FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Motocross pour ma blonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 2:05 pm

Bonjour j'hesite entre trois modele de motocross ma blonde

Un crf 230 un ktm 125 sx et un kdx

je sais que le crf 230 es le plus lourd mais j'aime quelque caracteristique de cette moto le starter electrique le moteur qui a une puissance tres lineaire et sans surprise!

j'aime bien le poid de la 125 mais sa petite tank et sa puissance qui peut etre assez brutal pour une fille

Le kdx je le connais po mais je sais que c'est une formidable moto!

Si vous avez d'autre modele en tete faite moi en part

Ma blonde mesure 5.9 et es assez forte et sportive aucune misere a relever mon ktm 300

a noter qu'elle es tres a l'aise avec la clutch mais parfois elle s'enfarge encore dans la twist throttle su qui donne des situation assez dangereuse mais drole!

Son experience es principalement avec des pitbike et des vtt
Revenir en haut Aller en bas
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 2:30 pm

KTM200XC?

Meme frame qu'un 125 mais le torque et un moteur concu pour l'enduro et rouler a bas régime. Pas mal de puissance quand tu tords la poignées mais pas mal plus doux qu'un 300.
Gibson400

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 3:10 pm

Moi j'irais avec un 230crf, facile arouler, fiable et peut d'entretiens, facile a revendre.
olivierg

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 4:05 pm

js_qc

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 5:19 pm

Cette discussion là finit par un ktm 105xc...

Je peux vous dire que ma blonde a commencé là-dessus (C'était un 105 sx) et c'est peut-être pas l'idéale!! Une chance qu'elle est casse-cou parce que sinon elle aurait abandonnée rapidement! Ça fait 2 ans et le bike peut encore lui faire peur!! Pour une fille qui n'avait jamais fait de moto, c'est raide.

Ceci étant dit, je crois que le 125 2-temps est encore pire comme solution!!

L'idée de progresser tranquillement est vraiment très très bien!! Attention au 2-temps ON/OFF!! C'est pas l'idéale pour l'apprentissage!!
Bouddha

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 7:43 pm

Mon frère avait jamais ridé de bike de sa vie et il roule un crf230 pour la 3ie année et sérieusement il passe partout avec ça... S'en est gênant! Moi j'ai un kdx et dans les terrains très ruff et la bouette le crf230 c'est la nuts! C'est pas tuable, pas d'entretien, oui plus pesant que le KDX mais beaucoup plus facile à rider quand même car le centre de gravité est beaucoup plus bas. Bref pour un débutant(e) j'irais avec ça sans avoir peur de me tromper.
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Jeu 03 Mai 2012, 11:23 pm

Ben d'accoler avec toi moi j'ai essayer un ttr 125 ben c'est un Ti tracteur !
Par contre le fun des accélérations et performance cote suspension c'est pas comparable .
ricktheking

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 5:42 am

le crf 230 etais mon premier choix justement pour me sauver un peu d'entretien et le starter electrique parce que une fille fatiguer sa demande au chum de partir la moto le 105 je crois que sa serais trop petit pour elle !
ricktheking

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 5:43 am

derniere question mettre une lumiere de frein et une lumiere sur un 230 est ce que sa se fais relativement bien!
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 7:36 am

A 5'9'' le TTR est un peu petit et le dégagement au sol aussi

C'est ce qui m'a fait le remplacé par un CRF150RB,

Tres bonne petite machine, tres linéaires, un peu plus haut que le crf230, démarre tres facillement, TRES bonne valeur de revente, je ne sais pas d'ou tu viens, mais si ta femme veux l'essayé fais moi signe

Skyllz

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 8:19 am

La mienne a eu un TTR230, elle s'en est servie 3 fois... trop pesant pour une tite dame de 5'8" 125 livres qui est pas trop en forme... Ca pese 250 livre pret a rouler s'te gugusse la.

Elle etait rendu au point ou elle aimait mieux prendre le CRF80 de la ptite dans ce temps la. Pour elle, c'est principalement le poids qu'elle aimais pas d'un TTR/CRF. Elle appele ca affectueusement des osties dancres a bateau. Quand le devant ou le derrière perdait traction un peu, elle avait de la misère a le ramener, meme chose pour prendre une courbe avec un berm.

