FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

police shannon/val-belair en 4 roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: police shannon/val-belair en 4 roue   Sam 02 Juin 2012, 5:29 pm

salut gang juste pour aviser que je vien de jaser avec 2 policier de la sq au eko de shannon, suite a de plusieurs plaintes Shocked Mad il vont patrouiller plus fréquament ce secteur cette été. Tant du coté nord de la riviere que du coté sud. Pour les habituer de la place les plaintes vienne toute des cylciste qui n'aime pas nous voir a proximiter de la piste cyclabe(pas sur mais a proximiter..... Evil or Very Mad ) vous savez le km de whoops full le fun a mes yeux.....bin sa derange certain pedaleux!!!!!.....

105 + frais = 155$ si vous etes en regle...

c'est d'une tristesse total de ne plus pouvoir se promener tranquille Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Sam 02 Juin 2012, 9:01 pm

Depuis la mise en application de loi des véhicules hors-route du MTQ en 2006, tu n'étais plus supposé t'y promener «tranquillement». Profites quand même du fait que tu as eu cette période pour en profiter.

Désolé les boys, mais vous connaissez mon opionion là-dessus... Il y a des organisateurs de randonnées/courses amicales et des propriétaires de parcs fermés qui se donnent coeurs et âmes pour que l'enduro puisse être pratiqué légalement, sécuritairement et sans soucis par les pratiquants.

Mettez donc vos sous à cet endroit pour les encourager dans leur mission au lieu de le gaspiller en contravention...
bouetteman

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Sam 02 Juin 2012, 9:53 pm

Je comprend aussi tres bien ton point de vue et je vais tres souvent au bonne place pour rouler.....mais je roule dans ces sentier a shannon depuis que je suis tout petit....tres frustrant........
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 7:49 am

c bien de lenduro ds des parc ou terrain prevu a cette effet! entre toi et moi le vrai enduro c de partir ds le bois et decouvrir de superbe paysage et des obstacle naturel! je crois que le meilleur pour lavenir de notre sport c qu'on commence a avoir le droit a utiliser les trail de quad
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 10:40 am

MA MINUTES ET QUART

Si on compare dépense versus Services rendu par notre ÉTAT, nous somme de tres gros payeur et ayant le moins de services, on demande un fond de terre point finale et le cycliste du dimanche tant qu'a lui une piste asphalté, aire de repos et de la signalisation et ainsi de suite, et en plus ils osent se plaindre.... c'est l'boute d'la marde, il serait peut-etre temps qu'il immatricule leurs vélo afin de contribué a toute c'est investissement, en plus de nous faire chier avec leur ostie de 2 roue durant les tempetes hivernal...

Ils seraient grand temps qu'on manifeste un peu, Les harley straight pipe qui se promene c'est pas fatiguant, les CIVIC avec leur muffler de course C'est pas fatiguant, mais un motocross qui passe aux 2 heures ca ca tombe sur les nerfs de tout l'monde... c'est de l'acharnement inutile et de l'intolerance...

Bon Dimanche en ce jour du seigneur, paix aux hommes de bonne volonté, que ce jour de pluie irrigue notre végétation, eau source de vie qu'elle emplisse nos lacs et rivieres,

Amen

Un mal aimé

patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 12:17 pm

ricktheking a écrit:
c bien de lenduro ds des parc ou terrain prevu a cette effet! entre toi et moi le vrai enduro c de partir ds le bois et decouvrir de superbe paysage et des obstacle naturel! je crois que le meilleur pour lavenir de notre sport c qu'on commence a avoir le droit a utiliser les trail de quad

Je ne suis pas sure que le meilleur de l'avenir pour notre sport est surtout l'utilisation des sentiers quad .

A part ceux qui veullent des sentiers pour des balades du dimanche famillial tranquile .

Les obstacles naturels vont devenir de plus en plus rare !!!!

Avec l'arrivée des side by side , les utilisateur assé agés en général , de plus en plus ils sont en train de faire des autoroutes avec les sentiers .

En 2007 j'ai pris la trail bazin qui mene a parent , super belle trail avec de la rocaille partout , des montées minnées , riviere a traverser avec indications ect ...
Rendu au Central a parent la gérante ou propriétaire qui est aussi le président du club quad nous a dit "les 4 roues ne passe pas par la c'est trop ruff"
L'an passé un gars m'a dit que c'est poche la bazin est rendu un autoroute , ils ont mis ca beau pour les vtt .

