Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut, combien ça vous prends de temps et KM faire La Tuque - Parent ?

En mai, on part de Pointe-du lac (près de Trois-Rivières) et on monte à La Tuque (ride que je connais bien).
Le lendemain on veut partir de La Tuque et monter à Parent. Je l'ai fait il y a plusieurs années mais je ne me rapelle plus du nombre de KM et temps. Dans le temps on avait des 4 roues avec nous pour apporter du Gaz, mais cette année on est 3 bikes (Husky WR300, GasGas 300 et KTM 450) et je veux prévoir le gaz à apporter pour le chemin La Tuque - Parent. Je veux essayer de faire le moin de chemin forestier possible si il y en a qui ont des tracé GPS, gènez vous pas. On prévois aussi faire la ride du retour en 1 journée... (12 heures avec seulement des petites poses.) On veut partir 3 jours, mais on se garde une 4e journée au cas ou. J'apporte aussi une petite tente en cas de pépin.

Si vous avez des tracé GPS - conseils - suggestions, gènez-vous pas.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
Bof, 2 heures sans trop se fatiguer Wink


Ha ha ha ... 2 heures en avion peut-être.
Je me souvien plus du nombre exacte, mais ça nous avait pris la journée la fois qu'on y étais allé. Par contre il y avait des gros 4 roues 4x4 avec nous qui nous ralentissais, mais je penses que 6-7 heures sans trop niaiser en chemin est réalisable. Donc plus ou moin entre 11 et 15 heures pour Parent / Pointe-du-lac. Je pense qu'on va le faire en 2 jours finalement et prendre notre temps. De la manière que mes co-rider parlent depuis quelques jours, on va peut-être juste monter à La Tuque et se taper la grosse ride plus tard dans l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transgarp a écrit:
HRC630 a écrit:
Transgarp a écrit:
Bof, 2 heures sans trop se fatiguer Wink


Ha ha ha ... 2 heures en avion peut-être.

Je n'ai qu'un vieux Triumph, passé date selon queqs uns
2h22m45s serait plus juste en incluant ma tite pause d'une dizaine de minutes à Wemontaci
J'aurais pu le faire en moins de 2 heures, mais je préférais ne pas dépasser 120Km/h pour garder mon autonomie d'essence et garder une certaine marge de manoeuvre advenant un véhicule ou un animal qui bloque la route.





Vraiment cool !!!
Moi je parle par la trail, pas par la route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre il y avait des gros 4 roues 4x4 avec nous qui nous ralentissais


Tu veux dire des chaises roulantes? RazzRazz Habituellement ils ne sont pas dans les jambes longtemps... juste le temps d'un petit bye bye poli et courtois et puis zoom zoom... bonsoir ils sont partis!


Beau projet en tous cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c't'encore drôle.... moi j'ai fait de la trail avec un mononc téméraire en 4 roues (gros canam) qui n'avait aucune misère à suivre les bikes.... surtout dans les chemins de garnotte et les trails rapides dans le coin de parent...

ps. ya tu kelkun qui va vraiment se taper la vidéo de transgarp au complet?

lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricktheking a écrit:
Je serais interesser aussi et j'ai de koi a offrir dormir a mon chalet au barage gouin!


Tu es de quel coin, on va aussi y retourner surement mi-juin, on apporte toujours des cannes à pêche dans nos pack sac !
Pas de probleme si tu veux te joindre à nous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
c't'encore drôle.... moi j'ai fait de la trail avec un mononc téméraire en 4 roues (gros canam) qui n'avait aucune misère à suivre les bikes.... surtout dans les chemins de garnotte et les trails rapides dans le coin de parent...

ps. ya tu kelkun qui va vraiment se taper la vidéo de transgarp au complet?

lol


C'est vrai que sur les routes de Zec un 4 roues peut être surprenant, par contre dès que la trail se reserre, on prend 10 minutes d'avance à la 1/2 heure et au bout de l'après midi le 4 roues a besoin de $1000 de réparation pour avoir tenté de suivre les bikes dans les trails ruff rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est vrai que sur les routes de Zec un 4 roues peut être surprenant, par contre dès que la trail se reserre, on prend 10 minutes d'avance à la 1/2 heure et au bout de l'après midi le 4 roues a besoin de $1000 de réparation pour avoir tenté de suivre les bikes dans les trails ruff "

ben d accord pour ce qui est de la trail ruff.... pis j'ajouterais que le pilote aura aussi les bras en compote!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joliette jai un ktm 300 2011 et jme suis remis cette anné a lenduro meme si je nai po fais grand sorti encore trop de job dis moi t dispo j'ai 8 lit de libre avec un beau ti lac a truite
on pourrais se faire une ride dans le sud d'abord et regarder l'itineraire qu'on pourrais prendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bon pour etre de la région... transgarp a tout a fais raison... il existe pas seulement 3 chemins...imaginez tout les sentier qu il y a ... ca fais 150 que ca buche se coins....hihiihihih. le nouveau chemain , on l appel la nouvelle 25 , il y a en core la vieille et la 10 ...et plein d autre facon de faire la Tuque parent.2 hrs par le chemin c est tres raisonable et facile...de pas se perdre , c est juste pour le gaz ... donc le trip quand t es pas presser .. tu fais la 10 et les 25 en alternance...mais faus conaitre le coin pour ca ouu etre bien préparé avec soit gps ou des cartes forestieres a jours...mais fiez vous sur Transgarp j usqu a maintenant c est celui que je suiverais moi si j étais de la ville...bonne ride ..C est un paradis de moto ce coins la.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...