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Démarreur électrique sur moto 2Temps


Messages recommandés

Je parlais justement de ça avec mon dealer préféré hier en admirant un GG dans le showroom. Lui et moi avons la même conclusion: ces "starteux" sont fiables si on les utilise surtout comme "REstarteux". Autrement dit, c'est fortement recommandé d'utiliser le kick-starteux lorsque le moteur est froid. Sur les KTM 2T, les dents d'engrenage au bout du démarreur sont très "fefis". Il parait que les démarreurs des GG sont aussi un peu "boboche".

Mon bike à 140 heures pis j'ai pas eu de trouble en l'utilisant comme restarter + nettoyé et lubrifié une fois par année.

Pourquoi tu poses la question? Tu magasines?


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Salut Phil !

Comme le dit Olivier le mien jamais à froid, honnetement je l'utillise seulement lors des courses.
Le moins souvent possible!
C'est reconnue peut fiable, il n'est pas très hèrmétique (Le boitier) beaucoup de saleté, vase
font qu'il demande un entretien fréquent.

Je suis présentement en train de faire le Wet Mode
C'est à dire l'étancher au max et mettre de l'huile.
Selon mes lectures sur KTMtalk, sa distance de beaucoup les intervales d'entretien.

http://slavensracing.com/

Il y 2 p'tit vidéo démontrant le Wet Mode!

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Sur mon KTM 300 2010, j'ai fais le ''Wet Mode'' après un mois d'utilisation en ''Bouette mode'' et j'ai mis un ''vent'' au boitier.

Le moteur froid au kick et ensuite le reste de la journée au starter, une batterie toujours bien chargée et ça démarre sans hésitation.
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Citation :
non, c'est pas fiable, ça marche un temps, puis ça t'emmerde et ça te rajoute quelques kg/livres sur ta moto

Je ne suis pas de cet avis.... avec le wet mode, c'est très fiable, ça me démerde souvent quand je stall le bike off camber , le poids du starter
est négligeable puisqu'il est assez bas sur la moto et léger, ensuite le poids de la batterie si ça t'embête vraiment et un coup que celle d'origine
est fini tu peux en mettre une qui pèse 1-2lbs.
J'étais de ceux qui pensait que c'était inutile sur un 2t et qui voulais l'enlever aussitot que j'aurais le bike, mais après utilisation et que je me suis gâté à ça, je ne voulais
plus m'en passé.
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Citation :
Heu c'est quoi le "wet mode"?


Ça ressemble à ça:



Sauf que j'ai tout enlever la graisse blanche d'origine(qui est trop épaisse)pour être certain qu'il n'y est aucune
restriction quand le bendix sort.
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Salut tout le monde,

De mon côté, j'ai entendu dire que les problèmes de starter sur les KTM 2T, c'était seulement sur les modèles des premières années. Y paraît qu'ils ont réglé les défauts... mais moi aussi je prendrais pas de chance: au kick à froid et le bouton magique à chaud.

C d'ailleur ce que je fais avec le mien, mais j'ai un 4T. D'autant plus que c moins dure sur la batterie un démarrage à chaud qu'à froid.
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Je sais qu'il faut sealer le gasket au sealer de style Permatex right stuff a cause du drain dans le bas du couvert .

Personnellement moi ce serais de l'huile a transmission automatique que je lui injecterais .

Pour la quantitée je crois qu'un 50-75 mml serais suffisant .

Surrement des réponses de gars qu'il on fait vont arriver




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Salut André !

Assure-toi d'avoir du silicone qui résiste aux produits pétrolier.
Moi je vais mettre une fine couche des 2 cötés du gasket.

Bouche le trou en dessus, je regarde pour mettre une ''plug'' en PVC ????

Environ 2 oz d'huile ATF (transmission auto) il y en a qui utilise de la 10/40.

A+
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Les starters de KTM 2T '07-'08 pouvaient s'user prématurément car il y avait un jeu excessif en arrière de la "idler gear".

Voici un lien au bulletin de service.

http://www.razorbackriders.org/jeb/howtos_bulletins/KTM2stEstartBulletin.pdf

J'ai essayé la graisse blanche sans succès: elle ne reste pas sur les engrenages, revole partout et sèche!

Pour le wet mode, il faut simplement boucher le petit drain à la base du casing.
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Olivier, j'ai déjà mis le bulletin de service plus haut Shocked
il me semble que le problème qu'essaye de résoudre le bulletin, c'est que s'il y a trop de jeu le starter n'entraine pas le moteur.
Le problème que j'ai rencontré c'est que le système engage tout seul lorsque tu chute.

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attaboy a écrit:

Ha les bonne vieilles Katé... au moins elles ne partent plus de reculons lorsqu'elles approchent le point de staller Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je les adore!


POUR VRAI ???????


Les vieilles Katé se comporte comme les vieux Détroit diesels 2 temps !!!!!!!!

Tu dois faire la saut quand sa part a recullon
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