FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Ya un sens pour des plaquettes de clutch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
levesquese

MessageSujet: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   Jeu 31 Mai 2012, 7:47 pm

Salut, je remonte ma clutch en fds et j'ai remarqué que mes fiber sont légèrement plus épaisses d'un coté est ce qu'il y a un sens préférable pour les mettres? Même chose pour les frictions plates en métal il y a un coté entièrement plat et l'autre est recourbé du bout. Est ce qu'il y a un sens? Jusqu'à présent je n'ai rien lu et vu qui. Indiquerait un sens mais je voulais tout de même demandé pendant qu'elle repose dans l'huile Wink
Merci
Sebas
Revenir en haut Aller en bas
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   Ven 01 Juin 2012, 11:13 am

habituellement on essaie de les remettre dans le memem sens qu avant pour que les surface appuie bien une sur l autre. C est un peu comme si tu changerais tes plaquette de frein de bord sur ton char..... ca va prendre un bouttes avant que ca freine bien parce que ca use jamais egal partout.... alors elle vont user jusqu a ce qu elle s adapte bien. Une fois fait la ca va freiner..... meme principe pour ca

Par contre si c est neuf... habituellement pas de sens

De la maniere que t en parle, j ai l impression que ta clutch est fini
levesquese

MessageSujet: Re: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   Ven 01 Juin 2012, 12:19 pm

les plaquettes EBC neuvent!!! elles sont un peu plus épaisses d'un côté....
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   Ven 01 Juin 2012, 1:30 pm

heuuu, sincerement j ai jamais pogné ce type de disque, c etais toujours pareil..... j imagine que t a les disque d acier aussi..... si non oublie pas de sabler les vieux disque d acier pour enlever le glacage et faut remonter ca imbibé dans l huile

Si t a pas d instruction je te dirais informe toi a ton dealer ou au concessionnaire si celle d origine sont comme ca aussi il va te le dire

Desolé
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   Ven 01 Juin 2012, 4:31 pm

j'ai mis un clutch pack neuf barnett dans mon ancien wr et il y avait 2 disques de fibre différents des autres; il fallait les mettres aux extrémités. C'était bien indiqué dans les instructions. Ché pas pour EBC par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ya un sens pour des plaquettes de clutch?   

Ya un sens pour des plaquettes de clutch?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1