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kdx 220r... encore


Messages recommandés

Bon... je songe a me racheter une moto et jai penser au kdx pcq je veut une moto fiable et les bon commentaire sur cette moto la yen pleue litteralement ...
le probleme de TAILLE :

je suis assez colosse (6pieds 2 et 270lbs) cest pour sa que vous voyez que dans mes loisirs ya marqué football héhéhé.. Very Happy
bref jaimerais savoir si ste moto la serais capable de me trainer ! mes oncles sont tous fait sur le meme frame que moi et ils rident des husaberg et des xr650.. moi jai peur de mourir si sa me tombe dessus ses moissoneuses bateuses la...pi ya le budget aussi quier restreint..
alors soyez franc si vous penser que la moto est pour fendre en 2 et bien jva attendre pour essayer de me trouver autre chose!
merci

greg

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En est tu a ton 1er bike ????

Moi a 6"2 200lbs , le KDX n'a pas eu de troubles a me trainer .
C'est meme un des bike que j'ai le plus aimé ( a part mes 300 !!!! )

Parcontre des ressorts de suspension plus raides seront nécessaire pour ton poids ( a peu pres tout les bikes aussi )



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oui je serais a mon premier 2 roue en etat de marche... javais fait un projet rm 250 version enduro qui na pas aboutie a cause des complications( problemes avec la transmission...coutais plus cher a fixer que le cout du bike Like a Star @ heaven ) alors cest sa... et pour les suspensions je comprend haha

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euh....270 livres?
je pense que tu devrais faire comme tes oncles! je veux ben croire que le kdx est une bonne machine et tout le tralala mais, avec ton gabarit, pas sure! En plus faudrait savoir ce que tu veux faire avec principalement: si tu fais plus de chemin de zec, longue ride et beaucoup moins de trail technique, t'es peut-être mieux avec une grosse cylindrée 4t! Faudra surement que tu ajuste la suspension à ton poids aussi... peu importe le bike

bon, là je vais avoir l'air opportuniste (et je sais que les bike bleus ne sont pas très populaires sur ce forum...)mais j'ai un yam wr450 2004 (annoncé ici même...) à vendre pas chère. Peut-être un peu fort pour débuter, ça dépend de tes aptitudes d'adaptation et de contrôle sur ta conduite, mais je crois que ce serait pas mal plus adapté pour toi! Ce bike-là va te traîner dans tout; bas-moyen-haut régime t'auras pas besoin de down shifter de 2 vitesses pour que ça tire....

C'est mon opinion et je la respecte!



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... C'est les sofas pis les TV qui nous trainent jusqu'à l'obésité morbide. Les kdx nous font maigrir.


Dis dont kdxquébec: Penses-tu sincèrement que les KDX "E" (1989-95) sont plus tuff que les KDX H (1995 et +)? Si je pense à mon kdx 2003, je trouve les composantes assez fefi (petit shock, petit clutch basket, visserie douteuse, fourches avant moches ...) Me semble que les E sont plus macho. C'est juste une impression ... surtout à te voir virer ta green machine!

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C'est sur que le KDX pour les chemins de zec et rangs de gravelles c'est pas vraiment fait pour ca.

Si tu veux t'en servir pour cet effet , procure toi un 450 .

Mais si tu veux faire du sentier technique la c'est plus sa place.

Dans mon cas je choisis mon bike pour ne pas me faire chier dans les trails techniques / hardcore .
Allors quand je prend des sections de chemin , je prend mon temps et j'y vais molo .......

Tu part faire une journée complete avec un gros bike , pis qu'au début de la journée tu te fais chier a te bruler dans un piege .....
Dans ces cas la tu reve d'un petit bike tres maniable et facile a rider .

C'est sure que si tu fais juste du rang tu en reve d'un 450....

Le meilleur truc c'est de faire comme plusieurs " TU ACHETE DEUX BIKE DIFFÉRENT " pour tout les rides que tu veux faire .


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olivierg a écrit:


... C'est les sofas pis les TV qui nous trainent jusqu'à l'obésité morbide. Les kdx nous font maigrir.


Dis dont kdxquébec: Penses-tu sincèrement que les KDX "E" (1989-95) sont plus tuff que les KDX H (1995 et +)?


