FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Installation OEM handguard KTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibson400

MessageSujet: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 6:35 pm

Salut, j'ai recus mon 300xc-w 2012, et il vient avec une paire de handguard, en plastique qui se fixe directement sur les maintre cylindre de clutch et de frain avant. Par contre j'ai regardé ca et pour installer ces protage mains il faut enlever les protection de rubber qui se trouve entre le maitre cylindre (clutch et break) et le levier, celui qui sert de cache poussiere, que penssez vous de ca, y a qui on installé ca ? la bouette ne rentre pas trop ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 9:08 pm

Mon 350 EXC arrive d'origine avec les memes que toi . Selon moi de la maniere qu'il sont fait je ne crois pas que sans les rubber se soit un trouble

Parcontre dans la trousse d'outils , les caoutchouc et bolt plus courtes sont fournis pour les enlever .

Pour moi des Hands guard acceptable ont un guard en alluminium avec de préférence l'attache central de type Bonz .

Gibson400

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 9:36 pm

Ok merci Pat, moi aussi j'ai toujorus eu des protege main ferme complet aluminium, mais je voulais essayer ceux la le temps de les arracher LOL.... En fait moi le bike fenais deja avec les vis plus courte et les caoutchouc installé, et les handguard a part dans un sac, donc j'hesitais a les installer.
Autre chose Pat, quand j'ai cherché mon bike j'ai demander qu'il ne le monte pas, et mettent oas d'essence dedans, hier j'ai regardé dans la tank a gaz, et heureusement ils on pas mis d'essence car c'est pas propre dans la tank, y a plein de pousiere et des fibres du moulage plastique, tu passe le doigt dedans ca ressort tout blanc avec des fibres.... dans un bike a carbu comme le miens (carburateur)c'est pas trop genant, mais un bike injection, bonjour la saleté dans l'injecteur. Pour ma part j'ai demonté ma tank et bien nettoyer.
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 10:12 pm

Avant de partir mon moteur ( le dealer l'a fait partir 2 minutes juste pour ajuster le idle ) j'ai vidé le réservoir et laver 2 x a l'alcool isopropylique et 1 x a l'essence . J'ai filtré ce qui en a sortis avec un filtre a peinture d'automobile a 60 micron et j'ai ramassé des particule de plastique due au moulage . Juste ce qui a sortie avec l'essence de couleur bleu qui avais dans le réservoir dans le crate , en plus de quelque dépots de plastique il y avais comme du jello aussi
Gibson400

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 10:44 pm

Imagine toi un gars qui fait pas attention ou un nouveau adepte de tout terrain qui prend sa machine du dealer fait le plein et part rouler.... pas terrible.
patdesnoyers

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Lun 30 Jan 2012, 11:39 pm

Avec ce que j'ai lue sur KTM talk , apres quelques heures de fonctionnement le bike a de la misere a avancer , le mini filtreur a gaz est jammé pleins de cochonneries .
DOUMD

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Mar 31 Jan 2012, 10:49 am

Allo Gibson, mon nouveau 350 XC-f venait aussi avec des handguard en plastic OEM... j'ai pas trop confiance en ça...j'ai peur qu'avec une bonne chute
ça casserait un ou l'autre des maitres cylindre... étant donné que les handguards sont fixés dessus.

Enduro KTM m'a fait une bonne job de nettoyage de tank avant la livraison de mon bike, j'ai vérifié et il n'y avait aucune saleté ou résidu de moulage,
mais étant donné que je freak un peu pas mal sur les 4t, je l'ai nettoyé encore.... et je me suis installé un filtre Golan 10 microns pour être sûr qu'il n'est pas de saleté
qui se rendre à l'injecteur.

Gibson400

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Mar 31 Jan 2012, 10:52 am

T'a bien fait doom, car un chum a moi a eu pas mal de probleme de moteur qui stallait ou voulait plus partir, des raté, etouffage etc... sur un 350 exc 2012, ca a fini pas passer mais maintenant je me doute bien ce qui a pu se passer.
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Mar 31 Jan 2012, 12:37 pm

moi je connais un gars qui a acheter un honda 450r en 2002 quand ca sortie...(4 vitesse...ca lair c pas terrible...).

Le gars arrive au dealer , il est deja monter. Il mets ca dans boite du truck ammene ca o pit ( 10mins en truck).

Son ami a un xr 400r...il se pogne dans le pit le xr 400 passe en avant du crf 450r sur le top speed!!!!!LOL

La ti jo 450r est pas content...ya le bike de lannée pis il se fais passer par un tracteur...j'aurais payer pour etre la.

20 minutes plus tard le crf arrete dun coup en pleine acceleration....Il se mettent a le cheacker vite vite ya rien d'anormal.

Lol , c'est quand il ont ouvert la bol a air...Y'AVAIS MEME PAS DE FILTRE!!!!En 20 minutes il avais sauter son bike flambant neuf...

Il est retouorner au dealer (on est toujours dans la meme journée la!!!) avec son plus beaux sourire et son beau cross flambette (imaginer le sourire...)et dit au vendeur que le bike est sauter....

Entk ca fini que honda lui on poser un moteur du showroom un 2003 donc 5 vitesse pour un gros rien , pcq c la faute du gars qui a monter le bike ...ya oublier de mettre un filtre a air Boulet .

Le gars qui a monter le bike sortais tout juste de l'ecole si jme trompe pas...

Faq dans le fond yetais content de lavoir sauter pcq i c rasmmasser avec un 5 vittesse.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   Mar 31 Jan 2012, 3:58 pm

Moi j'ai pas de pitié pour le gars qui a sauté le bike.

1- tu vérifie ton bike avant chaque ride SURTOUT si il est neuf
2- tu torches pas un bike neuf qui n'a jamais roulé

Ton chum a été très chanceux... tant mieux pour lui. Ceci dit les ti-mécanos boboches qu'on retrouve dans certains dealers sont la raison même pourquoi je fais ma mécanique moi-même. Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation OEM handguard KTM   

Installation OEM handguard KTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1