J'ai demander a Benoit-G Depont de la FQMHR que les sentiers autorisés sur la carte soit de couleurs différentes selon l'état du sentier , pour savoir si trail ruff , chemin forestiers ect... Ca l'air que c'est pas possible .

Je crois que pour garder ca intéressant , sur les terres de la couronnes les motos devrais avoir par bout des sections séparées un peu plus single track et moins bien entretenus que les bout quad .
Mais sa prend des bras pour le faire et ces terres sont loin un peu de la civilisation .

Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 12:29 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Mar 21 Aoû 2012, 11:35 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 12:36 pm

BENZEL a écrit:
MA MINUTES ET QUART

Si on compare dépense versus Services rendu par notre ÉTAT, nous somme de tres gros payeur et ayant le moins de services, on demande un fond de terre point finale et le cycliste du dimanche tant qu'a lui une piste asphalté, aire de repos et de la signalisation et ainsi de suite, et en plus ils osent se plaindre.... c'est l'boute d'la marde, il serait peut-etre temps qu'il immatricule leurs vélo afin de contribué a toute c'est investissement, en plus de nous faire chier avec leur ostie de 2 roue durant les tempetes hivernal...

Ils seraient grand temps qu'on manifeste un peu, Les harley straight pipe qui se promene c'est pas fatiguant, les CIVIC avec leur muffler de course C'est pas fatiguant, mais un motocross qui passe aux 2 heures ca ca tombe sur les nerfs de tout l'monde... c'est de l'acharnement inutile et de l'intolerance...

Bon Dimanche en ce jour du seigneur, paix aux hommes de bonne volonté, que ce jour de pluie irrigue notre végétation, eau source de vie qu'elle emplisse nos lacs et rivieres,

Amen

Un mal aimé

Je suis pas mal en accord avec toi Ben !!!!

Les cyclistes , une plaque a 10-15 $ par année , ca fais un bon début pour défrayer leurs autoroutes qui sont souvent asphaltées .
Pis finir par leurs donner des ticket pour les stops qu'ils ne font pratiquement jamais , l'hivers !!! aussi des $ criss ils ont pas de pneus d'hivers et la SAAQ paye pour eux quand ils se petent la gueule ( on rajoute une partie assurance sur la plaques ), et metre ces $ pour l'entretient de leurs trucs .

Pour compare service vs dépenses rendu , il ne faut pas oublier qu'avant la venue de la FQMHR la partie $ de nos plaques pour dévelopement étais versés au clubs quads .
Pis ils ne veullent pas tous de nous .
La FQMHR devrais déveloper des petites sections seulement enduro reliés aux sentiers des clubs quads

Transgarp

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 12:41 pm

...

oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 1:13 pm

s'est vrai qu'on vie dans une société d'intolerance.
quand j'étais jeune mes parents ont acheter une maison qui était en face d'une trail de ski doo.
cris ca fesait parti du decor aujourd'hui y batissen des mais son pres des trails et y interdissent l'acces a des gens qui les pratiques depuis des années.

un jour un gars me regardai avec des gros yeux parce que je roulais dans la trail ou y se promenais avec son chiens.
j'ai arreter et je lui ai demander si il aimai cette trail e s'y promener.
et il m'a dit t'a pas d'affaire ici avec ta moto.
je lui ai repondu:
mrs je suis respectueux et fait attention avec ma moto.
vous avez l'oportuniter de m'entendre arriver de loin.
et dite vous bien une chose, ca fait 25 ans que je roule ici.
et s'est nous qui avon fassonner ces trail meme dans les quelle vous prener plaisir a vous promener et vous avez le culo de me dire que j'ai pas d'affaire ici.
alors au lieu de me regarder avec de gros yeux comme vous le faite, vous devriez plus tot me saluer avec un sourir.
d'ailleur a ce que je sache vous n'ete pas plus le propriétaire de ces terre que moi, je le sais parce que le propriétaire je le connais. de quel droit vous permettez-vous.
d'un ton calme et poser evidament.

comme le gars semblait a cours d'argument, je l'ai saluer en lui souhaitant une bonne journée.

benzel je joint ton club des mal aimés
et je me joint a toi pour dire
Citation :
paix aux hommes de bonne volonté

j'ai compris que pour pratiquer mon sport faut aller loin des grandes villes. les espaces y sont plus vaste et les gens plus tolerent.
je participe aussis a des evennements organisé.