C'est le genre de discutions qui na pas de fin, tu es un ancien de kdxrider.net tu as surement déja lu sur les E vs. H et 200 vs. 220... tous ont leurs points fort et leurs points faible l'important c'est d'avoir du fun avec non ?
Beau, bon, pas cher. Very Happy
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ouin bin le seul probleme cest que je veut pas que ma machine me coute trop cher et un 4temps cest dentretien je sais jai un 450r dans cours... pi a date sa ma couter pamal cher .. les pieces de 4t sont plus chere ... ajuster les valves , les changement dhuile frequent .. etc,etc,etc... donc sest sa jaimerais avoir un 2t.. pi jvoudrais juste clarifier quelque chose
avec vous toute suite... oui je pese 270lbs je suis loin detre un obese morbide ! hahaha le muscle cest plus lourd que
le gras ! Wink hahaha jsuis assez en shape le football cest tout quun sport! pi spa pour me venter mais cette ete jetais dans les 5 meilleurs au canada dans ma positions en dessous de 18ans .... je sais que vous vouliez probablement pas parler de sa mais je voyais deja dans vos tete limage dune grosse patate molle sur un kdx 220r qui agonise hahahhahahahha ! merci les gars pour vos propositions mais mon budget est assez limiter alors je peut pas faire de miracle malheureusement! jecoute cos suggestions!
merci

greg

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dans le fond moi jveu un bike heavy-duty pas trop cher a l'achat et pas trop demandant du coté entretien! se que je veut faire avec...pamal tout ! pitt de sable, enduro, me faire du fun! je veut pas avoir limpression que je fait de la trail avec un gold wing par contre haha Laughing
le budget est assez limité je le fixe a 3000$ ... apeupres... je sais que cest pas bcp mais les temps sont dur Like a Star @ heaven

jattend vos suggestions ! Arrow

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WOW. Bouchard94 atout l'air d'avoir la chape d'un champion DAVID KNIGHT. Ton problème c'est pas le bike c'est le budget.Tu as le gabarie pour un 300cc 2t!! Twisted Evil

Dit toi bien une chose, que ton premier bike est loin d'être le dernier.Et que c'est avec un bike plus petit que t'apprend le plus vite.

Si tes amis aime zigonner autour et faire un peu n'importequoi, a 3000$ tu choisi le meilleur deal qui passe dans le 250 2t .

Mais si tes potes roules tous dans le technique et chemin de zec, ca vas te prendre un vrai enduro. Les enduro à 3000$ il y en a pas des tonnes. Ca tourne autour des kdx et des gros 4t japonais.

Bonne CHAN

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ya un ktm400 à vendre ici kek part ya l air sur la coche aussi...
Mais à 3000 et moins dans l'exotique (lire européen) tu vas trouver des machines un peu vieilles... avec les problèmes qui venaient avec ...
Pis un 2t usagé , peu importe la marque, t'es mieux de choisir dans le plus récent possible; genre 2006 en montant. Ou de très bien connaître d'où il vient. Sinon, prévoit refaire le moteur tout de suite!!

Tu parlais d'entretien moins cher pour les 2t; vrai que ça coûte moins cher de refaire le piston etc. et moins compliqué qu'un 4t. Tu le fais p-e plus souvent versus le 4t mais c'est quand même moins cher (vraiment si tu le fais toi-même) Mais pour le reste, c'est la même affaire! Filtre à air, chaîne/sprocket, bearings de toutes sortes, toute lubrification, huile transmission/premix (2t), huile moteur(4t).... ça fini par se ressembler pas mal...

Ya kek années, je faisais plus de longues rides genre st-veronique/clova ou parent... j'aurais jamais fait ça avec mon 2t!!! Et j'aurais jamais acheté le bike 2t d'un gars qui l'a fait!!!! Pauvre tite bête!!

Et à ta place, avec ton gabarit plein de muscles, je ne m'inquieterais pas trop de trouver un gros 4t trop lourd.... lolll
MOi=180 lbs tout maigre=wr450=270lbs(mettons...); je le trouvais lourd des fois. À part ça, aucun reproche à lui faire
TOI=270lbs de muscles=wr450=270lbs(mettons encore...) ; euh, faites vos propres conclusions! lol

en t k....

bon magasinage!
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hahah monsieur muscle on se calme hahahahah xD quand jai fait ma remarque.. cetais pas pour que vous pensiez que jsuis monsieur univers stai juste pour pas que vous pensiez que jetais une grosse glue molle de 300lbs ... jai une bedaine bin oui haha Embarassed bon revenons aux bikes... jcomprend que les 2t vs 4t sa reviens au meme mais 4t je serais pas capable de jouer la dedans tandis que 2t jaurais plus tendance a vouloir essayer ... entk bref les europeen au alentour de 3000 on oublie alors... les japonnais 450... jai peur haha sa ma couter 1200 pour un top end pi une couple de piece pour le starter sur mon trx450er...spour sa que sa menerve les 4t pcq jpeu rien faire moi meme.. jsuis pas asser ferré en mecanique Boulet

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euh.. tu veux un 4t maintenant??? lol

ben oui ,c'est crisse de bonne machine. moins performante. plus pesante. mais aussi fiable que les autres mentionnées avant... wr, drz, crfx etc...

