Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IL Y A T'IL UN AGE POUR FAIRE DE LA MOTO ENDURO??


Messages recommandés

s'est une bonne question ca.
je sais que pour les 4 roues il y a une reglementation mais pour la moto hors route?

en fait y en a une non ecrite.pour l'enduro. et je crois que ca vaut aussis pour le motocross
et elle dit a peut pres ceci: si tu crois que tu peut rouler en respectant les autres comme avec un exoust standard. respecter les terres des cultivateurs en ne passant pas dedans. etre conscient que tourner en rond pendant des heures pres de cartier residentiel sa ecoeur le gens.
si tu est capable de ralantir et de saluer les gens que tu croise dans une trail. et te conformer aux regles en se qui attrait aux sentier federer. je dis que tu es assez vieux.

vous pouvez en rajouter je suis sur que j'en oublie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMEN! pis oublie les show de boucanne les ados avec des cross ki fon du wheelie ds rue et des show de boucanne c vraiment po bon pour notre sport po grand monde aime les motocross et dans le meme cas les enduro du a leur ressemblance ! Le bruit fais en le moins possible quand tu es pres du monde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vaux réponse
Je pense que j,ai l'age je respecte la vie des gens je vais pas aller les équerré
J'ai regarder pour un KDX 220 beaucoup de monde mon conseiller sur cette moto on dit que le KDX est une machine super durable ,mes je veux un 4 temps
J'ai penser a un ttr 230 ou crf230

que penser vous de ses deux machine

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
je veux m'acheter une mot pour commencer et j'ai 15 ans
Je me demandais si il y avait un age légale avec la motocross ??

Merci de vous prononcer sur se sujet


a ma connaissance...... non

par contre ca te prends l autorisation de tes parents pour la mettre a ton nom lorsque tu transféra les plaque

Si tu fais de la competition d enduro ou motocross, faudra que tes parent signe aussi probablement

A part de ca..... tout depandament de la tolerance de l autorité qui varie d une place a l autre tu devrais etre ok.... mais essais d etre accompagné par des "adultes"

Have fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la loi sur les véhicules hors-route:

CHAPITRE IV
RÈGLES CONCERNANT L'UTILISATION DES VÉHICULES HORS ROUTE


SECTION I
RÈGLES RELATIVES AUX UTILISATEURS


Âge minimum.
18. Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d'au moins 16 ans.


Moins de 18 ans.
S'il a moins de 18 ans, il doit être titulaire d'un certificat, obtenu d'un agent habilité par le gouvernement, attestant qu'il possède les aptitudes et les connaissances requises pour conduire un tel véhicule, à moins d'être autrement autorisé à conduire un véhicule hors route en vertu des lois de son lieu de résidence.


Permis de circuler.
Pour emprunter un chemin public dans les conditions prévues à la présente loi, le conducteur d'un véhicule hors route doit être titulaire d'un permis qui l'autorise, en vertu du Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2), à conduire un véhicule routier sur un tel chemin et doit respecter les conditions et restrictions qui s'y rattachent.

Par contre, il y a une exemption pour ce qui est des compétitions organisées par des organismes officiels et des circuits fermés (pistes de motocross et endurocross) et dans ces cas, il ni a pas de restriction d'age mais l'authorisation écrite des parents est tout de même obligatoire...

Now you know!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gouvernement y son BS en !"/$%?&*()
POURQUOI on peux conduir un chart, aller sur l'autoroute ,étre responsable de d,autre persone avec un permis de conduir a 16 ans ?
POURQUOI sa prend 16 ans avec un permis pour avoir le droit de conduir un véhicule hors-route qui ne va pas sur l'autoroute ,qui ne peux pas étre 2 sur le meme véhicule et en plus tu roule pas 100 avec une moto en plein bois ? (ce la n,a pas de sence )Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Je supose que je vais devoir attendre un autre annés avant de pouvoir conduir tout se qu'il y a a conduit

pas besouin de vous dire que je ne m'enpéche pas de faire du 4 roue et ski-doo pour sa mes ses tannant je suis toujour illégale !"/$%?&*()

Puis le gouvernement dit qu,il encourage la reléve ! comment ,comment hein !"/$%?&*()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même opinion que toi, notre bon gouverne-maman du québec veut qu'on reste sagement assis a la maison a rien côlis***... C'est carrément pathétique!!!

