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 Ktm 150 xc

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plf35



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MessageSujet: Ktm 150 xc   Dim 01 Jan 2012, 9:49 pm

Salut, J'avais pensez vendre mon crf250x pour le remplacer pas un ktm 150 xc, pour sont poids et j'ai pognée la maladie du 2 TEMPS Smile. Je fait: 55% sentier du type zec,x
25 % enduro et 15% piste.

J'avais pensez au 150 xc pour son poids et aussi parce que je crois que ses moins capricieux ( moins besoins de toujours gazer pis de le battre comme ont dit) que un 125 sx du moins je croit dite-moi si je me trompe.

J'ai quelque question : 1) Est que je pourrais faire la même utilisation que mon 250x

2) Ma plus grande peur ses que ont entends souvent parler que un 2 temps faut toujours gazer a fond et pour le sentier ses nul que sa saute toujours. Pouvez vous m'éclairer.

3)Pourquoi sont t'il aussi rare dans l'usager.

Bref éclairer moi sur cette moto.
Merci d'avance
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ktm530



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Lun 02 Jan 2012, 6:58 pm

ta j'amais penser a un 300xc, j'en ai justement un a vendre un 2009
t'aurait ben plus de fun avec ca
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plf35



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Lun 02 Jan 2012, 7:03 pm

Je veut pas plus fort que mon crf250x ses bien assez fort un 150xc sa doit être l'équivalent du 250 4 temps.
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oups



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 12:54 am

si s'est pour le poid et que tu aime le 2t, t'aurais plus de chance de trouver une 200.
ten qu'a moi du 2t et du 4t ca ne peut s'equivaloir.
les 2 se comportent tres differament. et ne se gerent pas de la meme façon.


pourquoi pas une 250 ou 300?
se sont pourtant les cylindrée les plus populaires.
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patdesnoyers



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 1:34 am

Avec 55% de sentier de type zec , vas donc pour un 300 !!!

Tune ta power valve pour que le moteur soit souple .
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huguelo



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 8:48 am

mets en... moi jpense tu vas tennuyer dans les zec ak ton 150...

Moi macheter une petite cylindrer ce serais pour faire de la grosse bouette degeux =))).jai failli ramasser un xr 250 juste pour aller dans marde cet été , mais le gars a demander trop cher...lol y'a fini par mettre le moteur dans un blaster lol wtf!!!)

Moi jai un 450x pis je changerais meme pas pour un 250x ...mais ca depend du monde jimagine ... moi jtrippe red quand je sors dla curve pis ca gun =))).J'ai pas regarder mais la difference de poids doit pas etre si enorme.


Moi je changerais pour un plus petit cylindrer si je serais tlt dans la roche ou la bouette pis que je pourrais pas rouler...ca serais moin pesant....Un 450 c pas pesant , moi dans mon cas je manque de pratique encore c tout...J'ai un ami qui a eu des cross toute sa jeunesse( la yen a pu pis y braille) ...quand jy prette le mien tu devrais le voir aller yé sur un nuage ...


pour la suspention je crois que c'est gibson qui mavais repondu....Quand jai parti le post sur le ktm 500 2t des année 80...(moi c avec ca je voulais faire dla zec lol.)

Il disais que les vieux 2t etais sauteux du cul a cause de la suspention...Ca ben de lallure...mais je peux rien dire la dessus jai jamais eu un 2t a par un roover 1964 lol.

Dans le fond , j'ai jamais vu un 150 mais moi jaurais pas ca.lol

Ca equivaut tu a un 125 full cross?Si oui ca confirme que jen aurais pas...250 minimum.

Pis je dis ca de meme , si t comme moi ,pis t pas un pro ,si tu stalle souvent tu vas probablement en changer des plugue mon ami...c p-e moins pire asteur avec les nouveau bike je sais pas...

Mais perssonne n'est pareil!Moi je t'ai dis ce que je pense...


J'espere ca vas t'aider!!!







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J-C



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 9:50 am

Ce qui est plaisant avec KTM c est qu il existe un bike pour chaque utilisation que tu en fait.

Le 150 xc c"est vraiment un super bike pour lapper sur une track enduro cross que tu soit debutant ou expert.Ca na pas de limite!!Du light au hard core c est un funny byke.

Mais une chose est certaine, ce n est pas un byke de zec. Les rapports sont trop court et le moteur est trop agressif.

La zec 2t c est plutot pour 200xc-w ou 300xc-w.Pour la puissance , bien j ai essayer les deux et je prefaire le 300. Tu peu rouler sur le torque du moteur sans trop te faire varlopper comme un 250f.Pis ca enligne les Miles no problemo!.