En t k, tu viens de manquer un bon deal sur une sale machine; j'ai vendu le mien tantôt!! Very Happy

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je fait que minformer ... vous me dite que sa me prend un 4t pcq les 220/250 2t vont exploser du a mon poids loll
je regarde les options ! de plus vous me dites quun 2t en bas de 2006 sa vaut pas grand chose si sest pas refaite a grandeur...
cest décourageant unpeu haha ! jregarde la!
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le probleme cest que jai été traumatisé par mon premier 4temps haha .. ya briser une fois pi sa ma couter la peau du cul feck du 4t usagé jsais pas de ou sa vien jsais pas,... jai dla misere a refaire confiance tandis que un 2 temps ta moin de gogosse pas de starter pas de valves ya moin de pieces mobiles donc qui use... un 300 2t jaimerais bien mais cest couteux ! et vous me dite que les ktm 300 mettons des années debut 2000 faut pas toucher... jsuis tout melé Evil or Very Mad

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Mon 1er bike 2t enduro étais un KDX et j'ai été tres bien servis par ce bike .

Un 300 KTM c'est pratiquement indestructible avec un bon entretient , préparation + du bon gaz mixer correctement .

Mon 2004 je l'ai gardé 3 an 1/2 et quand j'ai détruit le compteur apres 2 an 1/4 il avais 359hrs allors j'estime qu'il avais au moins 450hrs au moment que je l'ai vendu .
En plus de l'entretient habituel , je lui posais un piston au 150-200hrs , j'ai changer le basket de clutch a environ 350hrs probablement a cause de mon habitude/lachetée de débutant a mes débuts de pas déshifter pis y aller en glissant la clutch .

Mon 2006 , j'ai meme pas eu besoin de l'annoncer pour le vendre 2-3 mots a gauche - droite pis yé partis . 2006 225hrs parfait état et pret a rouler pour 3500$ .

Si tu as environ 3000$ tu devrais etre capable de te trouver un 300 2004 et plus récent en bon état dans les prix pour ton budget .

Mais un 300 et plus "totché" qu'un KDX pour un débutant .

N'oublie pas que quel que soit le bike tu devras au moins metre des ressorts de suspension due a ton poids.


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Sa dépend ce que tu veux faire avec !!!!!

Les ressorts seulement AV = environ 150$ et AR environ 175$ si il sont pas progressif .Mais sur ebay tu peux en trouver des usager pour pas trop cher , fred16 en a eu pour son DRZ en avant a 30$ livré et ils étais flambant neufs .Tant qu'a y etre les faire changer d'huile + gas , peut etre un 150$ de +

Tu peux aussi les faire set-up par des spécialistes et sa peut couter entre 500-1100$

Mon 2006 a été fait par LCR et c'étais une merveille dans la roche / racine .
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ShockedShockedShockedShocked

jva mennuyer de mon vieux 3 roue pas de suspenssion Neutral

ayayaye stun budget qui faut se prevoir sa

tes certain qusa va prendre sa drett au debut ! pcq vu que cest mon premier bike...

jpensse pas faire des sauts de 100 pieds la premiere semaine sincerement
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J'ai déja vue / entendue q'une moto japonaise serais ajustée pour une personne d'environ 150-170 lbs

Une européenne je crois pour environ un 15-20lbs de plus .

Mon 2006 je l'ai fais faire , il servais a faire des sentiers techniques et pas du cross et il a mérité des ressorts plus raide , dans ce temps je ne pesais que 185lbs .

Mon nouveau bike que je suis en train de préparer , je ne pense meme pas l'essayer avant de faire les suspensions , j'ai peur d'etre décus . Je suis rendu a 210lbs




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Tm Racing = Motos italiennes exotiques. On est loin du Made in China.

Tu dis "Elles ne sont pas chères": Probablement vrai dans le monde de l'usagé puisqu'elles sont inconnues. Les prix des modèles neufs se comparent aux autres européennes (et même un peu plus chères): http://tmracingmotorcycles.com/wp-content/uploads/2010/01/2012-TM-Racing-Canada-Price-List.pdf

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bouchard94 a écrit:
les xr650r trop puissant pour moi ? ca a lair de des vrais tank sa... mais est-ce que cest relativement maniable ?



La partie cycle est pas trop adéquate ,sauf si tu veux juste faire du rang .
Quand tu vas staller le moteur en tombant ou en l'étouffant c'est pas des machines facile a partir .
Par contre si il a le kit HRC elle est tres performante .

Quite a acheter ca , prend toi donc un DRZ 400e .
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