FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

que me conseillé vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuelvtt

Loisirs : enduro vtt vélo de montagne et snowboard

MessageSujet: que me conseillé vous   Sam 12 Mai 2012, 11:08 pm

bonjours j'ai 15 je mesure 6 pied 3 et je n’ai aucune expérience en moto je voudrais savoir quelle moto enduro serait correct pour commencer merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Sam 12 Mai 2012, 11:24 pm

Quel l'utilisations veux tu faire avec ????

Rang ? trail ? pit de sable ? endurocross ????

As tu un budget maximum ????

As tu ton équipement (casque , bottes ect...)

Ca serais plus facile de t'aider a trouver .
samuelvtt

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Sam 12 Mai 2012, 11:34 pm

je veut faire de la trail ruff avec des roche pi des racine du technique umpeu

mon budget 2500

jai mon casque mais pas mes botte les botte et équipement ne rentre pas dans mon budget
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Sam 12 Mai 2012, 11:55 pm

2500 $ ta un full cross genre rm,cr,yz,kx entre 2000 et 2005 mais pour commencer c ruff pareil ya tjrs le kdx que bcp de monde ventent mais que j'ai jamais essayer sinon un xr400 machine avec laquelle j'ai commencer completement indestructible ou wr 400 426 mais personellement selon mpn opinion fais surtout pas la gaffe d'un 250f bcp trop cher a entretenir a moins que tu sois quelqu un de caller en mecanique ! J'ai peut etre une suggestion qui me viens jsais pas si sa serais dans ton budget mais un ktm 400 sa la faites c preuve! sinon peut-etre un drz
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Dim 13 Mai 2012, 12:02 am

Bon , avec l'utilisation que tu veux en faire , ton expérience et vue ton budget , encore une fois le KDX 220 viens pas mal en haut de la liste .
Avec ses faibles cout d'opération / entretient ( a moins qu'il soit dans un mauvais état ) normalement il ne videra pas ton portefeuil .
De 2002 a 2004 le KDX a été ma 1ere réelle moto enduro que j'ai adoré et ne m'a pas couté fortune .
C'est le cas de plusieurs personne d'enduro Quebec .

Avec ton format oublie carrément les CRF / TTR 230 .

Un full cross 250 2t pour ce que tu veux faire c'est préférable d'avoir une suspension fait sur mesure + flywheel plus lourdes + réservoir d'essence plus gros ect...
En plus d'etre pas mal performant pour un débutant .

Les XR 250 - 400 ne sont pas des méchantes machines et assé fiables , j'ai jamais eu de fasible pour un Honda .
samuelvtt

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Dim 13 Mai 2012, 2:12 pm

je crois que je vais aller vers un kdx 220 je devrais mattendre a quelle prix approximatif pour ce kdx
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Lun 14 Mai 2012, 12:15 am

Oubli les 400,426 ou 450 full cross trop violent pour commencer. Un 250f bien entretenu c pos mal le best pour commencer et pas trouver trop rapidement qui ten manque, un 250 2 t c trop puissant pour commencer aussi. KDX 220 une belle machine pour aprendre sa.
ricktheking

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Lun 14 Mai 2012, 5:06 pm

le probleme avec un 250f c l'entretien qui viens avec et surtout son cout si y commence ye surement po prete a ajuster des valve seul si y veut faire de l'enduro qui s'achete un vrai enduro genre xr ou drz ou wr demande a n'importe qui qui a eu c'est machine si ils ont eu des trouble avec c des tank c machine ya rien de plus fiable
pierredu

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Lun 14 Mai 2012, 9:54 pm

Pour ce qui est du XR oui c'est une bonne moto pour commencer, mais les suspensions sont plutôt ordinaire, Pour commecer ça fait, mais dès qu'il voudra commencer à faire des petits saut il va venir à bout des suspension.

DRZ 250 ou 400 (400 on oublie ça drette en partant c'est trop gros et trop lourd) pour ce qui est du 250 ça pourrait être pas pire mais encore côté suspension y a des risques d'en venir à bout dans pas long aussi.

