Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

belge veux rouler en moto ;)


Messages recommandés

bonjour a tous,

je me presente Gauniaux frederic j'ai 24 ans je suis Belge et je vient au canada au moi de mars pour minimum 1an.

je roule ici en Belgique en Inter E1 et je voudrais continuer a rouler quand je vient, je cherche une personne ou dealers qui pourrait m'aider,
au debut voir louer une moto pour quelque sortie, (je voudrais etre sur de me plaire aux pays avant un achat) Wink

je voudrais avoir des infos sur votre championnat aussi si c'est possible comment cela fonctionne? permis,assurance etc...


merci a vous!
en esperant vous voir un jour sur circuit ou entre les arbres Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement , bienvenu sur le forum. Deuxiemement bienvenu au canada et troisiement bienvenue au quebec. La premiere chose qui faudrai savoir est ou va tu rester comme sela sa va m'aider a te guider vers des concessionnaire et et endroit pour louer ta moto. Oui ,il y quelque place qui loue des motos et beaucoup de ces endroit on même leur propre trac d'enduro et de MX comme , deschambault dans le coin de quebec, Xtown dans le coin de montreal(mirabel),SRA motocross a st-roch de l'achigan, Yen as un peu partous, faut juste trouver le plus pres de l'endroit ou tu va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Wink ben au debut je vais chez une amie en ontario a l'est de Ottawa +/- 1h de montreal, mais c'est juste pour arriver apres je verrais bien en fonction de ou je vais trouver du boulot aussi (j 'espere au quebec Wink )

j'ai aussi vu qu'il a pas mal de distributeurs KTM un px partout...

deja une grand merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrete en ontario ,Nésite pas une seule seconde a aller faire un tours chez royales distributing qui est un des plus gros vendeur de stock pour moto a tres tres bon prix comme , Linge,casque ,pneu, botte , piece aftermarket. A chaque fois jen ai la chance jy vais et chpeut passer plus d'une heure a faire le tours sans meme regarder deux fois la meme chose.Leur catalogue est aussi un des mes livre de chevet (toilette hahaha)préférer, je le feuillette a chaque fois en revant. yen as une a Innisfil , yen as un a Guelp, un a Sudbury et un a Whitby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépendant de l'hiver et aussi de l'endroit ou tu te trouve Parce qui as des place qui neige plus que d'autre, comme moi je reste a quebec , le plus tot jai roulez a moto c fin mars et sa dur jusquen novembre environs. Par contre en ontario , l'hiver est beaucoup plus doux donc un peu plus de bonne heure et un peu plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphyl a écrit:
toi tu vien rouler ici et moi je rever daller rouler chez vous !!


venir chez nous??? pourquoi faire? tu ne px pas faire grand chosse ici...

tu peux rouler dans les chemins de tracteur...tout plat. les enduro ne sont pas super il y en a 4 sur 10 qui sont" bien"
le reste les liaisons sont nul et les spéciale sont vraiment pas terrible...

ou alors je me trompe completement sur l'enduro par chez vous.....? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais qu'ici il y a de l'enduro mais y en a pas beaucoup, 3 courses pour cette saison, ici ca roule endurocross, l'endurocross c'est comme une course de motocross mais ca dur entre 2h et 4h selon les categorie et il n'y a pas de special ni de liaison, c'est un circuit fermé de plus ou moins 12 à 15 minute du tour, il y a des partie en sous bois, pierrier, grass track et desfois ca emprunte une partie d'un piste de MX, le depart se fait moteur arrete mais comme en motocross tout le monde ensemble sur une ligne, tu peut y participer avec une moto d'enduro ou une motocross, d'ailleur 90% des moto n'on pas de lumieres.
On a aussi des moto que vous avez pas en Europe, par exemple en europe vous avez des KTM sx et des EXC, nous on a en plus de ca des XC, c'est des hybride entre le model enduro et cross, justement destiné a l'endurocross, pareil pour les Husqvarna, en Europe vous avez les TC et TE, et ici il y a en plus les TXC pour l'endurocross.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Je te dirais qu'ici il y a de l'enduro mais y en a pas beaucoup, 3 courses pour cette saison, ici ca roule endurocross, l'endurocross c'est comme une course de motocross mais ca dur entre 2h et 4h selon les categorie et il n'y a pas de special ni de liaison, c'est un circuit fermé de plus ou moins 12 à 15 minute du tour, il y a des partie en sous bois, pierrier, grass track et desfois ca emprunte une partie d'un piste de MX, le depart se fait moteur arrete mais comme en motocross tout le monde ensemble sur une ligne, tu peut y participer avec une moto d'enduro ou une motocross, d'ailleur 90% des moto n'on pas de lumieres.
On a aussi des moto que vous avez pas en Europe, par exemple en europe vous avez des KTM sx et des EXC, nous on a en plus de ca des XC, c'est des hybride entre le model enduro et cross, justement destiné a l'endurocross, pareil pour les Husqvarna, en Europe vous avez les TC et TE, et ici il y a en plus les TXC pour l'endurocross.


merci pour les infos je savais pour les kt mais pas pour les hva, chez nous sa devient fort pareil car les autorisation pour rouler dans les chemin deviennent très dure a avoir donc un "championnat" d endurance a coter des officielle...mais les enduros chez vous dure 1 ou 2 jour?
les enduro ou endurance sont pas toute proche l"une de lautre je suppose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours pour les enduro normalement, et le quebec c'est grand alors il peut y avaoir + de 500km entr 2 courses, moi si je vais dans le coin de Mont tremblant ou il y a pas mal d'endurocross ca me fait pas moins 1100 ou 1200 kilometres pour aller aux courses... faut prevoir le budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'habitait a Mulhouse en Alsace et quand j'allais en bretagne ca me fesait pareil 750km, mais au moins on roulais plus vite que 100km/h.... mais c'est vrai que dans l'autre sense en moins de 2 heures je pouvais etre en suisse, Italie, allemagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...