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Messages recommandés

Besoin de conseil??Jai un ttr 230 acheté au mois d'aout et je voudrais avoir plus de performance un peu sans changer de bike tu suite bien sur car popa va dire que jai acheter sa pour rien et etc..haha..Mais je veux pas changer mais juste avoir plus de performance sans mettre une fortune non plus...Donner moi des conseils s'il vous plaît tout en respectant un budget pas trop élever...En plus que je suis vraiment pas pesant, 5'6 115 lbs...Mais sa manque de force un peu héhé...Dites moi qu'est-ce que vous apporteriez comme modification si vous étiez a ma place?$?$?Sans trop dépenser car je veux vendre a la fin de l'été surement.Salut!
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Sans vouloir être pessimiste, l'argent qu'on met sur une machine c'est rare qu'on la retrouve à la vente. Ça donne une valeur ajouté, sauf que le prix de vente est augmenté de moins de la moitié du prix des pièce ajouté, et encore.

Si tu avais un 450 ou un 525 et tu voulais plus de puissance on pourrait dire: t'as pas le choix, ya rien d'autre de plus fort.

Bref, touche pas à ça. Attend d'être assez écoeurer pour le changer pour une vrai machine.

my 2 cents
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La puissance mon pote en enduro c'est plutot relatif.
Profite en pour optimiser tes freinages et tes "corners".

Je te comprend pour ton probleme de puissance mais je te guaranti une belle ete si tu travail au max ta technique dans le tight et les santie technique. Quand t'aura plus de budget tu vas etre pret en tabarn...

Ne sous-estime pas trop ton TTR...Ca la du bon Handling!!!!!!
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Je suis d'accord avec J-C, peu importe la machine ya moyen d'avoir du fun.

Je m'excuse, je voulais pas te vexer. Je pensais que c'est ce que tu voulais dire par, je veux plus de puissance. J'avais dans la tête que tu magasinais pour un WR250... désolé.
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Il y a deux choses dans ce message:

1- Effectivement, la valeur ajoutée à une moto par ses modifications n'est pas très rentable si tu la vends avec toutes ses pièces. Cependant, si tu revends ces pièces modifiées une à une sur ebay (et vends ton bike stock), tu vas récupérer beaucoup. De plus, un gros moteur sans suspensions qui travaillent bien (adaptées à ton poids) et une machine plus au moins au poil (bearings usé aux roues, swingam, etc) ne fera pas une machine plus performante et fiable... En plus, tu sembles pas trop vieux, alors un cours d'enduro-motocross te ferait découvrir de bonnes techniques.

2- En enduro, ça ne donne vraiment pas grand chose un gros moteur. Tenez, voici ce que notre champion canadien va rouler en 2007. Il avait le choix entre le 250f et le 450f et...

«Les deux temps acheves chez Suzuki, et il voulais que je prenne des 4 temps...

De mon coté , sa me dérangeais pas, j'aurai pu rester en 2 t, mais je trouvais le défi interessant. Pour ceux qui on de la memoire, je coursais en 2000 avec le DRZ 400, qui etais moins puissant qu un 2f, et surtout 75 lbs plus pesant, donc la performance d'un 2 f ne m'inquiete vraiment pas.

Pourquoi un 2f, le 450 as juste 4 vitesse, et sa fais 30 mph en premiere!!!! beaucoup trop rapide, mais dependant des courses je l'essayerai peux etre, on verras!!! »

Source:
http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1458&sid=fcfbd9884befd55280043737ff6727ec
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Oh que oui, tu as une machine très très correct!
À 17 ans, mon père m'a ordonné de vendre mon KDX 80 1981 pour acheter une automobile afin de me rendre au CEGEP. Sad
Ton bike sois-en fier et ride-le tel quel, avec une machine comme ça tu peux rider quelques années et très bien tripper.
Chanceux vas!

Souvenir d'un de mes bikes (ouf, ça fait longtemp)

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Mon premier bike c'était un KLX 300, j'ai roulé 2-3 fois par semaine pendant 2 été et je me suis jamais ennuyé.



Je me suis acheté un WR450F, mais c'est juste une question d'ego parce que je me rend bien compte que ça tire ben trop!

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À jp450f, ton bike c'est hot, trop hot! Moi j'appel ça une tuasse!

Moi mon premier bike, j'avais 12 ans, je l'ai eu pendant 3 ans et j'ai toujours trippé. Deux roues pis un moteur c'est toujours cool!

Mon premier bike, Suzuki RV90 1972, le mien était rouge.

