes de compression et de rebound.

J 'ai seulement du mal a décerné ce qui est high speed et low speed.

-Si je me tappe une grosse roche a 70km/h je vais surement vouloir ajuster le high speed(je crois),

-Une serie de OUPS c'est quoi que j'ajuste au juste?

-Un lit de rivière ou un obstacle n'attend pas l'autre la suspension doit travailler vite meme si je ne roule pas très vite...alors high speed ou low speed?

AAAAAAAA c'est pas facile l'enduro, c'est ce qui le rend si intéressant!! Smile

J'aimerais bien trouver quelque ouvrage de référenece sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...