Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Wr 250f 2007 vs klx 250 2007???Besoin de vos conseils svp!!!


Messages recommandés

Salut tlm,
Mon père est présentement à la recherche d'une moto et il hésite entre ces deux là : Wr 250f 2007 et klx 250 2007. Il mesure 6'2 et pèse environ 180 lbs, il à déjà fait de la moto il y a plusieurs année, il faisait du trial il y a longtemps et il à déjà eu aussi un xl 175. Il se demande si le Wr 250f serait trop puissant pour lui???Moi je lui est dit qu'il serait suffisament capable de conduire le wr car je crois moi même etre capable de conduire ce bike. Mais j'aimerais savoir qu'est ce qu'elle sont les différence en tant que performance, suspension, entretien etc....Il ferait de la trail genre gazoduc et sentier technique comme je fait et un peu de chemin forestiers pour ce rendre dans les trails et etc...Finalement donner moi vos commentaires et lequel de ses deux bike lui conseillez vous??


P.S. Je crois personnellement qu'il devrait y aller avec le wr car sa m'a l'air d'être un super bike avec cadre en allu etc etc....Et coté performance...Je ne doute pas que mon père sois capable de rouler ce bike là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deux machine différentes.

Le KLX250 est plaquable route et est considéré double-usage. S'il a son permis route, s't'un sacré beau trip!

Le WR, ça c'est un enduro! S'il est plus tenté vrai hors-route, c'est la machine.

Y'a quand même près de 2000$ de différence entre les deux et une question de permis route aussi à considérer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. C'est deux 250, mais pas mal toute est configuré différemment.

Et le permis, oui c'est un trouble (dans la mesure que ça influencera la décision). C'est que s'il le possède, il ne pourra pas mettre le WR sur la route. Donc, c'est à y penser versus la KLX qui est double-usage.

Ça dépend vraiment de ce qu'il veut faire avec.

Le meilleur double-usage va un peu décevoir un enduriste pur et une moto enduro pur à quelqu'un qui veut faire de la route/chemins forestiers/hors-route va le faire sacrer, pas moyen d'aller sur la route avec!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si ont tiens pas compte de semi-route semi-trail, car il veux faire seulement de la trail avec son bike, peu importe ce qu'il achète donc le wr doit etre mieux???Est-ce qu'il est beaucoup plus performant que le kawa?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu des articles qui parlais du wr250 2007 et supposément qu'il ne se compare plus aux ancien modèle, il est vraiment mieu qu'avant! Dans un des articles il le comparait au ktm 250 4 temps 2007 et vraiment il avait beaucoup de bon commentaire sur les 2 motos.

Sa me surprendrait que ton père trouve la moto trop puissante, car j'ai moi meme un 250 4 temps (pas un wr) je pèse 100lbs et mesure 5'4'' et j'adore ma moto! à mon avis pour faire de la trail ton père aura des heures de plaisir ak un wr250.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi avec le WR .
Le seul point negatif qu'il on eu a trouver au test ride du Costa rica c'est les systemes d'anti pollution (grey wire,pipe baffle,snorkle)et le manque d'une sixieme vitesse.Mais tous cela c'est plus des caracteristiques que des defaults...

Fait une recherche sur MOTORCYCLEUSA COSTARICA les images c'est de toute beautee

WR All the way!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charlettr,
maintenant que tu en sais plus sur les deux machines, tu dois maintenant savoir exactement ce que ton père veux faire et surtout de quel façon il veut rouler en moto. Tout dépend également de son âge, sa forme physique et de sont attitude. Je te donne deux exemples;

-si ton père a 50 ans, qu'il travail sur la route ou dans un bureau, qu'il a une forme physique moyenne et qu'il veut se promener dans le bois en moto, le kawa KLX 250 sera parfait ou même un Yam XT 225.

-Si ton père a 40 ans, qu'il travail physiquement 40 heures par semaine, qu'il a une forme physique au dessus de la moyenne et qu'il veut vraiment rider un bike qui marche, ben le Yam WR 250 sera parfait.

