Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma premiere vraie moto, une WR250F 2001. :)


Messages recommandés

premier bike on a tous fais des erreur genre moi mettre du gas pur dans un trx 250r croyant que la bouteille en arriere servant a l'overflow de prestone etais une bouteille d'injection d'huile comme le blaster que j'avais precedamment !

donc un 250 4 t si sa demarre po dans les 3 premier kick c que tes valve sont mal ajuster et niaise po avec ca fais le minimum 2 fois par année parce que sa coute cher un moteur demoli!

bo bike pour debuter les yam sont reputer pour avoir les 4 temps les plus fiable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PierrelucG,

Si je ne m'abuse, ta moto est "kickstart only" n'est-ce pas???

J'ai un truc pour toi, si tu ne l'a pas déjà fait ou entendu: Parfois y sont dure à partir parce que c modèle-là avait pas de décompresseur (sous toute réserve...). Fac si c ton cas, tu peux changer ton cam d'exhaust pour un cam de 2003 (l'année qu'ils ont commencer à sortir avec des décompresseurs) te ca devrait t'aider.

Mais renseigne-toi chez ton dealer AVANT pour être sûr!!!! .... car ce que je te dis c du "ouie dire"...

Salut et félicitation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Smile J'ai verifier avec un magasin qui font du service et de la vente Yamaha et c'est effectivement possible d'installer une cam d'exhaust avec auto-decompression de 2003.

La seule affaire qui me fait serrer les dents un peu c'est qu'ils me la vendent a 280$ + taxes + l'installations et ca me reviendrait a 400$ environ. Je sais pas si cette upgrade vaut reellement 400$ + taxes!

Je me suis dis que pourrais p-e l'installer moi-meme cependant je aurais peur de fucker le timing vu que j'ai jamais ouvert un moteur.

Je n'ai pas encore de hitch apres ma voiture ni meme de remorque donc deplacer la moto est un peu problematique alors si la modification est impossible a faire par moi-meme je dois trouver soit quelqu'un qui veut se deplacer ou quelqu'un qui peut deplacer ma moto...

Avec toutes ces complications j'en etais un peu venu a la conclusion de ne pas faire la modif de camshaft pour l'instant... Est-ce que je fais la bonne affaire ou cette modification en vaut le prix et les complications?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur ebay il y a un annonce pour un hotcams stage 1 d'exhaust neuf avec dé-compresseur pour 2001-09 YZ - WR 250f chez apex racing pour 124.95 + 26.95 pour shipping .....

Pas mal moins dispendieux que chez ton dealer , il te reste juste a te trouver un installateur Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un WR400 2000, pas de décompresseur, place le piston à la bonne place et ça part à tout coup.

ça sert à rien d'investir ce montant là sur un 2001.

entretient le comme il faut, ne mets pas d'argent pour des gogosses inutiles, gardes cette argent pour t'équiper (protections).

amuse toi et bienvenue comme enduriste Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Smile Je pense juste attendre pour le camshaft voir si un jour je me tanne vraiment du demarrage. En attendant je suis super content.

La seule chose que je considere serieusement y mettre c'est une rekluse. A part ca je pense pas vraiment toucher au moteur et a la transmission.

Ford Enduro tu aurais ete content en sale tomber sur ce deal la avant moi; je l'ai payer 1950$ livrer a mon garage.

Le bike, quelques pieces de rechange, une pipe fmf minus le muffler et le livre Haynes

Le kickstart est neuf, la poignee de clutch est neuve, pour l'instant c'est des grips ProGrip qu'il y a dessus mais mes ODI Lock-On sont dans la poste, footpeg neuf, pneu arriere Maxxis neuf, tube extra thick interieur et elle etait entretenue par un mecanicien.

So far j'ai ajouter des handguard Acerbis et le Moose Racing tool bag. J'ai egalement l'intention de lui mettre un dash Trailtech, un mirroir, une switch hydrolique pour la rear light, un pneu Trial ainsi que des nouveaux graphics et l'an prochain des nouveaux plastiques et un Cyclerack.

Pour ce qui est de mon gear de protection j'y vas vraiment avec l'utilite;
Pants Genuine Multicam avec slip-on kneedpad Alta
Shirt Proppers USA (la patch ca vient de mon ancienne team d'airsoft)
Gants Mecanix Wear
casque Zox
Goggle Thor
Bottes Thor Ratchet
EVS Revo5 UnderArmor

Y'en a qui diront que j'ai l'air bozo avec mon gear qui fait arme mais ca me derange pas pantoute Smile Lorsque ca petera ou que j'aurai besoin de mieux j'aviserai rendu la.

Photo de moi avec mon gear badass:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un deal comme sa pour une moto comme sa Sad

Je me demandais sur ta photo tu a l'aire d’être dans une ligne d'HYDRO

SI ses le ka ses tu le fun et est-ce que sa peux faire un bon endroits ou s’habituer a faire de l'enduro QuestionQuestion

Bonne ride (chanceux) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, KdxQuebec Smile

Ford enduro; je suis effectivement dans une ligne d'hydro mais ou je me situe c'est pas necessairement le meilleur endroit pour se pratiquer pour de l'enduro. C'est plat, rien de technique et il n'y a pas beaucoup d'espace a cet endroit.

J'ai l'intention d'aller voir la ligne d'hydro un peu plus haut de St-Paul ou sinon de prendre la trail sur le bord de la 158 mais pour l'instant j'utilise le spot ou on a pris les photo pour apprendre a clutcher. Il s'agit en effet de mon premier bike full-size ainsi que de mon premier bike manuel alors j'ai besoin d'espace plat et pas challenging pour quand je me plante parce que j'ai braker trop sec direct en tournant ou parce que j'ai etouffer le bike parce que j'ai relacher la clutch trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis, touche pas à ce genre de bike.....pour apprend à Krinker c'est l'idéal. J'ai un ami qui en avait un et il l'a vendu car il était tanné en sale de Krinker. C'est pas partable même à chaud, même avec cents trucs oublie ça cet automne il va être encore moins partable car il sont capricieux au froid. Si tu veux absolument un WR 250 F trouve toi une année avec le starteur électrique. Au moin tu vas pouvoir en profiter et non krincker !!!

C'est mon avis !!

Regarder sur Kijiji y a un KDX 220 au Saguenay à 2500 $ appel le gars pis négocie le solide pour sortir le bike au alentour de 2100 -2200 $ le bike est à vendre depuis l'automne passé. Avec un KDX tu te tromperas pas je te le garantie !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e que ton ami avait des probleme avec le bike? So far a froid apres environ 5 shot il part et a chaud il pars du premier coup. Tout ca sans meme utiliser la poignee de decompression. Juste avec le choke ou le hotstart.

Il y a aussi la mod de la camshaft avec auto-decompresseur; avec ca il va partir encore plus facilement.

Du moins, p-e que les 2001 ont la reputation de mal partir et que j'ai ete chanceux avec le miens. C'est quand meme mon premier bike et je suis tres heureux avec jusqu'a present.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...