Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lumiere trail tec klx 450


Messages recommandés

Bonjour a tous.....

je vien de me poser une lumiere trail tec halogene sur mon klx 450r 2009.... en passant ca eclair en sale.... vraiment hot rider la nuit

J ai pas assez de jus pour faire fonctionner les 2 lumiere (2x 35 watt). D origine y a une seul lumiere 35W

J ai fais quelque recherche, mon stator d origine a 2 circuit, un circuit juste pour la lumiere qui fourni exactement 35w et un autre pour le reste.

Donc il me manque proche 3 ampere pour fournir les 2 lumiere (35W / 12 Volt = 2.91 Amp)

Ma question est la suivante, je sais pas si en on qui l on essayer, si je me part un nouveau filage de ma batterie avec une fuse 3 ou 5 ampere a part qui va a ma switch de 2e lumiere et que je l utilise juste quand j en ai de besion.......... ca va ti toffer.... est ce que je vais etre capable de garder ma batterie chargé???

ou je part un nouveau filage sur la fuse existante en esperant qu a saute pas

Si y en on qui l on deja essayer.. faite le moi savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Va voir les specs de ton ton stator , qui est normalement aussi avec les specs général du bike .

Un DRZ 400e a 200 watt de courant disponible
Un 300 XC-W 100 watt .
525 XC-f 150 watt .

Je ne vois pas pourquoi le KLX 450 aurais seulement 35 watt .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:


J ai fais quelque recherche, mon stator d origine a 2 circuit, un circuit juste pour la lumiere et un autre pour le reste.



a ma connaisance voila pourquoi et j ai beaucoup de misere a trouvé l info de mon stator..... je l ai deja su dans le passé mais m en rapelle pu

tk vais surement l essayer de toutes facon.... merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aler voir quelques info et la seule plosible viens de sur Thumper talk .

Ton systeme électrique viens du des années passé un peu comme les KTM 4t Rolling Eyes

Ton régulateur envoi un peu de AC pour les lumieres , j'ai pas été capable de voir le wattage réel , mais j'ai compris qu'environ 45 watt en sort .
Une 2eme partie du régulateur fais du DC pour recharger la baterie .

Dans ton cas pour pluger un ton 2em 35 watt dirrectement sur la baterie , pour etre sur que tu en as assé .

- vérifie avec le voltage de ta baterie disponible avant de la partir pour la 1ere fois de la journée ( ex: 13.05 volt )
- pars ton moteur et fais le tourner un 3-5 minutes ( tu peux augmenter le throttle un peu ou le rider un peu ) pour laisser un peu de temps pour charger la baterie due au démarage .
- ensuite laisse le tourner idle , branche ta lumiere sur la baterie et vérifie le voltage .
- si le voltage dessend en dessous la 1ere lecture du matin = le stator ne fournis pas , ca peut prendre un certain temps pour que le voltage se stabilyse surtout si le stator ne fournit pas et que la baterie prend l'opération de la lumiere en main
- tu peux augmenter un peu le RPM pour voir a quel voltage il remonte , pour te donner un idée de quand tu ride .
- si le stator ne fournit pas tu devrais te servir de ton 2em 35watt a faible échelle

C'est un peu dure a expliquer , mais si ca peux t'aider .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse...... mais oui comprends tres bien et oui effectivement tres bonne methode

par contre j avais pas pensé que c etais du ac pour la lumiere............ vite de meme..... dirais qu on peu pas melanger du ac et du dc?????????? jamais fait ca???... les 2 lumiere partage le meme ground????

Si y sort vraiment 45w pour la lumiere..... ca veux dire qui me manquerais juste 2 ampere........ c est pas ben ben

ou j envoie le tout a ma batterie en le convertissant en AC et je me part un nouveau circuit??? fucké pareil Question

pense que je vais sortir le wiring et checker ca en profondeur... veux pas rien faire sauté Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


NON , il faut que tu branche le globe 35 watt de ta trail tech que tu vas te servir le plus sur le circuit déja existant en AC qui servais déja pour la lumiere d'origine .

L'autre 35 watt sur ta X2 de trail tech que tu vas te servir en back-up , celui la branche le dirrectement sur la baterie .

Je n'ai pas vue de mes yeux la X2 de trail tech , mais tu devras probablement faire un peu de fillage et rajouter une switch .

Les ground tu peux mélanger ceux qui viennent de la lumiere branché en AC et celle en DC .

KTM aussi sont fort pour mélanger du AC et DC sur le meme bike Rolling Eyes
Normallement c'est ceux qui veullent up-grader leurs systeme d'éclairage ou ellectrique qui s'en rendent compte .





Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La cause des circuits ellectrique qui mixe les courrant AC et DC , c'est beaucoup moins compliqué de faire plus de watt en AC qu'en DC .

Le DC tu peux pratiquement branché n'importe quoi d'ellectique .
Le AC , les globes et circuit simple , mais pratiquement rien d'électronique et pas de batterie ( elle est en DC )

Ton KLX sépare le AC , qui est tres simple a faire pour les lumieres , et une faible partie du rectifieur fabrique du DC pour recharger ta batterie .
C'est en partie le rectifieur / régulateur qui fais la job .

A voir ton circuit éllectrique , peut etre qu'avec le régulateur / rectifieur de Trail tech tu pourrais convertir tout ton systeme ellectrique en DC , mais tu devras refaire ton fillage pas mal au complet et les watt disponibles vont baissé .
Les 100-110 watt en AC disponible sur mon 300 EXC 2004 , une fois modifié en DC il ne restais a peut pres 55 watt .
Apres j'ai rajouter le stator de trail tech = 100 watt DC au idle .

Je ne sais pas si Trail tech font des up-grade de stator pour les KLX , c'est des dépenses de plus , mais un gars qui garde son bike longtemps sa vaut la peine .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.... vais essayer la simplicité et on verra... j ai deja une switch... alors vais jumper ou ma switch tout simplement

Mais non, trail tec ne font pas de stator pour le KLX

Checker sur thumbertalk..... y on de la misere aussi a trouver un stator high output..... la seule option est pas mal cella la

http://www.rickystator.com/

dans le fond il rebobine le stator pour 125$ et sont capable de lui faire sortir 70 watt en dc..... mais bon j ai une fuse 6 ampere sur le DC, 6x12 = 72watt..... donc en principe le dc doit etre tres proche de ca d origine en capacité

Merci encore... pense que ca fait le tour de la question Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...