WR 250 ça aurait de l'allure, mais on oublie tout de suite la série des années pas de starteur (2000-2002 je crois). Car il sont pas partable (même avec plein de trucs) ces l'enfer à partir. J'ai un ami qui en à eu un et il c'est tanner de crinker comme un malade... La série avec starteur est pas mal plus agréable. Si tu vas vers ce genre de bike (4 temps) assure toi d'en trrouver un en shape (partie cycle et surtout partie moteur) car si t'en pogne un avec un moteur savater sort ton $$$$$.

KDX 220 c'est fiable pour commencer, pis si tu veux rouler plus y a pleins de modif ici pour le rendre plus violent. Moi j'en ai 2, un avec un carbu RB desings et tune FMF gnarly et il est très agressif. L'autre à le carbu stock avec la tune FMF wood et la pipe FMF aussi et il est très torkeu et vraiment agréable pour joeur dans le ruff.

Ce qui est le fun avec un 2 temps c'est que ça coute pas trop de $$ à remonter si t'as un bris. Tandis que 4 temps (j'ai rien contre les 4 temps) si t'as un brin tu risques de sortir tes $$$. Aussi si tu payer le bike genre 1800-2000$ pis que t'es pogné pour faire remonter le moteur ça risque de te couter le prix du bike.

Bonne chance dans ton choix !
Jo

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Lun 14 Mai 2012, 10:32 pm

Je crois que vous devriez faire un "guide d'achat" pour les nouveau, la question reviens souvent et c'est pas mal toujours les memes réponses, ya quelques variantes sur le poids/grandeur/age/usage mais sinon je pense que ca pourrais les aider a s'enligné avant meme de posté.. !?!?
Ford enduro

Loisirs : CHASSE et PECHE

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Lun 14 Mai 2012, 10:55 pm

ta raison moi aussi je me cherche un moto pie un guide sa aiderais Very Happy ,car avec les conseille de tout le monde sa se contredit pas mal Very Happy Very Happy
ricktheking

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Mar 15 Mai 2012, 5:05 pm

la fourche d'un xr 400 et d'un kdx s'equivalent pomal moi je pense que c les deux meilleur bike pour commencer en enduro un 250f y va le sauter y saute toute apres 2 ou 3 ans pis chu sur qui va commencer avec un bike en bas de 4000$ alors un 250f de 5 ou 6 ans jrecommanderais sa a personne! oui c plus leger mais le xr y vas pouvoir en profiter sa consomme rien sa demande quasiment aucune entretien pis je fesais des saut de 15pied avant que sa tappe ! pis coté^performance c pomal semblable!
je roulais en moyenne jdois avoir fais 300heure sur ma becane avant de la changer pis a roulais et demarrais encore comme une neuve
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Mar 15 Mai 2012, 5:15 pm

KDX 200 ou 220

KTM 200 ou 250 exc

en 2008 j'ai vendu mon 300 exc 2004 3000$ et je suis certain qu'il fonctionne encore très bien. Je n'irai pas dans les KTM plus vieux que 2003 car je ne les connais pas, mais 2003 en montant, ça me ferait pas peur.

bonne chance
samuelvtt

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Sam 19 Mai 2012, 3:53 pm

250EXC-Racing

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Sam 19 Mai 2012, 6:15 pm

Salut,

Ca a l'air pas pire, mais renseigne-toi... combien d'heure depuis les maintenance majeure, état des pièces d'origine et si elle viennent avec...

D'habitude avec un KDX tu te trompe pas... pis même si tu as à faire une maintenace majeure, ca coute pas grands chose à remonter et c facile à faire chez vous...

Salut et alp
SimonQc

Loisirs : KTM XCF-W 250

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Ven 25 Mai 2012, 7:26 pm

Moi j'y vait avec la famille: KDX !!!!!!!! Twisted Evil

VIVE LES TANKS ! Very Happy

Pis si vous êtes singler comme moi pis vous y aller avec une vielle bécane prévoiller un bon 20$ pour les articles suivants:
-15$ de tie-rap
-10$ pour 2x spark plug de spair

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que me conseillé vous   Aujourd'hui à 5:39 am

que me conseillé vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1