FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Un nouveau club permet les Moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Un nouveau club permet les Moto   Lun 02 Avr 2012, 2:54 pm

J'ai reçu ce courriel de Benoit Gilles Depont. FQMHR

Bonjour Jean-François,

Voici la dernière information disponible :

Pour
la saison 2012 nous allons pouvoir entrer dans les sentiers de la
Mauricie à partir du Restaurant le Bourdais à St-Tite sur la route 153.
C'est un gain d'environ 12 kilomètres. Notre participation au salon de
Trois-Rivières a été profitable.
Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Lun 02 Avr 2012, 8:24 pm

thumleft cheers thumleft
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Mar 03 Avr 2012, 11:48 pm

rambo rambo rambo Y vas tu avoir une carte de sentier?
http://www.lavoieequipement.com/
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Mer 04 Avr 2012, 11:28 pm

cool !!! félicitation les gars !
http://www.klimquebec.com
WildgoodXR650R

MessageSujet: Un autre nouveau club accèpte les motos   Mar 01 Mai 2012, 11:44 pm

Bonsoir!!!

TOut d'abord, merci à V'Hé et B-G Depont pour la documentation que vous m'avez postée.

Nous sommes présentement assez d'intéressés à acheter la vignette pour que le club Quad du grand nord (Fermont) s'adhère à la FQMHR.

Enduros, double usages et trials avec lumières seront acceptés.

J'ai travaillé quand même pas mal depuis 3 ans pour ca, commencant par expliquer aux membres du C.A. du club Quad qu'une moto qui va dans le bois n'est pas nécessairement un motocross, et que les enduristes et double usagistes ne sont pas les fatiguant qui vont miauler leurs motocross autour de la ville et dans les parcs (problème ici qui nuit à notre image).

Depuis deux été, j'achetais ma passe à un club du Saguenay et le club de VTT m'acceptait dans les trails.
Le problème est que je ne trouvais pas assez de membres pour l'adhésion... il y a maintenant plus de motos dans mon coin, certains qui jugeaient inutiles de prendre une vignette se sont fait coller par les patrouilleurs du club l'été passée et prennent leur vignette cette année.

Nous ne sommes pas beaucoup, 8 à date, deux devraient se rajouter cette semaine, et le club de VTT va lancer une invitation aux motos à la radio, ce qui va sûrement aller en chercher d'autres.

Je suis très content de ca, maintenant, je vais m'essayer pour les deux clubs quads près de mon coin d'origine en Gaspésie. Je veux voir plus de tracé vert sur la carte de la FQMHR!!

Je dis un gros merci au C.A. du club quad de Fermont pour leur ouverture.

Au plaisir de vous partager ici cette information.
Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Mer 02 Mai 2012, 7:48 am

Super nouvelle ca! Un bon ptit restaurant pour se remplir la panse avant de partir pour La Tuque!

Merci a ceux qui ont travailler en ce sens!
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Mer 02 Mai 2012, 7:51 am

T'on coin d'origin en Gaspésie??? j'ai parler avec le directeur du club de chez nous pour acheter la vignette même si ils nous tolère il n'a pas voulu me la vendre il dit qu'il faut que je me fasse un club de moto et que je fasse la demande mets il est ouvert d'esprit il ma laisser fair une rando dans les trails du club quad, ou j'ai guidé des gars de la ville de montréal l'année passer et je recommence cette année les gars ont déjas réserver on sans une colaboration de la part du directeur du club quad ça pourrais marcher et faciliter la vis des aventuriers à moto qui veulent traverser la Gaspésie par les chemins forestier Bravo pour ton travaille les gars, moi je vais continuer a le taner pour ma carte
http://www.motellabri.com/
WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Sam 05 Mai 2012, 8:58 am

do a écrit:
T'on coin d'origin en Gaspésie??? j'ai parler avec le directeur du club de chez nous pour acheter la vignette même si ils nous tolère il n'a pas voulu me la vendre il dit qu'il faut que je me fasse un club de moto et que je fasse la demande mets il est ouvert d'esprit il ma laisser fair une rando dans les trails du club quad, ou j'ai guidé des gars de la ville de montréal l'année passer et je recommence cette année les gars ont déjas réserver on sans une colaboration de la part du directeur du club quad ça pourrais marcher et faciliter la vis des aventuriers à moto qui veulent traverser la Gaspésie par les chemins forestier Bravo pour ton travaille les gars, moi je vais continuer a le taner pour ma carte

Je crois que les clubs sont ouverts pas mal tout le tour de la Gaspésie, sauf Matane qui est complètement fermé selon ce que Coyote m'a dit.

Il faut être tenace et se faire accepter/respecter... après tout, il y a 30 ans et plus, c'est les 2 roues qui roulaient dans les trails où passent maintenant les VTT.
Moi je suis du côté nord de la Gaspésie.

Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau club permet les Moto   Aujourd'hui à 11:56 am

Un nouveau club permet les Moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1