Y'a pas a dire on est vraiment une société distincte!!! Rolling Eyes

Empêches toi pas d'acheter un bike pour ca, avant 18 ans, le maximum qu'ils peuvent te donner comme contravention c'est 100$ (J'ai appris ca d'un policier de la SQ!) Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100$ ses juste pour te faire perdre du temps et te faire chirer Twisted Evil
je me demandais si tu vois la police !"/$%?&*( tu te sauve dans le bois la police elle ne te courera pas jusque dans le bois RazzVery Happy

tans qua moi tu peux bien leur fair un fingher quand tu les vois Very Happy

Les ost!"/$%?&*() de BS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tentant, mais c'est VRAIMENT pas la bonne attitude... Evil or Very Mad

Essaie jamais de jouer au plus fin avec la SQ... Tant qu'ils t'ont pas arrêté, ils savent pas que tu es mineur et ils peuvent te rentrer dedans ou te couper pour te neutraliser, en plus, là c'est certain que tu vas te faire ramasser solide côté contravention... Ils vont probablement saisir ta moto et faire payer tes parents aussi! Like a Star @ heaven

La meilleure chose a faire est de t'arrêter et de rester poli, tu vas t'éviter bien des problèmes crois-moi!!!

Certains sont très sympatiques et peuvent te laisser aller avec seulement un avertissement si tu les fait pas chier, oublie JAMAIS que c'est eux-autres qui ont le gros bout du baton!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont d'ont bien sauvage il peuve te rentrer dedans ShockedConfused

Mes je pense que si tu est proche du bois et que tu vois la police tu te sauve dans le bois et bye la police
Mes je suis dacord avec toi Rabbit de ne pas faire chier la pol.ice si tu est dans le chemin

cela n'enleve pas le fait que le gouvernement ne ses pas se que ses un véhicule hord-route

sa fait juste perde du temps un ticket de 100$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
100$ ses juste pour te faire perdre du temps et te faire chirer Twisted Evil
je me demandais si tu vois la police !"/$%?&*( tu te sauve dans le bois la police elle ne te courera pas jusque dans le bois RazzVery Happy

tans qua moi tu peux bien leur fair un fingher quand tu les vois Very Happy

Les ost!"/$%?&*() de BS


tu sais pas sur qui tu tombe..... mon frere c est deja fait courir par la police......... y on rentrer dans le champs et aussi loin que ca passais au fond..... en char en essayant de le bumper... y s attendais pas a ca...

si tu fais un fuck ou que tu te sauve... c est sur que t attire la marde et y vont etre sur ton dos..... par contre si tu prends des bonne habitude, que tu fais attention, qui a pas de plainte sur ton dos... y sont pas cave... y vont te laisser faire....

Dans mon coin y en a plein de jeuno qui commence..... y a a peu pret 2 semaine... c est dis jeuno qui save rien..... se sont amuser a greler tout les chalet et char dans le bois avec des fusil a paintball........ ou defonce des cabane a sucre et autre ou passe jamais dans les piste mais bien n importe ou, fais pas attention et viraille en innocent, jette des biere un peu partout, laboure des bois ou des champs...... en veux tu en vla.......... des p'tit con y en a partout........ apres ca vous vous demander pourquoi y sont pas tolerant...... bah c est pas compliquer..... y en toujours une coupe de cave et la majorité paye pour une minorité parce que y a eu des plainte.......... oubli pas que tes pas le seul au monde..... faire de la trail c est un privilege et non un droit...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix du bike, je pensais aussi comme toi ttr ou crf230, mais selon plusieurs ce sont des bikes d'enfant.... C'est sur que c'est bon pour se balader et tout mais c'est pas assé haut.. j'aurais quand meme bien aimé sa en avoir un mais j'ai trouver un xr 2001 a place !! 4 temps comme je voulait ! sa roule comme un charme cette petite machine la et sa ma pas couter trop cher !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
100$ ses juste pour te faire perdre du temps et te faire chirer Twisted Evil
je me demandais si tu vois la police !"/$%?&*( tu te sauve dans le bois la police elle ne te courera pas jusque dans le bois RazzVery Happy

tans qua moi tu peux bien leur fair un fingher quand tu les vois Very Happy

Les ost!"/$%?&*() de BS


Je ne comprends pas cette haine généralisé envers les policier mais perso j'ai jamais eu de trouble avec eux.
Tant que tu es courtois avec eux et coopératif tu n'auras jamais de trouble. Je ne ta parle pas de t'applatir
a terre et de leur lécher les bottes mais c'est donnant donnant. Si t'es calme et correcte avec eux, ils feront
de meme avec toi.