Transgarp

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 1:35 pm

...

Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 2:27 pm

BENZEL a écrit:
MA MINUTES ET QUART

Amen

Un mal aimé

Amen mon frere lol
PierreLuc

Loisirs : Enduro, Snowboard, Moutain bike, etc

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 5:51 pm

oups a écrit:
s'est nous qui avon fassonner ces trail meme dans les quelle vous prener plaisir a vous promener et vous avez le culo de me dire que j'ai pas d'affaire ici.
alors au lieu de me regarder avec de gros yeux comme vous le faite, vous devriez plus tot me saluer avec un sourir.
d'ailleur a ce que je sache vous n'ete pas plus le propriétaire de ces terre que moi

Amen, j'ai deja dit la meme chose a quelques personnes qui semblais frustré de tomber face a face avec une moto dans du single track.. c'est nous qui devrais etre facher de te voir la,
cest pas Germain qui l'a défriché pour promener sont chien.. inquiete toi meme pas avec sa

ou sinon cé des 4roue qui vienne toute décri**** nos belles petites track.. sa fini par etre 2 traces de 10pouces de creux Confused
http://www.ktm.com/ca-en/enduro/500excusa.html
beastione

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Dim 03 Juin 2012, 11:26 pm

mautadine c est comme mon spot de semaine !!

sa fait ch/$"?T/" si ils commencent a nous niaiser..

en passant, ils vont nous arreter avec quoi Razz
Transgarp

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 12:52 am

...

bouetteman

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 7:32 am

Moi aussi c'est mon spot de semaine depuis un mechant boute!!! J'espere que ca va etre un simple trip de debut de saison et qu'il vont nous laisser tranquille par la suite. Lorsque je suis arreter leur jaser samedi il avait 8 canam de parker au eko Rolling Eyes ...quand meme gros pour une tite place comme.shannon lol. Vais aller rouler a pont rouge pour quelque jours question de m eviter des désagrément
pat631

Loisirs : TE300 2012 et 2013, membre de l'équipe canadienne d'enduro.

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 5:17 pm

Le modèle des parcs privés ce n'est pas un gros succès autre que pour le mx. En MX c'est vraiment devenu une bonne formule. A date la seule place que j'ai trouvé qui fait une bonne job en enduro-cross est ste-sophie. Mais comme toutes les parcs, si il pleut c'est fermé, la semaine fermé... C'est bon que pour une ou deux fins de semaines par été. La plupart des parcs n'ont même plus de pistes d'enduro.

Il faudrait travailler plus sur le modèle de Stéphane du club endurix a l'Ascension et celui de l'Ontario avec des clubs de MOTO, d'ailleurs cette saison je roule plus en Ontario qu'au Québec. Ils ont des parcs publiques, des clubs et du beau single track légal même avec des enfants. OFTR font une bonne job.

L'accès au trails de vtt, c'est un plus pour les gars de double usage, moins pour les vrais enduristes et les familles qui ne peuvent pas y trouvé leur compte. Personnellement ça m'enlève rien et ceux qui peuvent le faire tant mieux, mais c'est zéro nouvelle trails pour ma famille.

L'année passé en Finlande les gens me demandaient si je pouvais leur suggérer des places a rouler au Canada et ma réponse était d'aller dans le BC, L'Ontario ou l'Alberta. Le Québec si tu connais pas de spot secrets, tous loin dans le nord il y pas grand chose.

bouetteman

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 5:46 pm

pat631 a écrit:
Le modèle des parcs privés ce n'est pas un gros succès autre que pour le mx. En MX c'est vraiment devenu une bonne formule. A date la seule place que j'ai trouvé qui fait une bonne job en enduro-cross est ste-sophie. Mais comme toutes les parcs, si il pleut c'est fermé, la semaine fermé... C'est bon que pour une ou deux fins de semaines par été. La plupart des parcs n'ont même plus de pistes d'enduro.