Faque en 2009 j'avais remplacé le TTR par un 105XC, bar risers, tall seat et spring un peu plus dur a l'arrière. Elle l'a adoré. Le bike est une coche trop petit pour elle mais elle peux le cranker, le lever et le garocher comme elle veux, ca lui donne confiance. Elle pouvait rouler ca molo toute la journée a Limerick a condition de l'ouvrir un peu dans les bout droit pour le decrasser. le 19 pouces avant et 16 pouces arrière son gros en masse tant que c'est pas trop plein de racines et boue d'une profondeur douteuse.

La seule chose que j'aurais rajouter dessus parce que j'aime les bébelles c'est une autoclutch et un throttle cam G2. On verras comment ca vas aller quand elle vas recommencer.

En fin de saison, ma blessure a fait qu'on a toute vendu parce que je savais que ca prendrais un boutte a revenir. On l'a vendu et maintenant on le regrette parce que des 105xc qui sont en bonne condition, y sont rare et semble bien garder leur valeur eux aussi. Je suis en plein magasinage, m'en vas en voir un samedi matin justement.

Si on trouve rien de potable dans le 105XC, on vas probablement se tourner vers un CRF150RB(grosse roues). Ca semble en tout points etre comme le ktm mais 20 livres en plus et 4-temps. Avec un gearage ajusté en conscéquence et le trio tallseat, bar risers et spring arrière pour son poids ca devrais faire la job. Si on ajoute une autoclutch, je pense que ca serrais la cerise sur le sunday et pourrais faire qu'elle l'etouferrais jamais ou presque. C'est le seul defaut que je trouve au 4-temps style moto-x, y sont dur a partir quand y sont bin chaud, meme quand il sont jetté correctement.

Si elle repogne ca rapidement, j'aimerais bien la voir "graduer" a un full size genre Husky WR125 ou KTM 150/200XC quite a mettre un FWW, autoclutch et le baisser un peu pour l'aider mais ca depends d'elle. On vas prendre ca une ride a la fois.
pierredu

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 9:32 pm

Personellement pour avoir essayé le CRF 230 à La Bolduc l'autre jour, je te recommande cette moto là pour ta blonde. Le moteur à du couple en masse donc moins stalleux et moins de surprises quand tu ouvre les gazs un brin. La reprise est bonne aussi, et sans mauvaises surprises. Tu peux rouler pout pout avec le moteur presque arrêter et tordre la poignée et il va le prendre sans mauvaises surprise.

Starteur électrique = un plus pour toi et ta blonde ! Pour ce qui est de la grosseur et du poid de la moto c'est respectable. À voir la Bolduc rider l'autre jour c'est pas la grosseur du bike qui l'intimidait !!

Seul hic, la suspension avant ne possède aucuns aujustements, ni celle arrière non plus je crois. Mais quand ta blonde te dira qu'elle est venue à bout des suspensions....commence à magasiner les autres bikes !!!

Bonne chance dans votre choix.
pierredu

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Ven 04 Mai 2012, 9:36 pm

Oui tu peux installer les lumières sur un CRF 230. Celui que j'ai essayé l'autre jour en était équipé. Je crois qu'il avait connecté la lumière avec sur la batterie, je ne suis pas sur à 100%. Si tu veux en savoir plus et poser d'autres questions voici un lien http://endurosaguenay.xooit.com/t782-Lumiere-crf230r.htm

Salutations
La Bolduc

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Mar 08 Mai 2012, 11:36 am

Ben d'accord avec Gibson, Bouddha et Pierredu.
Si tu vas vers le 4 temps le crf230f c'est le best pour une fille à moins qu'elle soit à l'aise sur un full size alors va vers un 250.
Pour les 2 temps je peux pas te conseiller.

J'ai faite installer un kit Dynojet hier sur mon bike. J'ai gagné quelques Hp et mon moteur vire ses tours mieux que jamais! :-)
Y va falloir que tu réessaye ça PierreDu!

C'est sûre que moi je l'ai mis à mon goût : tune FMF, prise d'air agrandie, filtreur twin air, kit Dynojet, huile synthétique, skid plate Moose racing, volant et pognées Pro Taper, hanguards Acerbis, pognée de clutch Sunline et lumière avant Polysport.

