FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HRC630

Loisirs : Beta 300rr 2013

MessageSujet: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Ven 09 Mar 2012, 4:15 pm

Salut, je viens de me commander un pneu de Trial Dunlop D803 pour essayer sur ma Husky WR300.
Est-ce qu'il y en a qui roule ce genre de pneu ???
Comme je roule beaucoup, je passe plusieurs pneus dans l'été et j'ai entendu dire que ça durait vraiment plus longtemps. Si oui je vais être content, mais je ne veux pas perdre en efficacité.
Quel sont vos conclusions ???
Revenir en haut Aller en bas
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Ven 09 Mar 2012, 10:06 pm

Déja discuté. j'ai hate de l'essayé moi aussi

http://enduroquebec.forumactif.fr/t2181-pneu-de-trial-pour-la-trail
HRC630

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Ven 09 Mar 2012, 10:43 pm

Merci !
pierredu

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Dim 11 Mar 2012, 8:25 pm

Salut c'est exactement le même pneu que j'ai sur mon KDX 220. J'ai installé ce pneu au millieu de la saison l'été passé pour faire un test (j'avais lu ici avant) et j'ai vraiment tripper avec ce pneu. Tu vas voir que dans les roches (surtout) ça colle pas à peu près. Je me clanchais des côtes avec plein de coco pir je croyais pas à ça tellement ça grip !!

J'imagine que ce setup sur le Wr 300 ça va être quelque chose, t'as encore plus de torque que moi, donc tu vas pouvoir exploiter encore plus ton pneu.

Installe toi un tube heavy duty en arrière, et roule 10 -12 livre pas plus. Y a juste la bouette qui peut te faire arrêter, quand tu vois un lac met ça en première assis toi sur le bout de la selle et tu vas passer crois moi (je dépassait du monde pris dans la boue avec mon pneu de trial...)

On attend tes commentaires !!!

Salutations
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Mar 27 Mar 2012, 7:38 pm

Tu vas tripper mon ami. La roue d'en avant va toujours être en lair!

Je suis déjà sur mon D803 de l'an passé mais je te recommande de rester sur le crampons encore quelques rides et de changer seulement lorsque ce sera plus sec. Ca passe partout pas de problème mais ca valse encore un peu... faut dire que le mien a pas mal de kilo dans le corps.

La seule place que ce pneu de performe pas est dans le gros sable mou. Et un truc: garde ton momentum (ton élan) et ne spinne pas le pneu.
a+
HRC630

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Mer 28 Mar 2012, 11:55 am

Je les ai installés et j'ai 2 rides de fait à date.
Même si les conditions n'étaient vraiment pas favorable pour ce type de pneus, j'ai été TRES surpris !
J'ai été faire un ptit tour à Mercier, il y avait beaucoup de boue et même dans la grosse boue je ne semblais pas du tout handicapé par rapport au autre qui roulais des S12.. Mon pneu de trial se vidait vraiment bien et je passais partout.

Dans les cotes de roche, j'ai été le seule à monter à 2 endroits, très apic avec un cassure au milieu ou on doit lacher le gaz et repartir. À cet endroit, je n'en reviens pas de l'adhérence que j'avais.

En tout cas, j'ai très hâte à mes prochaines rides sur des surface plus adapté, mais à date je ne lui trouve que du bon ! (sauf peut-être dans le gazon mouillé, mais tout les autres avait aussi de la misère). Bref, même dans les pire conditions pour ce pneu, ça va très bien. Si ils n'use pas trop vite, je suis vendu !!!
land

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Mer 28 Mar 2012, 5:56 pm

jte l'avais dis que tu aimerais ca chez jp lolll
HRC630

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Jeu 29 Mar 2012, 10:29 am

land a écrit:
jte l'avais dis que tu aimerais ca chez jp lolll

Yes ! Et avec les très bons prix de JP, pourquoi s'en passer !
HRC630

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Lun 07 Mai 2012, 3:14 pm

Bon ben petit update sur mon expérience avec le pneu de Trial Dunlop 803.
C'est incroyable comme ça va bien et comme ça colle... mais... c'est VRAIMENT trop fragile pour une moto puissante comme un 300 2 temps. Après seulement quelques rides, il manque beaucoup de crampons, ils sont litérallement arrachés et partent même avec une partie du pneu sous le crampon. Donc je reviens en pneus enduro standard... Crying or Very sad
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Lun 07 Mai 2012, 3:22 pm

ouin, moi aussi j'ai un WR300 et j'ai un beau 803 flambant neuf qui m'attend sur sa roue dans le garage pour les rides de roche....... donc si je comprend bien ton histoire, je devrai être poli avec la poignée des gaz si je veux pas que les crampons arraches !!!!!!!
HRC630

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Lun 07 Mai 2012, 4:11 pm

Ti-Q310 a écrit:

ouin, moi aussi j'ai un WR300 et j'ai un beau 803 flambant neuf qui m'attend sur sa roue dans le garage pour les rides de roche....... donc si je comprend bien ton histoire, je devrai être poli avec la poignée des gaz si je veux pas que les crampons arraches !!!!!!!

Oui, vraiment poli... si tu fais juste du technique lent avec c'est incroyable, mais si tu essors la poigné tout le temps ou que tu roules trop vite en 5e... Mad il se désintègre litérallement...
olivierg

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Sam 02 Juin 2012, 1:47 pm

HRC630 a écrit:
Bon ben petit update sur mon expérience avec le pneu de Trial Dunlop 803.
C'est incroyable comme ça va bien et comme ça colle... mais... c'est VRAIMENT trop fragile pour une moto puissante comme un 300 2 temps. Après seulement quelques rides, il manque beaucoup de crampons, ils sont litérallement arrachés et partent même avec une partie du pneu sous le crampon. Donc je reviens en pneus enduro standard... Crying or Very sad

Ouin, le mien est maintenant rendu comme ça après une balade à Moab. Il track encore en masse! Je considère le changer après la ride de Mékinac!

attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Sam 02 Juin 2012, 1:56 pm

Le but en pneu trial c'est de convertir le torque moteur en mouvement vers l'avant au lieu de la convertir en débris qui revollent en arrière Razz Razz Razz

Tout spinnage est à éviter Shocked

@ OlivierG: arranges-toi pas pour rester pris avec ta vieille relique toé-là!!!
Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Mar 05 Juin 2012, 12:44 pm

J'installe le mien cette semaine... pus capable de mon s12 de début de saison !
Mais, moi je met le michelin Radial, avec lui on à pas de problème de cassure ou de crampons qui arrachent prématurément.
http://www.klimquebec.com
yan

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Mer 06 Juin 2012, 3:02 pm

Je roule depuis au moins 4 étés avec un pneu de trial en arrière. Avec un 250 4T c'est malade, c'est comme un tracteur avec des chenilles. Comme j'ai pas assez de moteur pour le faire spinner, il ne s'use pratiquement pas. Je fais facilement une saison complète alors qu'avec des S12 j'en passais 2-3 par été.

la différence entre un 250 4T avec un pneu de trial et un 250 2T avec un pneu de cross: la quantité de matière projetée vers l'arrière et le nombre de côte que tu montes du premier coup Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???   Aujourd'hui à 5:39 am

Qui roule des pneus de Trial sur leur Enduro ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1