Il faudrait travailler plus sur le modèle de Stéphane du club endurix a l'Ascension et celui de l'Ontario avec des clubs de MOTO, d'ailleurs cette saison je roule plus en Ontario qu'au Québec. Ils ont des parcs publiques, des clubs et du beau single track légal même avec des enfants. OFTR font une bonne job.

L'accès au trails de vtt, c'est un plus pour les gars de double usage, moins pour les vrais enduristes et les familles qui ne peuvent pas y trouvé leur compte. Personnellement ça m'enlève rien et ceux qui peuvent le faire tant mieux, mais c'est zéro nouvelle trails pour ma famille.

L'année passé en Finlande les gens me demandaient si je pouvais leur suggérer des places a rouler au Canada et ma réponse était d'aller dans le BC, L'Ontario ou l'Alberta. Le Québec si tu connais pas de spot secrets, tous loin dans le nord il y pas grand chose.

C vraiment desolant de lire ca...... Au qc on fait dur solide

Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 5:50 pm

beastione a écrit:
en passant, ils vont nous arreter avec quoi Razz

Avec leur escadron de la mort...

bouetteman

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 6:27 pm

Hahahaha l escadron dla mort lol
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 8:28 pm

pat631 a écrit:

ben d'accord avec ça. Si on veut avoir du fun au québec, ya pas moyen de la faire toujours en toute et complète légalité. Les parcs fermés, c'est pas d'la trail ça!!
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 8:35 pm

PISSANT! LE PREMIER FAIT MEME DE L ATTITUDE!

J AI UN PRIX CITRON AUX CLUB QUAD QUI ON ELARGI LEUR AUTOROUTE POUR LES SIDE BY SIDE A MARDE QUI VONT ROULER A 120KM/H BRAKE SIDE DANS LES CURVES, QUESTION D ETRE ENCORE PLUS DANGEREUX, PLUS POLUANT , PLUS BRUYANT, PLUS DERANGEANT POUR LE MONDE ET LE GOUVERNEMENT!!!

DIRE QUE JE PAYE UNE PARTIS DES TRAIL SUR MES LICENCE POUR UNE PLACE QUE JE N AI PAS LE DROIT D ALLER!!#@^%$&^$%*&

PRIX POMME VERTE: AU 3 BOYS SUPER SYMPAS, FULL GEAR ENDURO, QUE SI JE NE LES AURAIENT PAS VUE JE NE LES AURAIENT PAS ENTENDU!!!!SAUF LE 4T BIEN ENTENDU!! Laughing

http://PEGAZART.CA
Jo

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 9:32 pm

J-C a écrit:
DIRE QUE JE PAYE UNE PARTIS DES TRAIL SUR MES LICENCE POUR UNE PLACE QUE JE N AI PAS LE DROIT D ALLER!!#@^%$&^$%*&

Ya plein de posts ici qui démontre le contraire depuis l'arivée de la FQMHR ... L'argent des moto va pour les moto..
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Lun 04 Juin 2012, 11:15 pm

chiendesbois a écrit:

. Les parcs fermés, c'est pas d'la trail ça!!

ouin, s'est comme y disent , on peut pas garder un chiendesbois dans une cage lol ca marche pas .

je derape scuser.

J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Mar 05 Juin 2012, 7:05 am

Jo a écrit:
J-C a écrit:

Ya plein de posts ici qui démontre le contraire depuis l'arivée de la FQMHR ... L'argent des moto va pour les moto..

YES ! GOOD JOB FQMHR!!! MAIS RESTE QU EN ELARGISSANT LES TRAILS TOUT LE MONDE AUGMENTE SA VITESSE!...J AI QUITTE
L ASPHALTE POUR NE PLUS AVOIR A FAIRE AUX AUTOS ET VOILA QU IL EN METTENT DANS LES SANTIERS...BIG DEAL CE NE SERA PAS MA PLACE POUR RIDER C EST TOUT!

CA FAIT DU BIEN D EN PARLER Very Happy Very Happy
http://PEGAZART.CA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: police shannon/val-belair en 4 roue   Aujourd'hui à 2:28 pm

police shannon/val-belair en 4 roue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant