FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

ktm 300xc et 300xc-w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat750

Loisirs : Père, quad , dirt bike , mecanic

MessageSujet: ktm 300xc et 300xc-w   Mer 02 Mai 2012, 10:31 pm

C'est juste pour savoir la différence emtre le model 300xc et 300xc-w,, le prochain bike j'ai vraiment le gout de me payer un ktm
Revenir en haut Aller en bas
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Jeu 03 Mai 2012, 3:56 am

le xc-w a un premiere vitesse plus longue et la sixieme aussi!
Le xc est plus un motocross avec des acessoire enduro suspension plus dure meilleur pour les saut
le xc-w est un enduro pur ayant une suspension plus molle mais avec une vitesse de rebond plus rapide meilleur pour les caillou souche et autre

Donc si tu veux faire un peu de piste de motocross temps en temps et quelque saut je te conseil le xc
mais si ton trip c de faire beaucoup de ligne d'hydro ou faire des chemin forestier ( qui necessite une vitesse de pointe superieur) je te conseil le xc-w

La premiere chose a faire si t'en achete un c de le rejetter parce que d'origine sa brule des plug quand tu monte po trop dans les regime.

Et crois moi pour tenir un 300 au fond sa prend du cardio

Se que je prefere de mon ktm 300 2011 c qu'on peu tres facilement rouler une ou 2 vitesse au dessus sans avoir continuellement a downshifter

Avec le spring de powervalve rouge c'est excellent quand ta po besoin de rouler au fond tu le mets une vitesse au dessus pis sa torque comme un tracteur presque impossible a etouffer et quand tu tort la poignée accroche toi bien!

Au debut je croyais que mon rm250 2003 tirais plus ! ayant peu de torque en basse tu tordais la poignée et tout ;a cavalerie arrivais en meme temps

Mais en comparant le 300 es beaucoup plus rapide et de la puissance yen as partout !

Pour conclure le 300 c'est l'une des meilleur moto Puissance d'un 450 poid d'un 250f

Le seul bémol que je trouve qui devrais ameliorer leur starter et leur batterie cheap!
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Jeu 03 Mai 2012, 10:35 am

Je ne suis pas un expert en Ktm mais je serai surpris que la première du xc-w sont plus longue que celle du xc .
Yamaha avec le wr et Yz la première du Yz est plus longue .
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Jeu 03 Mai 2012, 11:25 am

Les KTM 250-300 depuis 2011 avec les transmission 6 vitesse , seulement les 3 premieres vitesse ont des ratio différents et de 4 a 6em vitesse elles sont du meme ratio , reste a voir le gearage chaine/sproket du bike .

Comme Fjboy le XC a les premieres vitesses plus rapides et les XC-W plus slow . le W est pour le "wide ratio" de la transmission ( quand il avais les transmission 5 vitesse la 5em étais plus "overdrive" sur le XC-W que XC )

Pour les power valve le ressort rouge est le plus agressif , c'est le vert qui le rend "mode tracteur" avec en plus une FMF Gnarly tu peux pratiquement rouler en 3em sur les coups de piston .

Un 300 c'est un bike assé facile a rouler sur le torque , sauf si tu te décide a tenir dans les tours .

C'est mon 1er pringtemps depuis 2004 que je n'ai pas de KTM 300 dans le garage Sad
Je me suis décider d'essayer un 4t et je ne suis pas encore vraiment convaincu .
Il y a de bonne chance que le prochain ( assé rapidement ) sera un 300 XC-W ou GasGas 300
Gibson400

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Jeu 03 Mai 2012, 12:22 pm

Pat, si tu te decide a changer, mon 300 full equip est dispo.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Jeu 03 Mai 2012, 8:25 pm

Salut André , j'ai compris qu'apres ta mésaventure Boulet que la bete serrais a vendre .

Je te souhaite que tout ira pour le mieux pour ton genoux .

Cet apres midi j'ai roulé mon 4t 3hrs / 120 km , et tres tranquillement j'essai de m'y habituer .

Si ma patience atteint sa limite je te lache un call .

Un beau 300 pratiquement neuf Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ktm 300xc et 300xc-w   Aujourd'hui à 1:42 am

ktm 300xc et 300xc-w
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1