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Bon bien merci de vos conseils les gars je crois que je sais maintenant ce que je vais faire.Garder le bike comme il est là, pratiquer ma technique en masse dans les bouttes technique pis toute sa puis quand je vais vouloir plus gros bien la je changerai.En plus c'est ma première année que j'ai un vrai bike a moi que j'ai pu me payer moi même héhé...une dure été de travail a temps plein avec mon père ma permis de me payer sa!Puis étant donné que chui pas bien grand 5'6 le 230 est suffisament haut pour l'expérience que j'ai...un wr 250 serait trop haut pour ma grandeur..Toute facon mon ttr est neuf donc je vais faire comme vous dites améliorez ma technique et garder le bike...c'est vrai que la puissance de ma moto est suffisante pour moi pour l'instant pour faire de l'enduro.merci de vos conseils!salut!
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Le ratio de sprockets c'est comme quand tu es en vélo qui a des vitesses:

Petit plateau avant et grand pignon arrière = tu pédales dans le vide (basse vitesse mais en force, du torque)

Grand plateau avant et petit plateau arrière = tu pédales dur et ça avance rapidement (haute vittesse de top speed, de la high)

Si tu trouves que ta moto n'a pas assez de force (elle étouffe à basse vitesse en montant un côte en forçant), ajoute 1-2 dents à l'arrrière et enlèves-en une à l'avant

Si tu trouves que ta moto ne vas pas assez vite (t'es dans le fond pis ça va pas assez vite avant de changer de vitesse et de prendre celle au dessus)), enlèves 1-2 dents à l'arrrière et ajoutes-en une à l'avant.

:ye): :ye):

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Salut !! Un de mes chums a mis sur son CRF230 une pipe à la longueur. Le bike tirai plus et fesais un son d'enfer sauf que le moteur a commencé à prendre de l'huile.....et la pipe coutais 500$ !! Moi aussi mon premier bike c'étais un TTR230. Je l'ai changé en Aout pour un WR426F méchante différence ! Ca marche en mongole. Après 2-3 mois j'étais accoté en 6ième avec le TTR pis je m'ennuyais sauf que moi je fesais juste de la belle trail. Le TTR c'est un super bike pour débutant. En tout cas c'est ce qui dise....et j'ai envi de les croire héhé. Mais quand je shift en 4ieme et en 5 ieme avec le WR...wouuuhouuuuu !! Je pense que j'ai hate que la neige soit fondu...Donc mon point est comme les autres gars. Toff ton TTR, pratique ta technique (ce que je n'ai pas fait) et quand tu auras le cash tu le changeras pour un vrai bike !! héhé

YAM RULEZZ
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Oublies le pipe et le son d'enfer CharleTTr, si je me fis à ce que j'ai lu sur le sujet, j'pense que ta région sera dans les sentiers test de quads/enduro de 2007 si ça se concrétise.

Si t'as cette chance-là mec, passes pas à côté de cela (des centaines de km de sentiers pour randonner légalement en 2roues et en paix) à cause d'un pipe... (j'fais du 4roues aussi en plus de la moto et par expérience, j'peux te dire que tu le garderais pas ben ben longtemps ta pipe!).

Pis, si ça peut en plus affecter la fiabilité, ah ben là...
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Exactement si sa peux affecter la fiabilité je touche pas a sa pis de toute facon mon voisin fait partie du club quad a la tuque et est une des président et il me respecte gros car je traverse les rue pour me rendre au sentier tranquillement et je fait pas trop de bruit et etc etc...Alors si il fallait que j'y ajoute un pipe....il me détesterais je crois...:SAlors je garde le bike stock...je croirais pas changer de sprocket....La seul chose que jai ajouter c'est hand guard power madd, colant sur le swing arm puis lumière en avant et un beau petit gps garmin etrex sur le volant :ye): Prochainement y va avoir un petit mirroir que power madd vendre qui ce clip apres le hand guard a gauche et je vais aussi ajouter un led a larrière comme feux rouge ou le bike va etre ready to ride héhé.Encore une fois merci de vos conseils les gars et bonne saison!
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Scuser moi les gars mais je n'est pas du tout conseillé la pipe sur le TTR je veux éclaircir ce point car je crois que j'ai été mal cité loll Je voulais dire qu'en mettant une pipe ca pourrais tirer plus mais que le moteur prennais de l'huile donc.....mauvais choix vous me comprenez ?

Thx et.....

