Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

calendrier Enduro-Québec 2012 ?


Messages recommandés

Voici les dates presque officiel

6 ou 20 avril Party début de saison (à confirmé)
19-20 Mai Latuque Endurocross
10 Juin Tring Jonction Chrono
23 juin Formation Trial- Enduro
8 Juillet Lislet Chrono
28-29 Juillet Mekinac Randonnée
18-19 Aout Latuque Enduro
16 septembre Kamouraska Chrono
30 Septembre St-Pamphile Randonnée (à confirmé)
14 Octobre St Sophie Chrono

Novembre Party Fin d'année À déterminer

Bonne saison à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le titre du post le mentionne, j'aimerais savoir le calandrier du clud Enduro-Québec seulement.

Vous aller dire que je suis pas dure à mèler, bien vous m'avez mèler quand même !!!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club met a son calendrier deux évennement en affiliation/membership avec la FMSQ soit le 19-20 Mai et le 19-19 Aout.

Les autres dates sont des évenement EnduroQuébec

Ceci est une ébauche, le calendrier officiel sera bientot produit.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a mdr et ti-q. Les course FMSQ sont le dimanche, ya juste la course de latuque qui est le samedi a cause quelle est durant la fds des 12 hrs de latuque. Cé juste pour une question de logistique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison principale est la main d'oeuvre et le nombre de compétiteur présent à l'évènement au cour des deux dernière année.

Ça fait 2 ans que l'évènement est déficitaire car les gars vienne pas en nombre suffisant.

De plus on se limiite à 4 endurocross histoire de pas brulé les Bénévoles

À l'assemblé générale l'an passé le désir des menbres est clairement vers la trail et nous devons investir beaucoup de temp pour la randonnée de St-Pamphile pour laquel nous fondons beaucoup d'espoir.

De plus cette année il y a trois week-end d'enduro et la FMSQ refait la trail ride du lac Taureau auxquel les menbres ont participé l'an passé et qui as été très aprécier.

Enfin un de nos menbre nous a offert son terrain pour une course à des conditions imbatable "Budwiser et autre"

Mais en assemblé général au party d'ouverture on pourra en parlé et ajusté pour l'an prochain selon le désir des menbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut PLF35,

Les randonnées sont ouvertes à tout le monde avec un enduro conforme, pas de motocross.
Il faut être membre du club, carte annuelle ou pour une journée en vente le jour de l'événement.
Mékinac n'est pas l'idéal pour les débutants mais il y a toujours un groupe plus easy sur le rythme mais qui passe pas mal à la même place que les ''crinkés''.
Pour la rando de Bellechasse, je ne connais pas le niveau de difficulté.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un crf250x sa fait tout de même 6 ans que je fait du motocross mais j'suis loin d"être bon , j'ai la chienne de passer a des endroit trop corser, de toute facon cette randonnée est beaucoup trop loin de chez moi. Si je comprend bien il y en n'a une a Mekinac, St-Pamphile et Bellechasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'etre bon c'est une chose mais d'avoir de bon chum de ride en est une autre...

Merci a LÉODELA de l'est avoir mis sur ma route...

Des ride genre MEKINAC ca te donne une maudite bonne idée de ton potentiel, en plus de profité d'une maudite belle fin de semaine avec des passionnés de different calibre qui te fournissent des trucs et astuces mémorables...
c'est un genre de ''SCÉANCE INTENSIVE DE PERFECTIONNEMENT CONTRE TON GRÉS'' Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Dans la page d'acceuil du Club Enduro Québec (pas dans le forum)....Le calendrier est pas comme celui du Forum????

Le 30 septembre ,il n'y a plus de randonnée à St-Pamphile mais une autre chrono à l'Islet???? QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...