Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai vu qu'il y avait des questions sur l'enduro de La Doré dans un autre sujet je vais donc répondre aux questions sur ce post pour pas encombrer l'autre.

Premièrement je me présente Myriam Caouette promoteur avec Christian Bilodeau pour l'enduro à La Doré.

Nous n'avons encore rien d'officiel pour la course car nous sommes encore en attentes de plusieurs autorisations, cependant la date provisioire qui est sortie serait le 4-5 Aout.

J'ai lu une question ailleurs si il y avait des endroits pour rouler avec des enfants et les femmes... la réponse est OUI, nous avons une panoplie de trails dans ce secteur mais un conseil, trainer vous un GPS, faite l'enduro avec le GPS sa vous donnera une bonne idée des trails principales... et utilisez cette trails comme point de repère si vous voulez rouler avec la famille.
Ils y a des crinquer du coin (ST-Amand Razz) qui ont ré-ouvert la piste d'enduro-cross et elle est faisable par tous et super le fun.

Voilà... si il y a d'autres questions gener vous pas...
On espère pouvoir confirmer le tout bientôt et si tout va bien on vous promet une fin de semaine assez MALADE Razz

Mymy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information! Vraiment hâte d'aller rouler au Lac St-Jean. Laughing J'ai de la famille a Normandin, mais je connais pas le coin pour rouler.

Vu la distance pour bien du monde je vous suggère de mettre l'info a propos des possibilités locales de faire rouler le reste de la famille dans votre mailing.

Par exemple pour l'enduro de la tuque nos sommes plusieurs a camper a l'octane park. De cette façon, la fin de semaine devient familiale plutôt qu'une fin de semaine de gars. Avec 3 enduros qui se suivent de près en fin d'été j'ai peur que la participation baisse aux enduros ce qui serait dommage car on a enfin une belle série. Il n'y a qu'un bassin de coureurs d'environ 100 a 150 qui sont sont d'âge d'avoir des familles. C'est facile d'en perdre la moitié. Parlez en organisateurs du CEC...

Pour ma part, malgré que j'adore particulièrement les enduros de 2 jours , ils sont toujours difficile a négocié avec la famille contrairement a un endurocross. Je crois que la fmsq devrait considérer pour l'avenir faire un évènement jr/femmes le samedi et un enduro pro/provinciale le dimanche. Ceci a mon avis pourrait faire doubler la participation au lieu d'avoir un jour 2 avec 40 pilotes ce qui est certainement mauvais pour les organisateurs considérant le travail énorme qui rentre a faire un enduro.


pat




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
nous sommes présentement en dilemme tant qu'au tracé pour l'enduro,
je vous explique: nous avons deux boucles
la première fait environ 135 km, elle contient des trails d'un niveau moyen, le temps pour compléter se tracé sera raisonable
la deuxième boucle fait environ 156 km, avec des trails de tout les niveaux mais contient plus de trails difficiles que la première, cette boucle sera assez longue et les pilotes ne devront pas trop jacasser car ils risquent de revenir tard aux stationnement.

Donc notre question est, quel tracé on fait le samedi et quel le dimanche??
Plusieurs nous ont dit de mettre le plus facile en premier pour pas décourager les pilotes... mais si les pilotes reviennent tard le dimanche c'est plus tanant pour eux de descendre après.

J'attend vos opinions et on va y aller avec la majorité!

Mymy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Allo gang,
voilà un petit vidéo publié par un gars d'ici!
Ce vidéo comprend des photos et un court métrage pris pendant une journée avec le club d'enduro Saguenay.

Plusieurs fous rires sont garantis en voyant le monde dans la côte de cran... les pentes ont toujours l'air moins raide en vidéo mais...

Bon visionnement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...


Nous avons très hâte de vous voir et de savoir ce que vous pensez de notre coin de pays Razz

Nous allons faire tirer des prix de présences le samedi soir à la remise des trophés (Merci à notre commanditaire principal SUPER SAGAMIE et ROCK STAR)
Casquesttes, chandails et Casque ROCK STAR!

Qui seras le chanceux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
833mike a écrit:
Et ça dit qui au niveau de l'hébergement dans les environs de La Doré?
(motel, hôtel, ...) Je suis pas un fan de camping.

Tout ce que tu peux trouver à St-félicien est très proche en auto de la doré. Sinon à ladoré, il y a peut-etre 1 motel ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Myriam,

je prévois venir faire ce bel enduro et j'aurais quelques questions rapides:

1) est-ce les puits sont dans le bois ou proche de la ville (pour savoir si la petite famille devrait suivre ou pas)?

2) est-ce qu'il faut préparer la moto pour des gros trous d'eau? (ex. pour La Tuque de l'an dernier, il faillait que la moto soit submersible!!!)

3) est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir accès à un pulvérisateur pour nettoyer la moto samedi soir pour l'épreuve de dimanche?

Merci

Antonello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Tootall,

premièrement le samedi il y a 3 gaz, le premier est malheureusement innacessible pour la famille et les accompagnateurs mais les 2 autres il n'y a pas de problème... un véhicule est par contre nécessaire car c'est a environ 20 km de chemin forestier.

Pour les trous d'eau, non il n'y a pas de problème... tout les trous d'eau sont facilement traversable.

