Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shock linkage


Messages recommandés

me semble j'ai deja poser la question...mais je trouve pu le post , et j'men souviens pu pcq j'ai jamais faite la job lol Confused .....


Quand vos bearing de shock linkage sont feni et que vous devez les changer les RENTRER vous avec un socket et un marteau ou ca prend vraiment une press?

Les sortir au marteau il disent que c correct dans mon livre mais les rentrer i dise d'aller o dealer ouo dans une place de mecanique...

je l'ai deja fais sur un char(bearing de roue)fallais supposement prendre une press pis ca avais marcher pareil...avec le bon socket pis une couple de coup ben placer....mais J'en ai deja pogner que jetais pas capable...

Vive les bearing conique sti , ben moins compliquer!!!! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ne jamais rentrer des bearings neufs au marteau: tu les vieillis en les rentrant de cette façon. Utilise un étau et des douilles de ratchet. Je fais la même chose pour les sortir; je prend une très grosse douille (environ 2 pouce)accoté entre le linkage et l'étau de sorte que le vieux bearings pousser par la petite douille tombe dans la grosse douille de l'autre côté du linkage en sortant.

Idea Aussi si tu est un motivé de l'entretien: démonte tous ces bearings 2 fois par an (pré-saison et mi-saison) nettoie tous les boulons, les seals, les petites aiguilles une à une et les cages (sans les sortir), graisse les cages de sorte que les aiguilles collent dans la cage et se tiennent là en remontant et tu ne remplacera que le bearings de bas de shock une fois par an. Çà peut paraître niaiseux mais la suspension arrière travaillera toujours bien sans compter que tu sauves environ 200$ de bearings par an.

Bonne Chance !!

Alexandre Legault
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graisse le tout avec de la graisse blanche klen flo. Au printemps passé j'ai essayé cette graisse et quand j'ai ouvert ça au mois d'aout pour un entretien préventif y avait encore de la graisse. Et pourtant j'avais fait de l'eau en masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...