FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: Armure   Ven 13 Jan 2012, 2:07 pm

Je recherche une armure intégrée qui s'adapte bien à une brace Leatt, sans ceinture à la taille et avec un protecteur de dos qui n'est pas trop long. Avez vous des recommandations?

Revenir en haut Aller en bas
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Armure   Ven 13 Jan 2012, 3:30 pm

Troy Lee Designs 7855-HW Long Sleeve Shirt

Pas de ceinture lombaire, tu enlèves les mousses de protection à la nuque et à la poitrine si tu veux porter un Leatt Brace pour bien fiter.

https://www.troyleedesigns.com/product.php?cat=100&id=18399

do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Armure   Sam 14 Jan 2012, 8:41 am

PLB a écrit:
Troy Lee Designs 7855-HW Long Sleeve Shirt

Pas de ceinture lombaire, tu enlèves les mousses de protection à la nuque et à la poitrine si tu veux porter un Leatt Brace pour bien fiter.

https://www.troyleedesigns.com/product.php?cat=100&id=18399

Elle est super celle la mes elle doit ètre chaude!!!
http://www.motellabri.com/
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Armure   Sam 14 Jan 2012, 1:36 pm

Pas tant que ça, c'est un tissu avec des petits trous et il n'y a pas de tissus sous les aiselles.

C'est ce que je porte en BMX ou en descente léger. Pour du plus «hardcore«, j'ai une armure encore plus imposante.

Pour l'enduro, c'est vraiment intéressant. En plus, les coudes intégrés ne font vraiment pas de pression sur les avant-bras pour ceux qui pourraient craindre les «arm pumps».

Lessard Bicycles à Lévis en avait en inventaire l'été dernier si vous désirez l'essayer et le voir en vrai. Vous pourriez aussi vérifier avec Enduro MX et ADM Sports.

attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Armure   Sam 14 Jan 2012, 3:20 pm

Intéressant... je faisais justement des recherches là-dessus hier! Le fit de ma Leatt est un critère important

PLB: que portes-tu pour le + hardcore?

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Armure   Sam 14 Jan 2012, 4:47 pm

En plus, le TLD-7855 ne pèse presque rien. Ce n'est pas comme ceux avec une carapace de dos en plastique super pesante et qui, si on porte un camelback par dessus, n'est pas si nécessaire.

Pour ce que je porte en DH et enduro, je suis le seul au Québec (en tout cas, j'en ai jamais vu d'autre) à avoir un setup de plastron Thor en dessous + plastron Casel Equi par-dessus.

J'ai eu une fracture de la clavicule droite (Bromont 2003), dislocation de l'épaule gauche (Massif du Sud 2004) et disloquation de l'épaule droite (Granby 2008) qui a nécessité une chirurgie. Alors sachant ça, je mets le paquet côté protection.

Pis comme le vélo de montagne est rendu mon gagne-pain, et bien le facteur blessure et à prendre en considération vraiment sérieusement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armure   Aujourd'hui à 9:59 pm

Armure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1