Pour le nettoyage de la moto, je te revien avec une réponse d'ici se soir. Je vais regarder avec Christian si on pourrait pas arranger quelque chose.

Voilà... j'espère que ca répond clairement a tes questions.
A bientot

Myriam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat631 a écrit:
si il y a trois gaz...faut il trois bidons ou le gaz truck fait les trois?

pat



Bonne question, mais je présume qu'il y a un camion/trailer qui transporte les bidons d'essence et les mini-glacières pour un lunch rapide...Myriam pourrais-tu confirmer?

À propos de l'essence, je n'ai pas beaucoup d'expérience, est-ce qu'une tank pleine + 25 Litres c'est suffisant ou il faudrait prévoir deux bidons d'essence bien pleins?

Ciao

Antonello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend 2 contenants différents car le samedi il y a 3 gaz mais le gaz 1 et 3 se font avec le même camion.

Pour le gaz inquiètez vous pas, a moins d'avoir un bike qui boit vraiment beaucoup, vous ne devriez pas manquer de gaz. Christian fait la run du samedi avec son KTM 250xc en ce tinquant juste une fois.

Donc apportez vous un contenant pouvant vous mettre plein ou quasiment plein pour 2 fois (gaz #1 et gaz #3), et un autre contenant pour un seul gaz le #2.

J'espère vous avoir répondu correctement mais a propos des litres je suis un peu perdue car mon 150 bois différamment des votres Razz hihihi

Myriam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification des temps avec Christian et de l'état des chemins, le pick-up qui était supposé faire le gaz 1 et 3 ne fera que le gaz 1.

Donc il y aura 3 pick-up différent pour les 3 gaz le samedi et 2 pick-up différent pour le dimanche.

Désolé du changement de dernière minute!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootall a écrit:
Bonjour Myriam,

je prévois venir faire ce bel enduro et j'aurais quelques questions rapides:

1) est-ce les puits sont dans le bois ou proche de la ville (pour savoir si la petite famille devrait suivre ou pas)?

2) est-ce qu'il faut préparer la moto pour des gros trous d'eau? (ex. pour La Tuque de l'an dernier, il faillait que la moto soit submersible!!!)

3) est-ce qu'il y aura possibilité d'avoir accès à un pulvérisateur pour nettoyer la moto samedi soir pour l'épreuve de dimanche?

Merci

Antonello


Réponse pour le nettoyage de moto, on vient d'aller visiter un de nos commanditaires et nous aurons une machine à pression de disponible sur le site samedi soir.
Donc vos bikes pourront être tout beau le dimanche Razz

Myriam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c'est vraiment super, surtout dans le cas qu'il faille faire de la mécanique... j'ai bien hâte à en fds.

Et puis, avez-vous décidé de faire la boucle plus longue en le samedi?

De plus savez-vous quelle classes il y aura? J'avais été surpris l'an passé à Latuque d'être dans la catégorie 37-47 ans!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boucle, oui la plus longue sera le samedi (170km boucle expert, 140km boucle amateur) mais le dimanche s'est quand même long aussi (145km boucle expert et 135km boucle amateur).

Les classes qui feront la longue boucle "boucle expert" sont les EXPERT, INTER, SÉNIOR et DAME EXPERTE

Les classe qui feront la boucle courte "boucle amateur" sont AMATEUR, JUNIOR, VET 30+, VET 40+ et DAME

Myriam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive justement d'aller chercher notre stock de notre commanditaire principal SUPER SAGAMIE et je vous confirme que oui, il y aura des bouteilles d'eau au gaz pour vous abreuver... apportez vous quand même un camel back rempli a rabord Razz

On sait pas encore comment nous aurons de coureurs alors on sait pas trop si on va manquer de bouteilles d'eau ou non mais on devrait être correct !!

Myriam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail, mais... Important

Full bags au départ o.k., mais avec les température que nous avons... - Très important de pouvoir faire le plein ailleurs... si non moi je déssèche... (GO GO les commandites) - Il faudrait être certain d'une quantité/courreur avant de partir pour ne pas que les derniers à passé n'en n'ai plus... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fern a écrit:
Petit détail, mais... Important

Full bags au départ o.k., mais avec les température que nous avons... - Très important de pouvoir faire le plein ailleurs... si non moi je déssèche... (GO GO les commandites) - Il faudrait être certain d'une quantité/courreur avant de partir pour ne pas que les derniers à passé n'en n'ai plus... Shocked

Plus qu'important. Vaut mieux en reporter quen manquer Smile
175 km à ces température faudrait calculer au moins 6 litres/ personnes fak partez avec votre 3L full à rebord comme dit Myriam (m'y 0.02)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On feras notre gros possible pour en avoir pour tout le monde mais les pilotes peuvent s'en trainer au gaz aussi... vous pouvez mettre votre contenant de gaz et une bouteille d'eau (ou cruche si pas si grosse) a chaque gaz.

Pour avoir fait l'enduro de La Tuque et le Corduroy dans les années passées l'organisation n'avait jamais d'eau fournit pour les pilotes aux gaz alors c'est aux pilotes d'y penser, nous sommes chanceux a La Doré nous aurons des bouteilles pour ceux qui l'ont oublié!

Voilà c'était mon dernier post car on quitte maintenant pour une longue fin de semaine... on se voit bientôt gang!!!

Myriam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...