FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

RPM du moteur nouveau KTM injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enduro20

Loisirs : moto volley-ball

MessageSujet: RPM du moteur nouveau KTM injection   Lun 16 Avr 2012, 8:59 am

Je voulais savoir si c'est normal que lorsque je relâche le gaz avec mon nouveau 250 XC-F 2011 le RPM du moteur redescend pas aussi vite que avec mon ancien 2007. Ça peut avoir rapport avec l'injection???
Revenir en haut Aller en bas
Enduro20

MessageSujet: Re: RPM du moteur nouveau KTM injection   Lun 07 Mai 2012, 1:04 pm

Dimanche j'ai parlé avec un gars qui avait un 250xc-f 2011 à Franklin et son bike fait la même chose, j'imagine que le système d'injection est programmé comme ça.
themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: RPM du moteur nouveau KTM injection   Lun 07 Mai 2012, 2:06 pm

Est-ce que ca pourrait etre pour diminuer l'effet du "frein moteur" Question
Enduro20

MessageSujet: Re: RPM du moteur nouveau KTM injection   Lun 07 Mai 2012, 2:11 pm

Le gars à qui j'ai parlé hier m'a dit la même chose, ça semble être une possibilité....
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: RPM du moteur nouveau KTM injection   Dim 13 Mai 2012, 10:27 pm

Salut les gars,

La question du frein moteur est très plosible: J'ai eu la chance d'avoir des "Q" sur les technologies du nouveau Ducati 1199 Panigale et ils ont un système appelé EBC (engine brake control) qui fonctionne de manière simialire.

Ce système, controlé par l'ECU, laisse volontairement les papillons des gazs ouvert un minimum pour limiter le frein moteur. Ca permet au pilote de garder son inertie à l'entrée du virage et de mieux controler la moto, de faciliter le passage des rapports et la repise à la sortie du virage.

C sur que l'application est différente chez KTM, mais ils ont peut-être penser de la même manière...

Salut et alp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPM du moteur nouveau KTM injection   

RPM du moteur nouveau KTM injection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1