Autre chose, le WR250 est beaucoup plus proche d'un bike de cross que d'un double-usage, le rapport poid/puissance est très différent. Exemple; je roule un Suzuki DRZ400S (double-usage), beaucoup plus puissant et plus hot en randonné de type "enduro" qu'un KLX250, mais jamais à la hauteur d'un WR250 qui lui est plus léger, plus maniable et plus puissant que mon DRZ. À mon avis, le bike double usage le plus hot qui se rapproche le plus près d'un vrai enduro c'est un KTM400 double-usage mais $$$.

J'espère que tous nos conseils vont vous aidez à faire un choix éclairé.

Jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il trouve que ça ne marche pas (pcq un 250 4 temps, ce n'est pas vraiment épeurant...) il n'a qu'à aller sur le site de dirt rider. Il explique comment le rendre aussi performant qu'un ktm. Il faut enlever le blocage de la poignée de gaz, le fil gris, ouvrir la bôite à air, etc..

Bref pour la trail, le yam est de loin supérieur à un kawa, même s'il n'est pas très en forme.

Bonne chance et bonne saison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFA a écrit:
-si ton père a 50 ans, qu'il travail sur la route ou dans un bureau, qu'il a une forme physique moyenne .Jeff


Fais attention à ce que tu dis, j'en connais dans cette catégorie qui regarde ce site et qui vont être vexés...! :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entretien d'un Wr250f se fait asses bien. Tu changes l'huile trÈs souvent, au 350km max 500km et ajuste les valves au moins une fois par saison. Klx est moins exigent niveau entretien.

C'est plutot a long terme que le Wr va couter plus chere. voir après 4000 a 5000 kilometres lorqu'il faudra qu'il travaille dans le moteur ou bien vendre sa moto. j'ai acheté un wr250 2001 l'année passé, il y avait trop de chose a faire dans le moteur pour que je la garde. (+ que 1500$)

Je suis d'accord avec le monde, si ton pere aime la balade dans le bois sans pour autant vouloir rouler en malade j'irais plutot vers quelque chose de plus solide comme un xr250, ttr250, klx. Par contre, pourquoi pas un 400 ou un 450... enduro? C'est aussi facile a piloter qu'un wr250... et les Ktm ou Wr sont très fiables. Avant d'acheter un Wr250f flanbant neuf, j'irais voir du côté de KTM, y a pas une grande différence de prix.

Tu peux dire a ton pere que les nouveaux 4 temps de performance sont pas comme dans le temps.( mettre de l'huile et rouler 10 ans sans faire de mecanique,...de nos jours les 2 temps sont maintenant bien plus facile d'entretien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien je crois que sa va être le wr selon moi mais 450 il veux pas...ya caisement l'air d'avoir peur du 250 donc oublions le 450 mais je suis pas inquiète pour lui deux secondes avec le 250...Dans le temps yétait pas mal casse cou ek cé bike...héhé y dit sa pour quond juste pour quond y dise qui va rouler:PTuka jpense bien que sa va etre le wr 250!Merci de vos conseil!

P.S. Cette été vers mois d'aout je veux changer de bike...Ya l'air d'avoir gros de gars qui roule en 250f full cross, quand pensez-vous??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas avoir des réponses sur l'endurisation des cross ici:

/Le-forum-c3/Pele-Mele-divers-sujets-f2/125-2-temps-pour-l-enduro-t276.htm

Pis n'oublie pas que si tu veux randonner l'esprit tranquille au Québec ou participer à des randonnées organisées (là, t'auras pas là choix), tu devras dotter ton fullcross d'un kit légal pour véhicule hors-routes (lumières, odomètre, etc) alors qu'un enduro a déjà une bonne partie des choses que ça prend pour être a-1.

Pour avoir une MOTO de sentier CONFORME à la Loi (Depuis Août 2006)
1- Ça se trouve sur le site Enduro Québec dans la section Politique
2- Puis cliques sur École et descends dans la page
3- Cliques sur: Voici une modification qui sera à la mode dans les prochaines années
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...