FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

besoin de conseil svp!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric *CRF 450*

Loisirs : Jouer au POG et aux cartes Pokémons ???

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Mer 21 Mar 2007, 11:48 pm

En passant y'est super ton KDX 80 JFA... héhé!!! Un de mes chum en avais un pareille... je l'ai chez nous présentement, mais ça me prend une roue arrière. Quelqu'un sait où je pourrais prendre ça pour pas trop cher?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Jeu 22 Mar 2007, 8:14 am

Quel genre de trail tu fais charles?

Moi je suis pas trop a l'aise a enlever une dents en avant. Les chaines usent prematurement et justement le sprocket avant force plus donc use encore plus vite. Dependament de la trail que tu fais,si tu veux plus de torque ou force a bas regime, je commencerais par ajouter 2 -3 dents de plus (arriere)que le nombre de dents d'origine du bike.

Quel est le ratio avant /arriere dorigine?

Quel ratio a tu presentement?

Gasp

Loisirs : brûler du gaz

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Jeu 22 Mar 2007, 10:39 am

salut, moi j'ai joué beaucoup avec le gearing de mon bike.

DRZ400S
rapport d'engrenage d'origine de 15-44 et pneu d'origine 120/90 = 160 Kmh
rapport d'engrenage d'origine de 15-44 et pneu à crampon 120/100 = 155 Kmh
rapport d'engrenage 15-47 et pneu à crampon 120/100= 145 Kmh
rapport d'engrenage 14-47 et pneu à crampon 120/100= 135 Kmh

peut importe le rapport mon bike ne manque jamais de torque, c'est un tracteur! Mais par contre:
-avec le rapport 14-47, le moteur manque de souplesse, il tourne trop vite et les accélérations sont moins bonnes.
-avec le rapport 15-47, le bon rapport pour la trail, il tourne bien et les accélérations sont bonnes.
-avec le rapport 15-44, le bon rapport pour la route, les rapport sont plus longs, c'est cool pour les chemins de gravier mais moin pour la trail.

faites vos expériences, ça coute pas chère!
charlettr

Loisirs : Enduro, motoneige

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Jeu 22 Mar 2007, 1:25 pm

Je sais pas c'est quoi mon ratio, je vai regarder a soir et te revenir avec sa. Pour ce qui est de la sorte de trail que je fait, c'est sa : Gazoduc, trail rocheuse et technique, trail sur fond en terre battu (trail rapide)un peu et c'est pas mal tout, quelque fois je vais m'amuser dans les pites un peux mais c'est pas la machine idéal et je trippe pas din pite.
muddertrucker

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Jeu 22 Mar 2007, 1:40 pm

Tu l`as monter comment ton etrex? As tu une photo j`en ai un moi aussi et je cherche des idee.
charlettr

Loisirs : Enduro, motoneige

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Jeu 22 Mar 2007, 6:07 pm

Il est pas encore monter mais je crois bien le monter de cette facon, je vais me poser un "plate" en aluminium fixer apres mes bottes de volant(si elle sont asser longue)reste a voir.....et apres ma "plate, je vais souder une petite brackette étant donné que mon gps est dans un Étuit .Et cette étuit ,a un attache pour mettre apres la ceinture et elle est faite en métal donc très solide quand meme...je l'ai mis apres mon ski-doo et sa tiens tres bien.Donc mon étuit va etre fixer apres la brackette et le gps va etre a l'intérieur....Peut-être dure a comprendre mais je vais enmener des photos quand ce sera fait.salut!
KDX009

MessageSujet: Ratio et pignon (sprocket)   Ven 23 Mar 2007, 11:55 am

J'ai déjà eu ces interrogations sur les km/h perdu ou retrouvé en faisant la variation des pignons. J'avais utilisé finalement un petit logiciel qui calculait très efficacement les différences de force et de vitesse en fonction des ratios du nombre de dents sur les pignons avant et arrière.
Il s'agit du GearCalc (en anglais uniquement, désolé) qu'on peut télécharger en clickant sur 'IJ Software" dans le menu de gauche sur la page http://www.ironjungle.com/. Ce petit logiciel s'est avéré conforme à ce que j'ai pu expérimenter avec les ratios de mon KDX. Je ne peux pas parler pour les autres motos. J'imagine que ça doit aussi être fidèle à la réalité. Moi ça a bien marché.

En passant, j'avais pris ce renseignement du copain "PomPom" du site FMSQ. (Essayez de consulter le lien suivant pour plus de détail : http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=489&highlight=sproket&sid=f0a8b861b27e32ae3e9730fef732cd3e). Et nul envie de moi de promouvoir le site FMSQ ou de le dénigrer, c'est simplement un renseignement que j'offre ici pour vous simplifiez vos questionnements et qui vaut la peine d'être diffusé. Je tiens cependant à respecter l'auteur initial.
http://groups.msn.com/CMSG
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   Ven 23 Mar 2007, 12:00 pm

Super les conseils.

Pas de trouble, si tu trouves des infos ailleurs, tu les partages:)

Pis Pompom est un des membres du Plan P (Politique) du Club Enduro Québec LOL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil svp!!   

besoin de conseil svp!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2