FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jspnt

MessageSujet: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Jeu 24 Mai 2012, 10:27 pm

Salut tous le monde

J'ai ktm xc-f 450 2008 acheré neur en 2008. Les premier 30h était dans une piste de motocross et le reste dans les sentiers(60h). Changement d'huile au 10-15h avec l'huile recommandé. A l'automne passé J'avais seulement 90h de roulé et moteur a sauté piston cylindre et grin shaft $2000 pour le faire réparer. Est-ce que ce n'est pas une bonne machine ou c'est normal pour avoir de la performance? Ca fait cher de l'heure.

merci

Revenir en haut Aller en bas
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 7:38 am

Salut, c'est quoi "grin shaft"?
http://www.quebecmotoloisirs.com
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 8:09 am

il veut surement dire crank shaft...?
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 8:25 am

crankshaft veut dire VILEBREQUIN
http://www.motellabri.com/
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 8:53 am

30 heures de piste de moto-x = 60-90 heures de hors-route. C'est pas mal plus dur sur la mecanique en moto-x qu'en sentier. Si on parle d'enduro/sentier, c'est plus un 150+ heures d'usure sur le moteur meme si le compteur a juste 90 de tourné.

C'est pas pour rien que les gars de moto-x remonte des moteurs au 30-50 heures si je me fie a ktmtalk ou thumpertalk pour les 4-temps en general...

Donc je dirais que c'est normal, si tu aurais fait remonter le moteur avant, ca aurais couter pas mal moins cher.
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 9:05 am

XC-F 2008 c'est le moteur de la cross, c'est avec ce moteur qu'ils faisaient la rallye Paris/dakar, pas mal fiable à première vue.

Mais qu'est-ce qui c'est passé : les morceaux de roulements de villebrequin (crank) sont passés dans le cylindre ou le piston à cassé et les morceaux sont tombés au fond? Le piston peut casser s'il est trop usé par la poussière par exemple.

D'habitude les pistons KTM sont plutôt plus solides que les autres...

J'ai des EXCR et XCFw de 2008 avec presque 200 heures sans rien changer que des joints (esals) et de l'huile
http://www.quebecmotoloisirs.com
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 12:05 pm

Moi je trouve que changer l'huile moteur d'un XC-f ( qui est le meme moteur que le SX-f ) au 10 a 15 hrs , c'est pas mal courir apres le trouble .

J'ai un 350 EXC et apres le rodage je change l'huile aux 10 hrs avec de la syntec 15 W 50 .
J'ai lue sur KTM talk que KTM le suggere aux 10-15hrs ou 1000km sur ce model .

Les moteurs assemblé style "enduro" ( XC-W-f, EXC-f ) sont mieux ballancés coté vilbrequin , flywheel plus imposantes , moins de compression ect...
Ce qui donne aussi un rendement moteur différent qui est surtout moins violent et moins performant a haut régime .

Un moteur de cross ( SX-f , XC-f ) moi je la changerais dans le coin de 5 a 8 heures dépendant de l'utlillitée que j'en fais durrant cette période , ce qui est la moitié de temps que toi .

mais a 100 heures je l'ouvre au complet pour vérrifier le tout , vue que je roule beaucoup sur le torque .

Dans ton cas j'aurrais peut etre passé droit Rolling Eyes
pat631

Loisirs : TE300 2012 et 2013, membre de l'équipe canadienne d'enduro.

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 12:05 pm

10-15 hrs au changements d'huile c'est trop long. un 450 de compétition moi je passe pas plus qu'une course ou 6 hrs de trail avant de changer d'huile. Un 250f c'est a chaque ride. IMO.

30 hrs de motocross avec juste deux changements d'huile cherche pas plus loin...

ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 5:31 pm

l'affaire c qu'un 4 temps faut que tu fasse la meme maintenance qu'un 2 temps et meme plus ! sa veux dire regarder ta compression changer les ring ou piston au au 2 ans po le choix un cross checker t valve aux 25 h si on veut que sa roule ben pis ke sa coute po cher faut entretenir sa top notch changer lhuile au 10 h et checker ke rien c lousser sa prend minimum 1 h d'entretien pour chaque 4 h rouler!
Jspnt

MessageSujet: Y'a rien qui a laché le crank cognait   Ven 25 Mai 2012, 6:06 pm

benoit a écrit:
XC-F 2008 c'est le moteur de la cross, c'est avec ce moteur qu'ils faisaient la rallye Paris/dakar, pas mal fiable à première vue.

Mais qu'est-ce qui c'est passé : les morceaux de roulements de villebrequin (crank) sont passés dans le cylindre ou le piston à cassé et les morceaux sont tombés au fond? Le piston peut casser s'il est trop usé par la poussière par exemple.

D'habitude les pistons KTM sont plutôt plus solides que les autres...