La lumière tu l'as collecte direct sur la batterie avec une switch. 4h00 d'autonomie après pu de batterie donc pu de starter pis y'a pas de crinque sur le bike donc c'est une lumière pour dépanner. Quand tu l'as pose tu dois aussi déplacer ton CDI (boîte électronique) sous la tinque pour faire de la place à la lumière.

Mon prochain projet...même si certain sont pas d'accord ;-)...un chuck à l'azote en arrière...

Skyllz

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Mar 08 Mai 2012, 11:46 am

Merci des conseils par la bande vu que c'est le topic de Rich, je vais lire ca a ma femme ce soir.

Ca s'enligne quand meme pour un 140l, c'est ca qu'elle veut pour le moment et ce que femme veux... Laughing

Je sais très bien que si on en fait pas mal cet été, ca vas etre a remplacer, je vois ca comme une marche a monter avant d'aller vers autre chose et elle aussi.

Moi tant qu'elle a un gros smile dans son casque, chu heureux, si c'est commencer plus petit qui vas faire, tant mieux. Le reste, ca viendras avec le temps.
Turbo_Jue

Loisirs : sport de déplacement

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Mar 15 Mai 2012, 8:58 pm

As-tu déjà acheté un motocross pour ta blonde? Sinon, est-ce que tu veux l'avis d'une fille?? Ca pourrait te donner une nouvelle perspective.

J'ai commencé avec un XR100 (il y a de cela plus de 15 ans) et j'ai appris comment shifter, respecter la poignée (malgré qu'un XR100, ya pas grand chose à respecter!) et améliorer ma coordination. 2 mois plus tard, j'ai passé à un XR200 qui m'a toffé une couple d'année. Je te passe des détails mais disons qu'une décénie d'abstinence de moto hors route plus tard, je me suis acheté un CRF230 pour recommencer à rider dans le bois. Je l'ai trouvé parfait pour la trail, tel que mentionné par tout le monde! Fiable, pas de kick start chiant, du tork pour me rendre en haut des côtes, une bonne autonomie et patati patata... Mais calvaire qu'il était lourd! Pis la suspension avant me brassait pas mal sur les montées pleines de roches lousses (genre patate grosse comme mon pied). Mais comme je fais 5'5 et que ca me limite légèrement, je faisais avec... ( j'ai jamais envisager un Husaberg, genre...)

Donc, mon avis: Achète-lui un bike facile qu'elle va prendre pour apprendre. Pas trop haut, pas trop puissant et facile à revendre. CRF. TTR, whatever, doesn't matter.
Quand elle aura fait le tour du bike, gâte la avec n'importe quelle moto qu'elle aura essayé assez longtemps pour dire: Minou, C'est celle là que je veux!!!
Parce qu'en bout de ligne, c'est toujours ben à elle de décider si elle aime ca violent, torkeux, smooth, léger, solide... capich?

Si j'avais 5 pouces de jambes de plus comme ta blonde, j'opterais pour un KDX parceque c'est vraiment chouette pour l'enduro pis pour un 2 temps, c'est pas sorcier à rider pour une fille qui n'a jamais rien voulu savoir des 2 temps. (chu tétue...)

Voilà, c'était mon avis de fille qui parle avec sa petite expérience perso.

Bon magasinage!
Skyllz

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Mar 15 Mai 2012, 9:27 pm

Un autre option interessante s'en viens de KTM aussi pour la trail. J'ai montré ca a ma femme tantot pis meme si elle a meme pas essayé son 140L encore elle le trouve beau Laughing

Le 350 Freeride. Dispo depuis 2012 en europe, s'en viendrais en amérique du nord comme modèle 2013. Reste a savoir combien ca vas se vendre.

35.5 pouces de hauteur de siege
350cc, 27hp, plein de torque monté pour rouler longtemps sans entretiens a comparer au autres KTM.
Pas bruyant, pas gourmant sur l'essence, semblerais que 100kms de trails sur un réservoir est possible.
220 livres(30-40 livres de moins qu'un TTR/CRF)
Roue 21/18 pouces de full size
Des vraies suspensions AV et AR
Des bon freins.
Angle de fourche un peu plus prononcé que la normale donc probablement twitchy a haute vitesse mais c'est pas ca la force de cette petite bete.

Meme moi j'ai hate d'en essayer un.

http://www.ktm.com/freeride/freeride-350/highlights.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motocross pour ma blonde   Aujourd'hui à 10:03 pm

Motocross pour ma blonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1