- Trooper a écrit:
- Salut tout le monde. Je cherche un skit plate , radiator guard,pegs et kit de plastique avec lumiere avant usagé pour mon becycle. Aussi j'ai une petite question peut etre quelle est déjà sur le forum mais je les pas vue.
J'aimerai tout démonter mon bike pour la saison et je change
-Les bearing swing arm
-Les gasket
-Pneu neuf arriere
-Poigner et les levier clutch,brake
-Kill swich
-Les huile ( ca va de soie)
J'oublie surment quelle que chose mais quoi svp? Ces ma premier foix que je démonte. Si quelle qu'un a tout c'est pieces la pour pas cher je suis preneur. Aussi ces la premiere foix que je trouve l'hiver aussi long. Meme si je fait du ski pour passer le temps estie que j'ai hate d'aller jouer dans la bouette. ;-)
Bearings: swing arm -- change les si y sont saisie sinon tu peu bien les nettoyer et les regraisser avec de la graisse "water proof" ( graisse marine ) Meme chose pour le linkage mais tu risque de devoir changer celui du bas de la suspension ( lower shock bearing ) Regarde tes seals et changent ceux qui sont due
Bearings de roues avant et arriere, je les change tous les ans meme s'ils ont encore laire bon, meme des "cheaps" comme les koyo tuff la saison si tu ouvre les seals et tu les remplis de bonne graisse (change aussi tes seals s'il ont laire sec ou abimer).
Graisse comme il faut tes bearings et ta colonne de direction et si tu as le temps utilise le truc d'Olivierg et met un zerk de graissage pour un futur graissage plus rapide.
Les gaskets : si ca coule pas et si tu na pas a ouvrir ton moteur pas besoin
Pense plus a bien vérifier et lubrifier tes cables que de changer tes leviers s'ils sont encore bon
Kill switch : la tienne est brisé ?
Si tu utilise du prestone cheap ca peu etre une bonne idée de le flushé.
Ta chaine et sprokets sont encore bon ?
Si tu as le silencieux d'origine pense a ouvrir la bolt et a faire sortir "la marde" de temps en temps
Vérifie que tous tes rayons de roues sont solide, s'il y en a des lousse ca va égueuler les trous dans ton rim.
tu peu changé l'huile de tes fourches et de ton shock.
nettoyer et mettre de la graisse diélectrique sur toutes tes connections électriques
Si tu veu aller dans le moteur tu peu nettoyer tes kips valves.... etc...
Si tu na pas de manuel je te conseil celui de cyclepedia
Edit : olivier as été plus rapide ...