Juste en début de saison, je venais de refermer le moteur de mon KDX et il a parti en un seul coup de crinque....
j'ai donc eu la brillante idée de juste aller virailler un peu dans ma rue (en snick, pas de casque...etc) et juste quand je
rentrais dans ma cours, j'ai croisé la 2ieme police en 3 ans dans mon secteur (en plein milieu de quebec...)
Je lui ai expliqué la situation, que j'étais tout enervé et que je venais a peine de refermer le moteur et il n'en a pas fait
de cas. Par contre il m'a fortement suggéré de ne pas recommencer et que s'il y avait des plaintes il n'aurait pas le choix de me
donner un ticket.
Est-ce que je suis tombé sur l'exeption qui a du jugement? je ne crois pas. j'ai simplement discuté avec lui calmement
en lui explicant la situation et tout a bien passé.

Mais les policiers c'est bien secondaire, le plus importants c'est de garder de bonnes relations avec les gens qui
habites près de où tu roules. Il ne faut pas qu'ils te voient comme un cabauchon qui vient foutre le bordel, mais simplement
comme quelqu'un qui s'amuse sans tout défaire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous qui cherchez un sens a toutes ces lois debile qui ne semble pas avoir de logique.
il faut lire entre les lignes pour comprendre.
a cause d'une certaine minoritée mentionné ci haut, les citoyen ce sont tourner vers nos elu pour trouver une solution.
voyez le resultat.
et faut savoir que pour eux s'est une autre facon de recolter des $$$$ qui fait rouler la machine gouvernemental.

pour les crf230 et ttr ce sont de tres bonne machien qui mette le pilote inexperimenté en confiance.
comme elles sont basse, elles te permettent d'avoir de bon appuis au sol. en étant debutant on a tendance a corriger les pertes d'équilibre en mettant les pied au sol donc une moto plus haute provoqueras plus de chute et plus d'insecuritée. la suspenssion étant plus mole procure une meilleur stabilitée a basse vitesse sur les terrains accidentés et les accelerations sont douces et linéair . mais lorce qu'on prend de l'assurence et qu'on commance a rouler plus fort ca talone ca cogne et s'est moin l'fun.

donc se sont d'exellentes moto pour apprendre, durable et fiable (tout depend de son etat tout de meme)mais le probleme s'est qu'en generale apres une saison tu va vouloir autres choses.
y se revendent tres bien par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
100$ ses juste pour te faire perdre du temps et te faire chirer Twisted Evil
je me demandais si tu vois la police !"/$%?&*( tu te sauve dans le bois la police elle ne te courera pas jusque dans le bois RazzVery Happy

tans qua moi tu peux bien leur fair un fingher quand tu les vois Very Happy

Les ost!"/$%?&*() de BS



Est tu au couranr qu'un délit de fuite depuis quelques années est rendu du coté "criminel" de la loi et non du coté du code de la route Evil or Very Mad

Allors si tu les fais vraiment chier essaie de t'enfuir et qu'ils finissent a te pogner .... coté criminel ..... Palais de justice ect....... Boulet

Pas trop l'essaie a faire Like a Star @ heaven


J'ai croiser plusieurs fois dans les villages de mon coin les policiers avec mon KTM 300 endurisé , je roule environ 35-40 km/hr leur leve la main pour les salué et ils ont fait de meme sans me courir apres Wink
Quand je roule sur le bord de la route environ 65 a 75 km/hr . COURS PAS APRES LE TROUBLES ........
Maintenant pour faire de la trail il faut souvent traverser des village et faire un peu de route , avec du SAVOIR VIVRE tu t'éloigne du trouble Cool




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vaux réponses

je pense bien que je vais rester dans le bois avec la moto finalement
Mes il me reste a trouver une place a Québec et environ ou je peux aller faire de la moto??

combien je devrais payé pour un bon ttr230 ou crf230 dans l'usagé pas en bas des année 2000?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...