YAM RULEZZ
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Moi j'ai commencé avec un Honda MR50E 1974 (que j'ai encore en ma posession d'ailleur) j'ai ensuite eu un RV125 rouge avec la petite clanche permettant de mettre la transmission en mode LOW ou HIGH... lol et je me suis retrouvé à pieds pendant plusieurs années. Après avoir passé de mauvais quart d'heure avec un vieux CR125 1986 qui n'a fonctionné que quelques fois, je suis de retour sur les roues et j'ai l'intention de passé une super belle été et je vous en souhaite une bonne à tous (elle arrive bientôt) Pour ce qui est de ton TTR je suis d'accord sur le point qu'il y a en masse de plaisir à en tirer... laisse le comme ça, il est fiable et amusant. Pour ce qui est de la pipe je connait le gars du CRF230 qui avais une magnifique BIG GUN son plaisant pour quelques semaines, par la suite agressant, performance accru certe, mais réservoir d'huile qui baisse à vue d'oeil... lol Il l'a retiré, la accroché sur un clou au sous-sol et a changer son ratio de gear... super!!!! En passant la BiG GuN est à vendre si vous avez un énemi qui s'en cherche une... lol.

Bye Everybody!
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Quel genre de trail tu fais charles?

Moi je suis pas trop a l'aise a enlever une dents en avant. Les chaines usent prematurement et justement le sprocket avant force plus donc use encore plus vite. Dependament de la trail que tu fais,si tu veux plus de torque ou force a bas regime, je commencerais par ajouter 2 -3 dents de plus (arriere)que le nombre de dents d'origine du bike.

Quel est le ratio avant /arriere dorigine?

Quel ratio a tu presentement?
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salut, moi j'ai joué beaucoup avec le gearing de mon bike.

DRZ400S
rapport d'engrenage d'origine de 15-44 et pneu d'origine 120/90 = 160 Kmh
rapport d'engrenage d'origine de 15-44 et pneu à crampon 120/100 = 155 Kmh
rapport d'engrenage 15-47 et pneu à crampon 120/100= 145 Kmh
rapport d'engrenage 14-47 et pneu à crampon 120/100= 135 Kmh

peut importe le rapport mon bike ne manque jamais de torque, c'est un tracteur! Mais par contre:
-avec le rapport 14-47, le moteur manque de souplesse, il tourne trop vite et les accélérations sont moins bonnes.
-avec le rapport 15-47, le bon rapport pour la trail, il tourne bien et les accélérations sont bonnes.
-avec le rapport 15-44, le bon rapport pour la route, les rapport sont plus longs, c'est cool pour les chemins de gravier mais moin pour la trail.

faites vos expériences, ça coute pas chère!
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Je sais pas c'est quoi mon ratio, je vai regarder a soir et te revenir avec sa. Pour ce qui est de la sorte de trail que je fait, c'est sa : Gazoduc, trail rocheuse et technique, trail sur fond en terre battu (trail rapide)un peu et c'est pas mal tout, quelque fois je vais m'amuser dans les pites un peux mais c'est pas la machine idéal et je trippe pas din pite.
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Il est pas encore monter mais je crois bien le monter de cette facon, je vais me poser un "plate" en aluminium fixer apres mes bottes de volant(si elle sont asser longue)reste a voir.....et apres ma "plate, je vais souder une petite brackette étant donné que mon gps est dans un Étuit .Et cette étuit ,a un attache pour mettre apres la ceinture et elle est faite en métal donc très solide quand meme...je l'ai mis apres mon ski-doo et sa tiens tres bien.Donc mon étuit va etre fixer apres la brackette et le gps va etre a l'intérieur....Peut-être dure a comprendre mais je vais enmener des photos quand ce sera fait.salut!
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J'ai déjà eu ces interrogations sur les km/h perdu ou retrouvé en faisant la variation des pignons. J'avais utilisé finalement un petit logiciel qui calculait très efficacement les différences de force et de vitesse en fonction des ratios du nombre de dents sur les pignons avant et arrière.
Il s'agit du GearCalc (en anglais uniquement, désolé) qu'on peut télécharger en clickant sur 'IJ Software" dans le menu de gauche sur la page http://www.ironjungle.com/. Ce petit logiciel s'est avéré conforme à ce que j'ai pu expérimenter avec les ratios de mon KDX. Je ne peux pas parler pour les autres motos. J'imagine que ça doit aussi être fidèle à la réalité. Moi ça a bien marché.

En passant, j'avais pris ce renseignement du copain "PomPom" du site FMSQ. (Essayez de consulter le lien suivant pour plus de détail : http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=489&highlight=sproket&sid=f0a8b861b27e32ae3e9730fef732cd3e). Et nul envie de moi de promouvoir le site FMSQ ou de le dénigrer, c'est simplement un renseignement que j'offre ici pour vous simplifiez vos questionnements et qui vaut la peine d'être diffusé. Je tiens cependant à respecter l'auteur initial.
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