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fourche qui coule


Messages recommandés

ca coule...juste d'un coter...ya pas vraiment d'info dans mon livre...


La seule affaire jai vu c que ya une vis d'air...il dise de louvrir de temps en temps...j'ai jamais ouvert ca ou meme jouer ak la suspention...c p-e pour ca ca coule....depuis le debut que jai le bike dans le ruff je trouvais ca mou du devant...


Dans le fond ce que je veux savoir c faut tu je defasse tout pour jouer la dedans?


c quoi lhuile la dedans?Y'en a tu de la meilleur que dautre...plus durable je sais pas....des grade different?...


mon chummer ma dit quil a un kit avec des aiguillle pour lhuile!?!?!??



crf 450 x 2006.....mais ca doit tous ce resembler non?



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La vis sert a relacher la pression accumuler dans les fourches lors de la compression repetitive de ta suspension. Il faudrai que tu la devisse a toutes les rides . Si ta fourche coule , c que t seal son buster , il faut que tu demonte pour changer les seal.
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Le plus facile pour purger l'air des fourches c'est d'acheter des bleeders .
Tu ne fais qu'apuyer dessus et l'air sort .
Ca coute entre 20 et 35$ selon la marque .

Pour ta fuite , j'ai pas vue le lien a Olivier
Moi je dessend le cache poussiere ( je nettoye entre le seal et le cache poussiere avant de le remonter ) et passe un bout de tears off entre la fourche et le seal
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As tu déja fait changer l'huile de tes fourches ????

Je le fais au moins une fois au 2 ans , ce que l'on devrais tous faire !!!

Je ne sais pas pour Honda mais la pluspart des bikes c'est .....
Il faut que tu vérrifie le "air space" de tes fourches .
C'es ca qui te donne le niveau d'huile .
Le niveau n'est pas toujours le meme selon les set-up de suspension et grade d'huile ( si ca déja été fait )
Originalement les specs d'origine il te donne la quantitée et le grade d'huile que ca prend dans une fourches .
Souvent le air space est donné de entre X et Y ce qui est le niveau minimum et maximum accepté .
La maniere de vérrifié est le ressort enlevé et le tube enfoncé , donc le "air space" est le nombre de mm entre l'huile et le haut du tube .



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  • 1 month later...
finalement je l'ai fais faire... et j'ai mis 2 click plus raide en haut et en bas mon bike vas vraiment meiux qu'avant mais je crois pouvoir les mettre encore un petit peu plus raide ... mais j'ai pas ajuster le derriere non plus...


le gars qui a fais mes fourche disais qu'un bike est setter pour quu de 160-170 lbs dorigine et moi tout etais d'origine... je pese 190 et plus des fois faq je dois etre pas trop loin pareil avec mon 2 click...
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C'est drole pareil,pis chu un de ceux la.....
On achete des machines $$$$ pis on essai d'avoir
du moteur en masse pis la partie qu'on neglige le plus
et qui est la plus importante c'est nos suspentions.
J'avais ajuster le ''sag'' en arriere quand j'ai eu mon bike
j'ai esseyer different ressort en avant pis changer d'huile
mais toujours un peu trop vite fais......Cet hiver,en arret de travail
j'ai vraiment pris le temps de regler la suspension av et arr.
Un peu de recherche sur le net,pis je suis repartie a neuf....
Pris le temps d'ajuster le sag av et arr(enlever les shims en av)
pis tout mis les ajustements (compression et detente) a zero.
Installer de bleeders sur mes fourches et a la premiere sortie
j'ai remarquer un devant mieux planter et beaucoup plus
souple dans les roches et racines sans pour autant aller cogner
au fond.Du a ma main je ne l'ai pas trop brasser encore mais
au fur et a mesure que je pourrai augmenter le tempo en trail
je vais pouvoir les ajuster si elle cogne trop.
J'avais une fourche qui suintais un peu et avec une pellicule
de negatif de photo j'ai pus regler le probleme(une saleté comme mentionne
olivierg)
J'imagine la difference de ceux qui investisse dans un bon revalve
tu change pratiquement de moto......
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Idéalement il faut changer l'huile des fourches tout les ans, en début de saison c'est le best. Sinon c'est tout les reste de la fourche qui use, les bushing qui guide en dedans surtout. Souvent quand le fourches se mettent à couler c'est que y a du mal qui à été fait. Tu purges le tout et tu met un peu de varsole dans tes tubes et tu fait travailler le tout 3 ou 4 fois afin de bien rincer le tout. Après ça tu laisse les tubes avec la tête en bas une couple de jours afin de bien égouter le tout.

Après tu ajoute l'huile recommandé au niveau recommandé. Si t'as un setup particulier et bien tu l'ajuste à ce niveau.

Faut faire attention avant de s'y avanturer : certaine marque/modèle de fourche se travaille plus difficilement que d'autres !!!

Prenez soin de vos bikes !!! Y a pas juste le moteur là-dessus.... en passant y a tout le linkage du swing arm à graisser aussi !!!

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ouai moi le gars qui me lai a faite est habituer ak du yamaaha....quand ya faite les fourches sur mon homda i ma dit que une fourche honda c comme si ten avais 2... c commme doubler a linterieur.... jaurais cru que toute les fourches sont pareil....ben non...


mais une affaire qui ma ''fucker''... ya donc ben d grade d'huile qui vas la dedans... moi il ma mis de la 10 me semble....c ca le gars ma recommender... Un dme chum en avais chez eux il me la donnai mais cetais pas de la 10 faq je lai pas mis...
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