Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

FRUSTRANT PAREIL CETTE SITUATION.

Il y a jamais un chat sur cette trail de la 10, pis le jour ou tu te decide d y faire un tour, tu peu aussi bien y croiser un gars capable de te donner un ticket.^%$#&^%$*&^%(*&^)(*&^$%@^%$n de ^%(*&^)(* TBNACK!

OUF ca fait du bien de parler un peu! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ma part, cela ne s'est jamais produit (rencontré un policier en 4 roues sur le bord de la 10).
Va falloir qui se lève tôt pour me le donner son ticket.


De plus, je fais parti de ceux qui croient que nous avons tout a fait le droit de se promener sur le bord de l'autoroute.
C'est comme voie de service ghetto au cas où....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Lorsque j'écris ici au niveau de la législation, ce n'est pas pour être rabat-joie.... C'est que si un nouvel adepte se pose la question et que tout le monde lui répond «ben oui, y'a pas de trouble, on le fait toute», en quelque sorte, il n'aura pas eu une vraie réponse.

En ayant les deux çôtés de la médaille, l'internaute/enduriste prendre ensuite sa décision en connaissance de cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !

Mais basé sur ma courte expérience de vie (après 32 ans), j'estime qu'il est plus facile de décourager quelqu'un en le confrontant à la législation, que de l'encourager à s'émanciper.

Bien sûr, je ne veux pas me porter garant des risques encourus par le biais de mes affirmations. Par contre, si les autorités avaient voulu enrayer ledit problème.... elles l'auraient fait.

Résultat, beaucoup de plaisanciers profitent de ces trails sans trop de contraintes, sans pour autant que les tickets abondent.


Mais oui,, les gens doivent savoir dans quoi ils s'embarquent.


Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ajouterais que il faut bien s'adapter à sa région aussi.... Les gars de la région de québec sont plus surveillés je crois. Ils n'ont pas grand marge de sympathie de la part des voisins/policiers/etc. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas faire exprès non plus! Ça peut être différent d'une région du quebec à l'autre. J'ai aussi vu les trails sur le bord de la 10 et je me dis que j'irai surement explorer ça avec le drz en premier (légal route). Et j'y ai vu des 4 roues et des dirt bikes... Avoir un bon jugement est essentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
moi j'ajouterais que il faut bien s'adapter à sa région aussi.... Les gars de la région de québec sont plus surveillés je crois. Ils n'ont pas grand marge de sympathie de la part des voisins/policiers/etc. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas faire exprès non plus! Ça peut être différent d'une région du quebec à l'autre. J'ai aussi vu les trails sur le bord de la 10 et je me dis que j'irai surement explorer ça avec le drz en premier (légal route). Et j'y ai vu des 4 roues et des dirt bikes... Avoir un bon jugement est essentiel.



Je seconde la motion !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est votre choix d'y aller ou non, mais c'est pas légal et OUI la SQ donne des tickets, et pas juste en 4 roues... Je passe par là toutes les fins de semaines et j'en vois régulièrement faire des contributions non sollicitées aux forces de l'ordre!

Ils vont aller jusqu'a vous pourchasser à contre-sens sur l'autoroute pour vous coller... Boulet

Considérez-vous avertis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la rive sud en général et je dirais jusqu'a Granby c'est tout sauf facile. Au moin il y a du mx :Franklin et Sannair.

J'ai une juggestion: on batis un organisme a but non lucratif ou même une coopérative, on achète un terrain plein de roche avec du remplissage et invendable(exemple une carrière désafecter ,dépot sec )pis nous v'la équiper!

Avec le support des commercants il y a surement moyen de faire quelque chose!!

Je veux juste arrêter de jouer a la cachette avec les municipalités et les propriétaire.

Je me dit, si les quads ce sont organisé, nous sommes capable aussi!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-C a écrit:
Sur la rive sud en général et je dirais jusqu'a Granby c'est tout sauf facile. Au moin il y a du mx :Franklin et Sannair.

J'ai une juggestion: on batis un organisme a but non lucratif ou même une coopérative, on achète un terrain plein de roche avec du remplissage et invendable(exemple une carrière désafecter ,dépot sec )pis nous v'la équiper!

Avec le support des commercants il y a surement moyen de faire quelque chose!!

Je veux juste arrêter de jouer a la cachette avec les municipalités et les propriétaire.

Je me dit, si les quads ce sont organisé, nous sommes capable aussi!!!!


Aussitôt que j'arrive a avoir plus de temps, ca risque de devenir réalité... Mais sans acheter, juste louer un terrain. Faut que j'aille a la municipalité où j'habites pour faire une dérogation pour modification de zonage et c'est ce qui risque d'être le plus difficile. Un de mes amis essaye de faire la même chose dans une municipalité voisine...

À force d'essayer, on va bien réussir a faire quelque chose un moment donné!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford enduro a écrit:
Oui mes apprais un ans tu va étre éceurer de ta carriére non?
Je pense que le fun du enduro ses de partir a l'aventure Very Happy


Je partage ton poin, mais comme c'est là,

Tenez moi au courant pour la location du terrain, j'ai peu être un spot a 1/2 heure de Montréal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

content de trouver ce post...