J'ai des EXCR et XCFw de 2008 avec presque 200 heures sans rien changer que des joints (esals) et de l'huile
Gibson400

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 7:01 pm

Si tu fait du cross c'est changement huile au 4 heures et le piston 40 à 50h.
Jspnt

MessageSujet: Est-ce qu'un wr450 ou crf450x serait mieux pour le sentier?   Ven 25 Mai 2012, 10:07 pm

Gibson400 a écrit:
Si tu fait du cross c'est changement huile au 4 heures et le piston 40 à 50h.
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Ven 25 Mai 2012, 11:18 pm

Tu répond dans le titre du message en passant, ca rends ta réponse dur a lire Wink

Oui un CRF450X et un WR450 sont mieux adapté pour ca, ce sont des machine d'enduro a la base avec un moteur monté en conscéquence d'usine.
ricktheking

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 26 Mai 2012, 12:06 am

un 530 ou un 500 ou un 300 plus c gros et puissant moins sa vire donc les piece mecanique travail moins
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 26 Mai 2012, 12:32 am

ricktheking a écrit:
un 530 ou un 500 ou un 300 plus c gros et puissant moins sa vire donc les piece mecanique travail moins

As tu déja essayer un 450 XC-f ?????

Son nom typique est "instinct arm pump"

BEAUCOUP plus puissant que ta liste ci haut .

En fin de semaine passé j'ai roulé un 350 XC-f et un 500 EXC un derriere l'autre et le 350 donne un impression de violence en tournant la poignée comparativement au 500, ca pousse pas mal !!!!

Mais le 450 XC-f avec le throttle wide open Shocked

mais coté fiabilitée Rolling Eyes
ricktheking

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 26 Mai 2012, 1:27 am

jpense que jai essayer ben des 450 des yzf des crf et quelque 450 et 525 et jai un 300 alors! non jai pas essayer mais jai essayer le sx-f jimagine qui es pomal au meme le 450xc-f mais se que j'explique c qu,un bike ki vire moins donc avec une grosse cylindré sera plus fiable!
Reste dans le ktm c de tres bon bike mais des bike de meme avec autant de performance c sur que sa demande un entretien tres rigoureux
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 26 Mai 2012, 11:50 am

Bref... Vive les 300 2 temps, tout les avantages du gros 4 temps + maniabilité, fiabilité et coûts d'entretien minimum ...
C'est ma conclusion après plus de 20 motos de toutes marques. Wink
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 26 Mai 2012, 2:25 pm

HRC630 a écrit:
Bref... Vive les 300 2 temps, tout les avantages du gros 4 temps + maniabilité, fiabilité et coûts d'entretien minimum ...

Sa dépend des trail ou tu es et de ce que tu fais avec car en Gapsesie dans les chemin forestier le deux temps ne va pas aimer ça .....
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Dim 27 Mai 2012, 1:25 am

FJboy a écrit:
HRC630 a écrit:

Sa dépend des trail ou tu es et de ce que tu fais avec car en Gapsesie dans les chemin forestier le deux temps ne va pas aimer ça .....

Un 300 tu peux y metre de la gear en masse , il est capable d'en prendre .

Mon 2004 ,j'y avais greffé un 42 ariere pour une ride avec des 650 double usage et il y avais beaucoup de rang a faire .
Dans un grand stretch asphalté j'ai passé tout la gang la poignée vissé bin raide avec un 179 km/hr au speedo .
A 130 sa dormais .....
Je pense qu'avec un compromis , la Gaspésie y a pas de troubles avec sa .
J'aurais bien plus la chienne de le chier avec un XC-f , SX-f , YZ-f , RMZ ect ... qu'avec un 300 2t bien tuner
FJboy

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Dim 27 Mai 2012, 2:33 am

patdesnoyers a écrit:
FJboy a écrit:
HRC630 a écrit:

Un 300 tu peux y metre de la gear en masse , il est capable d'en prendre .

Mon 2004 ,j'y avais greffé un 42 ariere pour une ride avec des 650 double usage et il y avais beaucoup de rang a faire .
Dans un grand stretch asphalté j'ai passé tout la gang la poignée vissé bin raide avec un 179 km/hr au speedo .
A 130 sa dormais .....
Je pense qu'avec un compromis , la Gaspésie y a pas de troubles avec sa .
J'aurais bien plus la chienne de le chier avec un XC-f , SX-f , YZ-f , RMZ ect ... qu'avec un 300 2t bien tuner

Sûrement que tu peux en mètre en masse de la gear mais commencerais pas à changer de gear dans le bois quand je pogne du serre et passer des 650 type klr c'est pas des bombes.....
Le 300 deux temps est une bonne machine pour le serrer mais pour le grand chemin je m'excuse un 2 temps c'est pas meilleur qu'un 4 temps ta juste à regarder au Dakar qui domine ......
Je suis aller rouler avec un copain qui a un 300 et dans le roulant on devais l'attendre alors j'ai constater asser vite la différence .
Pour tes situations de modèle tu parle de motocross ,certain c'est pas fait pour faire du grand chemin comme un wr crf-x ou autre 4 temps type enduro .
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Dim 27 Mai 2012, 10:55 pm

Ton ti-copan du 300 , geare le 14-47 ,pis tu attenderas pas apres et dans le techniques ca roule tres bien .

