Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouvrez les yeux!!!


Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais que la plupart d'entre vous êtes déjà au courant, mais un petit rappel c toujours bien...

Quand on entend que nettoyer sa moto et jeter un oeil dessus par la même occasion ca peut nous sauver des pépins ou même d'une catastrophe, j'en ai eu la preuve récemment.

Voici ce que j'ai vu ce printemps en faisant mon check-up de début de saison:

À gauche c le vieux clip et à droite le neuf que j'ai installé


Le coupable c mon guide chaîne qui n'était pas fais pour recevoir une bonne chaîne scellée (qui sont plus large que les chaînes non-scellées).

Fac en changeant mon "master link" j'ai fait d'une pierre deux coups et je me suis installé qqe chose "d'adéquat"



Imaginez juste ce qui aurais pu arriver si j'avais pas ouvert l'oeil..... pensez-y...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose l'année passer sur mon exc j'en ai justement parler à Pierre Luc de faire attention à ça à quelque par j'espérais être le seul à avoir vécu ça je suis déçu que se sois le contraire ça doit être très ordinaire au milieu d'une rando je suis rendu que je traine une maille patente depuis cette découverte de l'ans passer et ses pas pour moi c'est pour les autres qui ne la vérifie pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J'ai apris en juin 2004 avec une maille qui c'est sauvé en scrapant le cylindre de clutch et oui j'avais le protecteur Enduro Engineering .

Pour regler le probleme avec un KTM tu prend le moine a air avec une bit pour l'alluminium ( a gruge plus vite et ne s'emplit pas )
Tu agrandit le guide chaine sur le coté de la clip de la maille pour ne pas qu'elle s'use comme celle de 250-EXC et qu'elle se sauve .

Ton guide TM Desing , si la chaine passe proche de son mur sa vas pas mal finir par la meme chose , tu devrais l'agrandir coté maille patente .

Si je ne changeais pas de sproket fréquemment , je poserais une maille rivée ....
Quand j'achete une chaine , j'en prend une de qualitée avec 3-4 mailles de spare et je la change quand la clip donne un air de fatigue .

L'hivers passé , avant meme d'avoir rouler mon EXC 2012 , je lui ai fait de la place avec le moine .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:



J'ai apris en juin 2004 avec une maille qui c'est sauvé en scrapant le cylindre de clutch et oui j'avais le protecteur Enduro Engineering .

Pour regler le probleme avec un KTM tu prend le moine a air avec une bit pour l'alluminium ( a gruge plus vite et ne s'emplit pas )
Tu agrandit le guide chaine sur le coté de la clip de la maille pour ne pas qu'elle s'use comme celle de 250-EXC et qu'elle se sauve .

Ton guide TM Desing , si la chaine passe proche de son mur sa vas pas mal finir par la meme chose , tu devrais l'agrandir coté maille patente .

Si je ne changeais pas de sproket fréquemment , je poserais une maille rivée ....
Quand j'achete une chaine , j'en prend une de qualitée avec 3-4 mailles de spare et je la change quand la clip donne un air de fatigue .

L'hivers passé , avant meme d'avoir rouler mon EXC 2012 , je lui ai fait de la place avec le moine .....


Toujours de tres bon conseils Pat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le guide de chaine d'origine la clips
use sur l'épaisseur,je dois la changer
au moins 1-2 fois par saison.J'avais l'intention
de mettre un tm desing,je croyais que ça
reglerais le probleme?
Merci pour le conseil Pat

Stephan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Benoit.

On juge la faiblesse d'une chaîne par son maillon le plus faible! Touche pas à ton guide et mets toi un maille riveter (10$) ya rien de mieux que sa ou tu remplace ta maille boboche au 20 heurs. Après un case de moteur cassé, malgré le guide qui na pas fait sa job je n'ai jamais remis de maille démontable.

A+ rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste des mailons de la chaîne ont un peu d'usure, mais rien pour s'alarmer.

Et je pense pas avoir le même problème avec le guide TMDesignworks, puisqu'il est plus large là où la chaîne porte, mais il fait la job du guide d'origine au niveau du sprocket.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
mmpff, à mon avis si tu meule le guide chaine il ne tiendra plus son rôle de guider la chaine sur la couronne arrière.
Ce que je fais, c'est changer l'attache rapide au moins une fois dans la vie de la chaine



En passant les anciens garde de Enduro Engineering ( fabriqués par Fredette racing )avais les cotés en alluminium sans plastique . sur la largeur ca avais de 1"1/4 a 1"1/2 de large et les chaines ne débarque pas .....
Ce qui est environ le double de la largeur de celui d'origine .

Je parle pas d'enlever 1/2 pouces .....

Tu enleve 1/8 a 3/16 en U pour sauver l'attache .

Depuis 2004 que je le fais et aucun troubles avec ca .

C'est Jeff de chez Duroy qui m'avais donné le conseil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
benoit a écrit:
mmpff, à mon avis si tu meule le guide chaine il ne tiendra plus son rôle de guider la chaine sur la couronne arrière.
Ce que je fais, c'est changer l'attache rapide au moins une fois dans la vie de la chaine



En passant les anciens garde de Enduro Engineering ( fabriqués par Fredette racing )avais les cotés en alluminium sans plastique . sur la largeur ca avais de 1"1/4 a 1"1/2 de large et les chaines ne débarque pas .....
Ce qui est environ le double de la largeur de celui d'origine .

Je parle pas d'enlever 1/2 pouces .....

Tu enleve 1/8 a 3/16 en U pour sauver l'attache .

Depuis 2004 que je le fais et aucun troubles avec ca .

C'est Jeff de chez Duroy qui m'avais donné le conseil .

As tu une photo? ça parle mieux! sinon tu me montrera ça à une course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...