Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

wr250f ou yz250f ??


Messages recommandés

justinfarly a écrit:
Salut ! je voudrais savoir si un yzf250 sa se débrouille aussi bien dans le bois qu'un wr250f ? Quelles sont leurs différences ?

Merci !



salut, a toi de voir ton utilité et ton niveau en moto si c'est pour faire du franchissement etc je ne te onseil pas ca du tout! maintenant si c'est pour faire de l'enduo en general et des endurance et que ton niveau est corecte tu t amusera mieux avec une yzf...
le difference est deja la boite, si je ne me trompe pas la cross c'est 5vitesse avec la premiere longue le moteur est beaucoup plus agressif aussi dans les ba et mi regime...
la wrf va très bien pour faire du vrai enduro franchisement,pierrier etc... manque juste un ps de repondant tout en bas de regime (j'ai rouler avec ce moteur cette année)
la boite est une 6 avec une premiere plus courte pour le franchissement et trialisant... les suspensions ne sont pas les meme non plus! la cross est evidement plus ferme pour les gros saut et gros trous la wrf ca très bien encore une fois pour l'enduro en general..(faut voir ton poids etc...)
je pens que si tu sais esayer les 2 sur la meme journée avec different parcour tu sauras ce qu'il te faut pour te faire plaisir.. Smile

moi perso je prendrais le moteur cross avec la boite enduro et suspension cross légèrement modifier pour plus de confort dans les chemin...lol Very Happy

bonne recherche Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le TOPO:
-YZF :bon a excellent pour l'endurocross(beaucoup l'utilise). A ses limite dans le paccages,,Smile
-WR-F;Bon a excellent pour l'endurocross(demander a THAD DUVALL), une merveille pour l'aventurier hors route en toi.

La comparaison est sutout au niveau du moteur plus souple du wr-f accoupler avec une transmission wide ratio qui te fera grimper partout.

Bon Bon me voilà nostalgique tout d'un coup.

Seul Bémol, le wr-f a besoin de respirer un peu beaucoup.F2 POWER BACK KIT saura lui faire cracher autant de hp qu'un YZF.

BON ok je vent mon YZ 2T pour remettre mes fesses sur un WR-F. Rolling Eyes

Ma femme vas me lancer de la vesselles par la tête Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salut ! je voudrais savoir si un yzf250 sa se débrouille aussi bien dans
le bois qu'un wr250f ? Quelles sont leurs différences ?

Merci !


NON ( a moin d'etre modifier)
se debrouille oui mais jamais aussis bien que la wrf

yzf=motocross
moto avec suspenssion ferme pour acepter les gros saut,et etre rapide dans les courbes .
moteur vif pour une acceleration la plus rapide (explosif ) ce qui signifie que les rapports dee la transmission sont court
genre faut passer 5 vitesses pour atteindre 80 km heures. mais en sorti de courbe ca te donne le snap voulut pour clairer le saut qui suit tout juste apres.
avec un cross utiliser sur piste de motocross t'as pas besoin d'un enorme controle sur l'acceleration mais t'as besoin que ca pousse vite et fort. tout le contraire de la conduite enduro

wrf=enduro bike
la suspenssion est mole,souple pour accepter les varriation de terrain,bosses roches racines, te procurer le maximum de traction
ex. si ta roue arrier frape une roche en motant une cote et que ta suspenssion es ferme (cross) la roue se souleve et lorce qu'elle est en l'air y a plus de tracton et tu perd de la vitesse alors qu'une suspenssion mole (enduro) va accepter la roche et redessendre au sol rapidement et te donne plus de cette traction tant rechercher en enduro.

le moteur est plus souple. acceleration plus modulable pour garder le controle dans les cailloux racines ect.
les rapports de la transmission sont plus espassés (tes vitesses sont plus longues) pour pas etre oubliger de constament shifter et avoir un meilleur controle sur l'acceleration.

roue arriere de 18 pouce (19 pouces sur le cross) car l'enduro possede un pneu plus haut pour absorber les choques des terrains accidenter (pour que ca cogne moin dure)

la wrf vient avec quelques comoditées suplementaire tres utiles a l'enduro comme le starter,phare,bequille (stand) cadran indicateur et ces commoditer rajoute du poid au bike comparer au model cross.

en aplication ce que ca voeux dire, s'est que la wrf est concu pour offrir un rendement optimal en condition enduro (trail)
si s'est pour faire de la trail prend la wr.
si s'est pour de la piste de motocross vas y avec le yz
non pas que le yz ne fait pas la job dans la trail (et vis versa avec la wr). tu peux avoir beaucoup de plaisir avec un cross en trail et meme etre efficace. mais t'auras toujours plus de comoditer et de plaisir avec un wr parce qu'il est concu specialement pour ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WR all the way, why... plus d'huile dans la base, plus de capacité de refroidissement, meilleur rapport de la transmission, pis si tu veux zigonner dans le bois ton YZ vas chauffer pis ton embrayage vas en prendre un coup. Met deux cents Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...