En ce qui concerne la 10: moi je reste à Bromont et je travaille à Candiac, la 10 je la prends souvent ! Ça arrive très rarement, mais en effet ils peuvent donner des tickets à l'occasion. En tout cas, moi je la trouve trop plate pour y aller ! En plus, la piste appartient au "Club 3 & 4 Roues de l'Estrie", et ils veulent absolument rien savoir des 2 roues. C'est tellement ouvert comme attitude, que y'a des longs bout ou les ski-doo ont leurs trail directement en parralèle de la trail des 4 roues !!! D'ailleurs je vais aller m'exprimer à une de leurs rencontres, je trouve ça vraiment débile qu'ils interdisent l'accès aux 2 roues. Ce sont les 2 roues qui ont tout défriché ça dans le temps, les bords d'autoroutes, les dégagements pour les pylones d'hydro, etc. Ils ont mis la main la dessus, ils ont développé et là nous interdisent l'accès...Donc je suis aussi de ceux qui ne se gênerons jamais pour utiliser ces trails, mais bon, encore une fois, elles sont plates.

Mais bref, tu peux prendre la trail entre autre en sortant à la sortie pour St-Alphonse (celle pour faire du go kart Smile ) et tu prends la 139 sud, ta passe par le chemin Sintra (belle tite carrière le dimanche) et Montréal pour rejoindre le chemin d'Adamsville, puis tu reviens vers la 10. Juste après l'overpasse de la 10 y'a un accès, gros parking, etc.

Moi aussi je pense sérieusement louer ou acheter une terre perdue entre Bromont et Sutton, y'a des spots hallucinants à la tonne ! Si vous êtes sérieux, boum on entame des démarches ! J-C Je vois que tu es à St-Constant...Y'a la gang de Jeff Dufour (Duroy Racing) qui ont une petite piste.Tu connais Coco, qui fait beaucoup d'enduro dans ce coin ?

Justin y'a SMX (Sanair) qui est à Ste-Hyacinthe, y'a une piste d'enduro...

En tout cas les gars ça serait cool de commencer par s'organiser une ride dans le coin, pis de voir ou ça nous mènera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hier j'ai roulé toute la journée, j'ai rencontré des gars du coin, ils m'ont montré plein de spots: une piste de cross vraiment trippante, super technique, des doubles, des triples, toute le kit, pis après on est allé se beurrer dans des trails genre enduro, entre autre sur le côté droit de l'autoroute quand on est en direction de Sherbrooke (la piste de quad balisée du Club des cons est à gauche), du GROS fun noir....Le bonheur !

Et ya une autre piste de Motocross, mais barrée celle-là, avec une affiche privée, et y'a un gars qui a déjà vu une van Yamaha là...Ça doit être une piste d'essais privés...Comme y'a pratiquement jamais personne la non plus.... Laughing

Je connais le nom du gars qui a la piste de cross dont je vous parle, je sais pas si c'est son terrain, mais à partir de là y'aurait vraiment moyen de monter une trail avec tout ce qu'on peut imaginer (full cross, enduro, enduro cross, trial tant qu'à y être !). Si on peut aller chercher une entente avec le ministère pour utiliser le côté droit de la 10...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si on peut aller chercher une entente avec le ministère pour utiliser le côté droit de la 10...


Oublies ça. En condition sèche et poussièreuse, le nuage de sable soulevé par les roues des motos/4roues diminue la visibilité des automobilistes et peu causer des accidents... voir mortels.

Pensez à la Fédération des Motoneigistes/Clubs qui doivent investir des milliers de dollars pour clôturer le côté des sentiers qui se trouvent le bord des autoroutes pour limiter le nuage de neige soulevé lors de leur passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Citation :
Si on peut aller chercher une entente avec le ministère pour utiliser le côté droit de la 10...


Oublies ça. En condition sèche et poussièreuse, le nuage de sable soulevé par les roues des motos/4roues diminue la visibilité des automobilistes et peu causer des accidents... voir mortels.

Pensez à la Fédération des Motoneigistes/Clubs qui doivent investir des milliers de dollars pour clôturer le côté des sentiers qui se trouvent le bord des autoroutes pour limiter le nuage de neige soulevé lors de leur passage.


y devrais interdire la circulation dans les rang de terre tant qu a y etre!!!! 100 x pire qu une mere poule ce gouvernement Rolling Eyes Des fois y a meme des rang de terre qui croise des chemin d'asphalte..... qu est qu on fait????.... faudrais passer une lois pour arroser ces chemin.............. mais la ca fait de la bouette, donc plus glissant donc dangereux... pas le choix faut tout asphalté!!!!! une fois ceci fait va falloir diminueé les limite de vitesse car le monde vont trop vite.... pis les chemin d aphalte sont generalement plus laid que les chemin de terre dans les rang...... aucune issue... rester che vous c est plus securitaire... regarder la tv et crever du coeur a place Rolling EyesVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
oki merci !! de toute facon je vien d'aprendre que ma moto netais pas legal sur les piste alors je vais canceler
le projet mais je pense serieusement a avoire une moto pour les sentier et etre legal peut etre pas pour cette été
mais dans un avenire tres proche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...