Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yzf 2002 bon deal ou pas ?


Messages recommandés

Donc pour 2000 $ j'aurais un Yzf 2002 qui roule très bien avec des nouveaux sprocket et tires..... le moteur n'a jamais été refait mais le proprio dit qu'il y a une très bonne compression.. je vais la voir avec mon cousin mecano de moto dimanche, mais pour l'instant croyez vous que c'est une bonne affaire ? ça me semble bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un vendu YAMAHA mais faut dire la vérité telle qu'elle est:Tout les 250 quatre temps de cette époque avaient des moteurs relativement solide a condition d'un entretien minutieux.Et aussi que tu soi capable de la faire partir!

Le comportement du moteur étais une vrai soie.Bon chassis et bonne suspension aussi.

Première chose:Vérifie avec ta main si le moteur est froid et demande lui de le partir.Faudrais pas qu'il te démarre un moteur chaud qu'il a krinqué pandant une demi heure avant que t'arrive!(Les valves devrais être réajusté ou pire la tête refait)

Deuxième chose:Il n'y pas de gène a faire enlever le siège pour jeter un coup d'oeil sur l'état du fitre a air et de ses alantours.Sa donne toujours une bonne idée de l'entretien qu'il a été fait sur le bike.

A mon avis a 2000$ le bike devrais être en top shape parce que ca coute la peu des fesses de toute facon à refaire le moteur.Si t'est pris pour ajouter 2000$ de réparation sur le block autant investir sur un bike plus rescent!!

Dernière chose:C'est des bike bon a tout faire, mais pas facile a démarré dans c'est année là.Si ta désision est prise il n'y pas de gène à demander au proprio comment il la fait démarré(Position du décompresseur versus position du kick start.

D'une manière ou d'une autre prépare toi a une bonne jambe droite.

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais vérifier sa !! d'autres avis ??

Et pour un bike clean normal je veut dire entretenu correct mais sans plus sa vaudrais combien ?


ah et j'allais presque oubiler... Les valves c avec quoi sa sajuste ? sur mon scooter c avec des petite vis et une mini feuille de metal avec une epaisseur précise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un et je l'ai adorer, sa partais toujours au premier coup de crank , juste fait des changement d'huile, le filtre a huile netoyable est vraimetn un must pis toute les bike devrai avoir sa , par contre la moto est pesante avec sont frame en acier c une vrai roche, par contre tu va aprendre a forcer sur ce poids, chui passer a un crrf450r avec frame en alu pis serieu j'ai vriament vue une différence sur le poids le 450 est vraiment plus leger et maniable. Chte conseillerai de cehrcehr un peu plus rescent parce que la machine commence a etre vielle et desuette et chui sur pour 2000 et peut etre un peu plus tu va trouve meilleur deal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un wr 426 2002 et une fois que tu pogne la twist de le partir et quand au juste te servir du piton hot start,sa gronde du premier coup de crinque

j ai fait une ride de 145 km apres midi,avec un chum qui roule en crf 450,vraiment pas la meme machine,torque beaucoup plus bas et moin de vibration coté moteur

coté puissance ,pas mal semblable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis un maudit CRF sa start jamais. Deux de m'Est tchum avait des crf250r pis a coter de mon yz250f yetais toujours ent rain de crainker pis aujourd'hui jai un crf450r pis si j'ai le maleur de staler apres sa et sssiiiiiibbboiiiiirrreeee. Je retournerai sur un yam nimporte quand si jen aurai les moyens. Un beau WR450F 2013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebass a écrit:
pis un maudit CRF sa start jamais. Deux de m'Est tchum avait des crf250r pis a coter de mon yz250f yetais toujours ent rain de crainker pis aujourd'hui jai un crf450r pis si j'ai le maleur de staler apres sa et sssiiiiiibbboiiiiirrreeee. Je retournerai sur un yam nimporte quand si jen aurai les moyens. Un beau WR450F 2013


Un CRF450 bien jetté part très bien. J'en ai eu une 2004, 225 heures de roulé, ajusté les valves 1 fois après le rodage et jamais retouché par la suite. A toujours partie après 1-2 coup de crank. Aussi solide sinon plus qu'un WR450 et bien plus performant côté chassis, maniabilité et puissance. J'ai eu les 2 et j'ai préféré le CRF sur tout les points.
Si tu as des problèmes de démarage, quelque chose est en cause...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beignet_gy6 a écrit:
Finalement je suis aller voir un xr 2001 moteur frais refairte start au prmier coup meme a froid entretenu super bien jai pris une entente jsuis supposé lacheter bientot !!!


Tu veux faire quoi avec ton bike ??? C'est pas du tout la même machine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HRC630 a écrit:
sebass a écrit:
pis un maudit CRF sa start jamais. Deux de m'Est tchum avait des crf250r pis a coter de mon yz250f yetais toujours ent rain de crainker pis aujourd'hui jai un crf450r pis si j'ai le maleur de staler apres sa et sssiiiiiibbboiiiiirrreeee. Je retournerai sur un yam nimporte quand si jen aurai les moyens. Un beau WR450F 2013


Un CRF450 bien jetté part très bien. J'en ai eu une 2004, 225 heures de roulé, ajusté les valves 1 fois après le rodage et jamais retouché par la suite. A toujours partie après 1-2 coup de crank. Aussi solide sinon plus qu'un WR450 et bien plus performant côté chassis, maniabilité et puissance. J'ai eu les 2 et j'ai préféré le CRF sur tout les points.
Si tu as des problèmes de démarage, quelque chose est en cause...


Pas de probleme de demarrage a froid mais si j'ai le malheur de prendre un debarque avec et de staller le moteur . SIIIIBOOOOLLLEEE que je crank apres. faut jacote le bike apres un arbre pour pouvoir me lever debout pis jcrank mais si c moi qui larrete avec la kill switch y reparlt toujours comme un neuf.Meme chose pour mest tchum avec leur crf250r eux meme a froid yétais dur a partir. Puis mon tchum avec sont trx450r avec un stater electric a bruler sa batterie a force de gosser a partir sa machine. Je croit vriament que c un prob honda. Mon yz250f sa decollait toujours et dans toute les conditions de toute les fasson possible meme l'hiver au gros froid. beaucoup moin capricieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'accord avec toi sebass caller avec un Honda c'est bonne chance et c'est un problème connue qu'il ne sont pas facile à partir ..... Pour ce qui est de la fiabilité des valves c'est pas les plus solide et performance je vois toujours des rouge dernière ma bleu les Honda en Gaspésie sont peut être moins performant ?
Une des mes bon ami à un xr 650r et il passe sont temps à crinquer ça ouf pas encouragent d'avoir un H rouge sur mon bike sauf pour un H bleu je dirais pas non ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheter mon honda pas parce que j'aime honda au contraire je lai ai toujours detester mais mon tchum ma fait un deal que je ne pouvait pas refuser. Je vendait mon yzf250f 2001 a un gars pour macheter un 450 pis mon tchum ma offert son crf450r 2004 sa coche pas de farce il as vriament ete bichonner pour 300$ de plus que je vendait mon bon vieux yz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais faire de l'enduro mais je m'était dit j'achete ce qui me semble bon deal car jai pas de gros moyens !!

Donc jai acheter luiet je connais tout les anciens proprio et ils lui ont toujours fait très attention !!!!

Je l'ai essayer et je lai vraiment mieux aimé que le crf du fait que en voulant placer le piston il a partit !!!

y virait juste trop bien tout allais bien dessu !!!

j'ai hate à cette été je vais etre toujours dessus en plus sa lair c fiable au boute !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beignet_gy6 a écrit:
Moi je voulais faire de l'enduro mais je m'était dit j'achete ce qui me semble bon deal car jai pas de gros moyens !!

Donc jai acheter luiet je connais tout les anciens proprio et ils lui ont toujours fait très attention !!!!

Je l'ai essayer et je lai vraiment mieux aimé que le crf du fait que en voulant placer le piston il a partit !!!

y virait juste trop bien tout allais bien dessu !!!

j'ai hate à cette été je vais etre toujours dessus en plus sa lair c fiable au boute !!


Super ! Si tu es heureux, c,est tout ce qui compte et aussi le budget est toujours important.
C`est un XR quoi que tu as acheté ? Un 400 ? Si oui, vérifie qu'il ne manque pas d,huile et c'est assez béton comme mécanique.

Bonne ride !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un 250 car c'est ma première motocross malgé mes expériences en 2 roue !!


Et l'huile est dans le frame mais ne semblait pas en manquer, le gars me faisait le changement d'huile et nettoyage de filtre a air avant de me la laisser !!

Si quelqun est dans le coin de lévis bah je suis la et je cherche des places ou en faire, et aussi est - ce que je suis oubliger de la plaquer si je ne compte pas l'assurer toute suite ?

Dans le fond jai juste besoin de la plaque pour les assurances et pour les passe de trails ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, t'as besoin de plaque et d'assurance PARTOUT!!!! Sauf si tu compte rouler sur ton propre terrain tout le temps!! Pis si tu traîne ça dans un trailer, t'es obligé d'être plaqué aussi. Moi, je niaiserais pas trop avec ça à ta place.... Pis c'est pas juste pour ton bien mais aussi pour celui des autres que tu peux blesser accidentellement.


...Tu dis que le gars va changer l'huile et laver le filtre à air avant de te le vendre!?!?!?!? J'ESPÈRE!!!!!
Personnellement, ça me semble être quelqu'un qui en prenait PAS grand soin....
Changer l'huile et laver le filtre à air sont LES 2 SEULES CHOSES à NE PAS négliger sur un 4t. Je le faisais à chaque 300km sur mon wr450. Des fois moins....

bon magasinage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non son huile avait été changer au 3 rides, le filtre a air était juste un peut sale car il avait fait une ride c'est tout

Et c'était de l'huile qu'il m'était l'hiver je pense pour pas faire cristalliser le cylindre ( formation de graphite ) donc il me la rechange pour que je puisse rouler !!

Mais sérieusement elle était vrm clean manque juste un kit de collant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
Pis si tu traîne ça dans un trailer, t'es obligé d'être plaqué aussi.


Je suis oubligé de te reprendre sur celle là, pour le transport je viens de confirmer avec la SQ et le vehicule durant le transport na pas l'obligation d'etre plaquer ( dans un trailler, tant qu'il n'est pas en contact direct avec la voie publique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...