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salut mon chum de gars a un 300 xcw 2012 il fait environ 70 kilo de grand chemain a régime moyen avec 1 tank de gaz on va jouer sur le jetting car la bougie est noir mais bien jetter combien de kilometre on fait avec un 300
merci
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moi j'ai un ktm 300 XCW 2010 et je fait 100 km environ il est jetter de compagnie jai meme jamais enlevé ma bougie mon dealer ma dit qui avait mis les bons Jets mon climat

le 2012 a un reservoir de 10litre et moi de 11.5 Litres

en tk ca m'intéresse savoir si tu fais bcp plus de km avec un autre type de jets .
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J'ai un 300xc-w, je roule a 60:1 avec les jet d'origine, j,ai juste roulé cet debut de printemps, donc temperature assé froide et le jetting est pas mal bon, j'ai demonte ma bougie et la couleur est parfait, pas noir du tout, par contre je roule pas dans les trail, donc je l'essore un peut quand meme dans ma petite track de sable, mais quand il va faire plus doux je vais devoir changer mes jet car il va etre un peu riche sinon, sutout a tres vas regime, c'est pas prime a mon gout.
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Mon 300 XC-W 2006 qui avais un réservoir de 11.5 litres avec un jetting relativement d'origine , en roullant dans mon coin 50% de trail et 50% de liaison de chemin / rang , a environ 120km la réserve m'étais demmandée .

Mon 300 EXC 2004 avec un réservoir de 10 litres comme jetting avais seulement l'aiguille européenne , en le roulant 60-70% chemin de zec et la balance de trail j'ai tombé a sec a 150km .

Les réservoirs de plastiques , plus il vieillisse , plus il contiennent .
Si tu veux agrandir sa capacitée , plug lui l'eau chaude a l'entrée , laisse la valve a gaz ouverte environ 3/4 heure et normallement elle devrais contenir 1/2 a 1 litre d'essence de plus . J'ai test. mon vieux DRZ 400e et j'ai gagné 1/2 litre .




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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
patdesnoyers a écrit:







Les réservoirs de plastiques , plus il vieillisse , plus il contiennent .
Si tu veux agrandir sa capacitée , plug lui l'eau chaude a l'entrée , laisse la valve a gaz ouverte environ 3/4 heure et normallement elle devrais contenir 1/2 a 1 litre d'essence de plus . J'ai test. mon vieux DRZ 400e et j'ai gagné 1/2 litre .






Oui ben j,ai travailler dans le pharmaceutique avec de l'eau wfi a plus de 100 degrés et jamais un contenant de plastique n'a agrandit par la chaleur de l'eau (plastique avec épaisseur comparable a un réservoir de moto) sur ma moto je serai vraiment étonner que de l'eau chaude du robinets arrive a faire fonde mon resevroir car la fabrication de celui si est surement fait pour résister a la chaleur du moteur qui est asser près ,ton plastique de réservoir a peux être une moins bonne résistance a la chaleur ???
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Des sortes de plastiques il y en a des milliers , avec des priorritées differentes .

J'ai lue il y a 2-3 jours sur KTM talk il parlais du meme truc pour augmenter la capacitée du réservoir .

Ce truc m'a été donné par Marc Giroux (le frere de Guy ) c'étais un truc pour les gars en endurocross qui manquais parfois d'essence au dernier tour , pour leur éviter de faire un arret pour l'essence de plus .

Si tu crois que le réservoir de ta Yamaha est de meilleur qualitée que les autres marques ca se peut ....
Mais je doute .....

Les réservoirs d'essence de moto hors-route ne sont surrement pas fait des plus hautes qualitées de plastiques , mais avec ceux qui ont les bonnes propriétées pour le hors-route . Elle résiste au choc avec une légere éllasticée . Une chose est sur s'est que l'essence s'évapore en passant a travers le plastique , c'est la raison des collants d'estétique sont troués pour se coller dessus et que KTM ne colle rien dessus , l'estétique est sur le scroud qui passe par dessus la tank .

Tu as juste a l'essayer pour etre sur que le truc ne fonctionne pas , fait le avec le réservoir installé , il pourrais etre dura réinstaller due a la déformation .

Plus un réservoir est vieux plus ca capacitée augmente .


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FJboy a écrit:
...


Ce truc d'eau chaude marche avec un méchant paquet de plastiques.

J'ai fileté à chaud (i.e. pas en machinant, mais en moulant sur un gros boulon) le col de mon réservoir à essence. Je capotait de voir comment ca prennait peu de chaleur ... Curieux éffectivement quand on sait comment c'est proche du moteur.

Paul Jr
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Gros Buck a écrit:
FJboy a écrit:
...


Ce truc d'eau chaude marche avec un méchant paquet de plastiques.

J'ai fileté à chaud (i.e. pas en machinant, mais en moulant sur un gros boulon) le col de mon réservoir à esence. Je capotatit de voir comment ca prennait peu de chaleur ... Curieux éffectivement quand on sait comment c'est proche du moteur.

Paul Jr


oui ben d'accord avec toi mais quand tu remplie un contenant de plastic avec de l'eau qui est a plus de 100 degrés et que celui ci ne bronche pas tu peux te poser des question ...
C'est certain que ma tank stock de wr va subir un test garantie !
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ok l'epaisseur y est pour quelque chose c sur ... mais la forme du contenant,, si il y des support... des braise a quelque pars ca influence ta forme c sur....moi je crois pas qui prenne le meme plastique pour une moto pis des contenant pharmaceutic...p-e bien mais je serais vraiment surpris.

Et c'est sur et certain qu'il ya des plastique qui resiste mieux a la chaleur...Chaque plastique dois avoir ses propriete propre a lui...
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