FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrelucG

MessageSujet: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mar 08 Mai 2012, 7:32 pm

Bonjour a tous, je me suis recemment procurer une Yamaha WR250F 2001. C'est mon premier bike full-size et so far je dois admettre que je suis en amour avec.

Je ne l'ai pas encore rider dans les vraies trails ni les endroits un peu challenging et avant de m'y rendre je me questionne sur plusieurs trucs qui pourraient etre essentiels. Je m'addresse donc a tout le monde et plus specialement aux gens qui ont eu ou qui ont encore une WR.

La version 2001 ne contient pas d'auto decompresseur ni de starter electrique. Resultat; mes demarrages a froid peuvent etre un peu gossant. Je reussi a starter mon bike sans utiliser la poignee de decompression cependant je ne sais pas si c'est bon pour la moto.

Thumpertalk parle de changer le camshaft d'exhaust pour un camshaft d'une 2003 puisqu'ils sont presque identiques mais le 2003 a de l'auto-decompression dessus.

Est-ce ici une modification qui en vaut la peine? Je demande car je suis curieux de savoir si ca va faire une difference quand je vais etre pogner a kickstarter dans la bouette...

De plus, je n'ai pas encore beaucoup d'experience en mecanique; est-ce une modification que je pourrais faire moi-meme en suivant le guide de Thumpertalk?

Merci beaucoup de partager vos connaissances et de prendre un peu de temps pour repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog58.com
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mar 08 Mai 2012, 7:42 pm

Bienvenu Ici bas PierrelucG!

PierrelucG

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mar 08 Mai 2012, 7:44 pm

Merci beaucoup et j'espere te croiser sur les trails. Smile
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mar 08 Mai 2012, 9:34 pm

Salut PierrelucG!

J'ai eu le même bike ,exactement la même année. C'est vrai que la routine de démarrage n'est pas facile mais en gros utilise ton décompresseur pour placer ton piston en compression. relache ton décompresseur et replace ton kick start en haut complèment pour le démarrer.

Si jamais tu cale ton bike et que du coup t'est entrain de noyer le moteur a force de crinker: prend une pose et ferme la valve a gaz et c'est partis en quelque coup. fait pas comme moi oublis pas de réouvrir la valve après.

Pour l'histoire du cam, je trouve ca une bonne idée même si je ne connais personne qui l'a déjà fait.
Si ca marche wow, des plan pour que j'en rachète un!!!

http://PEGAZART.CA
PierrelucG

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mer 09 Mai 2012, 8:52 am

Merci beaucoup de l'info! J'ai contacter Gregoire Sports et ils sont supposer me revenir la dessus voir si c'est vraiment possible.

En attendant j'ai l'intention de continuer a rouler ma moto comme elle est; histoire de m'habituer a son fonctionnement de base.
Tambo

Loisirs : moteur

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mer 09 Mai 2012, 9:42 am

un WR jetté correctement partira bien à chaud ou à froid. Il se peut que ton trouble soit à ce niveau.

(merci à HRC630 pour m'avoir remis un bike parfaitement bien jetté!! Smile )
PierrelucG

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mer 09 Mai 2012, 10:14 am

ah ca se peut! Comment je fais pour verifier / ajuster le jetting?
Rabbit

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mer 09 Mai 2012, 9:19 pm

J-C a écrit:
Salut PierrelucG!

J'ai eu le même bike ,exactement la même année. C'est vrai que la routine de démarrage n'est pas facile mais en gros utilise ton décompresseur pour placer ton piston en compression. relache ton décompresseur et replace ton kick start en haut complèment pour le démarrer.

Si jamais tu cale ton bike et que du coup t'est entrain de noyer le moteur a force de crinker: prend une pose et ferme la valve a gaz et c'est partis en quelque coup. fait pas comme moi oublis pas de réouvrir la valve après.

Pour l'histoire du cam, je trouve ca une bonne idée même si je ne connais personne qui l'a déjà fait.
Si ca marche wow, des plan pour que j'en rachète un!!!

En fait, le décompresseur sert a passer le TDC (top dead center) soit justement le point où la compressio est la plus forte... Si tu étouffe le moteur ou tu l'échappes sur le côté, tu peut aussi t'en servir pour "nettoyer le cylindre" en crinquant une dixaine de coups en tenant le décompresseur. tu t'en sert ensuite pour passer le TDC et un grand coup et ca devrait partir. Assure toi d'être au neutre!

Les 250F de première génération de Yamaha sont pas les plus parteux, alors assure toi de toujours suivre la "routine" de démarrage...
DOUMD

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Mer 09 Mai 2012, 9:44 pm

Citation :
Tu vas surement trouver une réponse sur ThumperTalk.
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Jeu 10 Mai 2012, 3:59 pm

DOUMD a écrit:
Citation :
Tu vas surement trouver une réponse sur ThumperTalk.

Sur les Yam de première génération, il faut enrichir la pompe d'accélération un peu et mettre un pilot 1 point plus gros pour les aiders à partir. Un fois la pompe ajusté et avec le bon pilot, ça craque à tout les coups Wink
PierrelucG

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Jeu 10 Mai 2012, 10:02 pm

Merci!

Pour enrichir la pompe d'acceleraction est-ce que je dois me procurer un Boyesen Quickshot 3 Performance Accelerator Pump?

Ou sinon suis-je capable de le faire avec la pompe que j'ai deja?

Merci
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Ven 11 Mai 2012, 10:27 am

PierrelucG a écrit:
Merci!

Pour enrichir la pompe d'acceleraction est-ce que je dois me procurer un Boyesen Quickshot 3 Performance Accelerator Pump?

Ou sinon suis-je capable de le faire avec la pompe que j'ai deja?

Merci

Pas de probleme de le faire avec la pompe d'origine.
PierrelucG

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   Sam 12 Mai 2012, 11:28 pm

Ok alors aujourd'hui j'ai essayer ca:

Pousse la crinque jusqu'a temps que le piston arrive au point de compression apres ca j'ai tenu la de-comp lever enfoncer et j'ai pousser le piston un petit peu, je relache la crinque, je relache la de-comp lever et je donne un bon coup de crinque....rien pantoute....

Alors j'ai finis par juste le starter ben normal sans de-comp lever pis il est parti ben comme il faut.

Je me demande si ca fait vraiment de quoi ce truc la Razz

Dans tous les cas j'ai pas eu trop de misere a le starter. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?   

WR250F 2001: Trucs essentiels pour la compression?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1