250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Dim 27 Mai 2012, 11:03 pm

Salut à tous,

En fait, ya moyen de faire du roulant avec des 2-T ou des motocross 4-T... c juste qu'il faut faire qqe modification pour les fiabiliser tout simplement parce que si tu le fais pas, ca vire tempête au point que le moteur veut sortir du trou... pis dans ses condition-là c dure d'être fiable.

Ya ben des équipes de course qui font les baja au USA qui choisissent des moto comme ca, pis y sont fiable...

Cependant, stock pour stock, disons que chaque type de moto a sont utilisation spécifique. Yen a qui sont juste plus polyvalente que d'autre et y faut aussi garder en tête que la machine a ses limites.

Mais pour le moteur sauté @ 90h, on peut pas savoir la cause exacte tant que le moteur sera pas ouvert. Du mécanique ca reste du mécanique; t'as beau faire le meilleur entretien du monde, si c du pour peter, ca vas peter. Avec un bon entretien, tu mets juste plus de chance de ton bord parce que tu vas pouvoir prévenir au lieu de guérir.

V'la pas longtemps, j'ai entendu parlé d'un kid qui avait acheté un motoross 4-T flambant neuf et il a eu une badluck... après un nombre d'heure relativement court (genre 30 à 45) le moteur s'est débâtit: facture très salée en morceaux en plus des mensualité du bike... C plus que plate quand ca te tombe dessus, mais ca arrive...

Salut et alp
FJboy

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Dim 27 Mai 2012, 11:22 pm

Surement qu'avec des mods un cross peux être très bien et les equipes qui font les mods on plus de budget car changer les cames ,le gears ,crack et refaire la suspension sa coute chère quand tu peux avoir une vrai moto qui a tout ça pour moins $$$$$
Pour le deux temps on constate asser vite que dans les compétition ou c'est rapide en terme de vitesse le 4 temps est de mise faut pas rêver en couleur mais dans le technique c'est imbattable .
Moi j'ai bien le feeling du deux temps mais pour ce que je fais le 4 temps c'est mieux pour moi.
Si on regarde dans la motoneige des deux temps qui dépasse les 20 000 km sont plutôt rare mais dans le 4 temps c'est un autre chose ,mais une chose est sure une motoneige 2 temps c'est pas battue cote performance mais fiabilité a long terme .....
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Lun 28 Mai 2012, 12:04 pm

FJboy a écrit:
Surement qu'avec des mods un cross peux être très bien et les equipes qui font les mods on plus de budget car changer les cames ,le gears ,crack et refaire la suspension sa coute chère quand tu peux avoir une vrai moto qui a tout ça pour moins $$$$$
Pour le deux temps on constate asser vite que dans les compétition ou c'est rapide en terme de vitesse le 4 temps est de mise faut pas rêver en couleur mais dans le technique c'est imbattable .
Moi j'ai bien le feeling du deux temps mais pour ce que je fais le 4 temps c'est mieux pour moi.
Si on regarde dans la motoneige des deux temps qui dépasse les 20 000 km sont plutôt rare mais dans le 4 temps c'est un autre chose ,mais une chose est sure une motoneige 2 temps c'est pas battue cote performance mais fiabilité a long terme .....

Pas d'accord, en Baja, les KX500 on fait la pluie et le beau temps durant des années. Un 300 2 temps bien gearer aura pas de misère du tout face au gros 4 temps. Pour les longues ride je gear le mien 15/48 et j'ai aucun problême dans le technique et je roule + 140 km/h dans la gravel si je veux. J'ai eu beaucoup de 4 temps ces dernières année et je suis revenu au 2 temps pour la simplicité et l'entretien réduit. J'ai eu un KTM 525 et je peux te dire que mon 300 est aussi performant tout en étant BEAUCOUP plus maniable... sans compter que mon 525 m'avait couté $3500 pour refaire le moteur en revenant de La Tuque du justement à une longue ride à haute vitesse. J'ai adoré mes 4 temps, mais le 2 temps est plus simple et moin coûteux à la longue sans compter la maniabilité accrue. C'est vrai que les nouveau Ski-Doo (enclume) 4 temps sont très fiable (principalement les Yam) mais mon vieux Phazer 485 a 38,000km et a jamais été ouvert non plus...
FJboy

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Sam 02 Juin 2012, 9:12 pm

Oui c'est pour ça que le 4 temps prends une ben plus grosse part de marcher et j'ai jamais vue une voiture deux temps si sa coûte moin chère en réparation et que c'est bon sur le roulant les compagnie devrais en faire .....
Et pour les motoneige les e- tech c'est pas du super solide .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????   Aujourd'hui à 5:37 am

Ktm moteur a sauté piston cylindre et grin shaft 90h?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant