FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Pourquoi pas l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Pourquoi pas l'hiver   Mer 23 Mai 2012, 3:04 pm

Question de meme,

Comme beaucoup de gens le savent, un nouveau sport est en train de prendre de l empleur, c est a dire la bicyclette d’hiver!!!
Notre bon gouvernement nous a incité avec de la pub a être courtois et partager nos route pour les adeptes de ce nouveau sport grandissant.
Un peu comme d’habitude, je dois être un peu trop en avance sur mon temps…… mais ceci n’ouvre pas une porte pour que l’on puisse prendre nos motos l’hiver dans le chemin (pour ceux qui vont dans le chemin bien sur)…. Piner comme il se doit bien sur (puisque que des clous sont accepté entre 2 date spécifique) avec des pneus adapté. Personnellement, j’y vois aucuns inconvénients ou dangerosité là-dedans… sauf peut être avec un espèce de gros shadow. Wink mais bon… si y e prêt a le faire rouillé… pourquoi pas

Qu’est ce que vous en pensez??? Ca fait du sens je crois!!! C’est argumentable et défendable!!! Comment si prends t-on pour faire passer un affaire de meme… manif, petition…. Comme les adepte du sport on fait???

Cela contriburais de facon signicative a diminuer le traffic a la longeur d’année ainsi que l’émission de pollution tout en augmentant les parking disponible en ville

Revenir en haut Aller en bas
themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Mer 23 Mai 2012, 3:15 pm

Ca se défend!
Mais y a-t-il vraiment une loi qui interdit clairement l'utilisation de moto en hiver? ...il me semble que non.

Mais d'un autre coté, ce n'est pas parce que le gouvernement encourage les vélos l'hiver
que ça en fait une bonne idée. Personnellement je trouve ça plus dangereux qu'autre chose...voir meme stupide.

moto13

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Mer 23 Mai 2012, 3:24 pm

c est aussi dangereux se promener en bicycle sur un chemin principale hiver comme ete tant qu a moé.... enpiete sur le chemin de l auto pis y vont pas pantoute a la meme vitesse. Vue que les piste cyclable ne sont pas deneiger l'hivers ceci cause effectivement ce probleme ce qui entraine d autre debat tel que, doit t-on plaquer nos bycicle pour payer l entretien et le deneigement des piste cyclable??? Mais la n est pas le sujet

Pis on peut pas plaquer nos moto l hiver je crois... le renouvellement est en mars..... sinon ca prends une genre de derrogation qui donne juste si le pringtemps arrive trop tot.. reprenez moi si je me trompe

les bycicle ne sont pas le sujet.... mais bien un intro pour amener le sujet.... est ce dangereux de prendre une moto l hiver bien equipé...... je crois sincerement que non. Si la population et le gouvernement est ouvert au bycicle d hiver..... je crois qu il a place pour moin dangereux que ca
moto13

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Mer 23 Mai 2012, 5:30 pm

Vien de faire un peu de recherche..... d'après les loi et réponses qui on déja été envoyer a la SAAQ. Trouver des pneu d'hiver approuvé dot avec l'insigne hiver dessus et le tour est joué

Le seul argument du pourquoi que la SAAQ refuse de mettre des moto dans la rue l'hiver est que des pneu d'hiver pour moto n'existe pas.

Alors y a t il moyen de trouver des pneu du genre???

trouve ca par contre:
http://www.reifenwerk-heidenau.de/modules/reifenliste/view.php?point=5&rtyp=17&profil=101&pic=107
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Sam 02 Juin 2012, 12:47 pm

entk pinner dans tempete de neige quand la charrue a pas passer .... ca roule ben plus qu'en char ca c sur Twisted Evil
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Lun 04 Juin 2012, 8:20 pm

Presque pas une moto mais sur la base y a un gars qui se promene en spyder meme en hivers...y a des pneu d hiver clouté pis neige pas neige il roule......funny
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Lun 04 Juin 2012, 10:57 pm

Moi je te dirais de ne même pas y penser...

Premièrement, ca défie toute logique car c dangereux: Rouler hors-route en moto dans la neige ou sur la glace c une chose, mais là ya les autres... automobiles, véhicules lourds sans compter ce qui pourrais arriver en cas de manoeuvre d'urgence... Imagine un R1200GS avec ses freins ABS essyant d'arrêter d'urgence sur un coin de rue dans la neige ou sur la glace noire.... watch out le résultat...

Deuxièmement, ya la loi sur les pneus d'hiver qui nous garantie de ne jamais prendre la route l'hiver...

Troisièmement, être motocycliste au Québec, avec le traitement qui nous est réservé par la SAAQ, c pratiquement comme se faire coller une étiquette de parasite en pleine face. La SAAQ en a déjà plein les bras avec nous autre l'été, fac se serais utopique de penser qu'elle nous autorise à rouler l'hiver.

Pis en plus, y faut pas oublier les assureurs: en supposant que la SAAQ nous permet de rouler l'hiver, ya pas une moto qui serais assurable pour la simple et bonne raison que les assureurs ne prendrons jamais ce risque.

Pour les "Spyders d'hiver" et les pneus Heidenau, ben on peu résumer ca par "une zone grise dans la loi". c juste question de temps avant que la reglementation s'adapte.

Désolé de te peter ta bulle aussi sec que ca, mais je trouve que des vélos sur la route en hiver ca n'a pas sa place, alors encore moins une moto... plus tu vas vite, moins ca pardonne quand tu tombes...

Salut et alp
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Mar 19 Juin 2012, 7:35 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas l'hiver   Aujourd'hui à 6:32 am

Pourquoi pas l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1