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plf35



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 11:13 am

Oui ses sûre que sa serai mieux avec un 200 xc ou xc-w mais est que ses dure conduire sans bruler des bougies.
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patdesnoyers



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 11:50 am

Si ton jetting est OK , change ta plug l'hivers par prévention .

Pis meme je l'oublie 1 hivers de temps en temps Laughing
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themaster



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 11:56 am

Sérieusement je crois qu'il y a beaucoup de ouie dire concernant les 2 temps.
Ceux qui pete des plugs doivent simplement avoir un mélange trop riche ou le carbu mal ajusté.
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mdr219



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 1:32 pm

J-C a écrit:
Ce qui est plaisant avec KTM c est qu il existe un bike pour chaque utilisation que tu en fait.

Le 150 xc c"est vraiment un super bike pour lapper sur une track enduro cross que tu soit debutant ou expert.Ca na pas de limite!!Du light au hard core c est un funny byke.

Mais une chose est certaine, ce n est pas un byke de zec. Les rapports sont trop court et le moteur est trop agressif.

La zec 2t c est plutot pour 200xc-w ou 300xc-w.Pour la puissance , bien j ai essayer les deux et je prefaire le 300. Tu peu rouler sur le torque du moteur sans trop te faire varlopper comme un 250f.Pis ca enligne les Miles no problemo!.


100% d'accord !!!

Que ce soit un Husaberg Te, Husky Wr, KTM Xc ou Xc-w et Gasgas va avec un 250-300.
Le Xc 150 est vraiment une machine de course et surtout pas de ZEC.

Sur mon Xc 250 2008 j'ai fait 2 saison avec la mëme bougie.....jetting parfait Very Happy Very Happy

Tu trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'usager c'est parce que c'est une machine trop spécialisé et pas un
allround comme les 250-300.

Pour l'endurance du moteur..... mon XC250 '08 a enligné 3 saisons complètes de courses (+ pratiques) et de trail ride sans ancun problèmes.
Plusieurs KTM 300 font + 250 hrs avec le mëme top end.



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DOUMD



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 3:32 pm

S.V.P. les gars de 4t ... oubliez ça les bougies qui sautent sur les 2t. Les 2t modernes ça sautent pas de bougie et c'est beaucoup moins
de précaution d'entretien qu'un 4t moderne( je ne parle pas ici, des bons vieux XR)...je ne veux pas partir de guerre 2t vs 4t loin de là, c'est pour mettre certain pendules
à l'heure d'aujourd'hui.

En MX, quand Team Pro Circuit ont décidé de changer et de rouler en 250f plutot qu`en 125, ils ont dû doublé et même triplé leur budget d'opération juste à passé du 2t au 4t !!!


En passant, je me suis acheté cet automne un 4t moderne neuf, je paranoïde vraiment un peu pas mal d'avoir un 4t, pcq quand ça brise, ben ça coute cher à réparer $$$$
En plus je ne fais pas grand mécanique moi même sur un 4t, ça m'intimide un peu de changer un piston de 4t ou un crank de 4t ou une timing chain ou des valves
et pourtant sur mes 2t je fesait tout.

Après quelques bonnes années sur des très fiables 2t, j'ai hâte de voir comment ça va me couter en entretien et réparation un 4t qui saute pas de bougie Wink Wink Wink

Trouves-toi en bon 2t 200 ou 250 ou 300 tu vas adorer ça!!!!

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plf35



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 5:25 pm

En enduro dans le techinique pis sur un piste un 250 ou un 300 je vais pas trouver sa ruff un peu avec mes 150 livres. Pense que un 200 serait mieux
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mdr219



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 5:58 pm

plf35 a écrit:
En enduro dans le techinique pis sur un piste un 250 ou un 300 je vais pas trouver sa ruff un peu avec mes 150 livres. Pense que un 200 serait mieux

Non.... je pèse 146 lbs pis roule en 300 Shocked Shocked
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land



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 8:46 pm

Tu as deja une bonne moto a mon avis pour ce que tu en fais.
Je dirais un 300 moi aussi si tu veux un 2T mais dans les zec tu va peutetre le regreter
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oups



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 03 Jan 2012, 9:02 pm

pour avoir esseiller les 2 je trouve la 300 plus douce et docile que la 200.
une 200 ca a moin d'allonge pis sa tire autant sur les bras qu'une 300 (mais juste moin longtemp).
s'est plus sec et sa demande plus d'abilitée a manier quand ça brasse.
en plus les 200 sont recunnue pour etre difficile a placer manque un peut de stabilitée,

je crois qu'un debutant trouvera la 300 plus facile a gerer meme si elle est plus puissante.
car elle a un comportement moin nerveux.
beaucoup de couple en bas regime et une arrivée de puissance plus longue donc plus facile a gerer.

s'est plus facile de monter une grosse cote de roche avec une 300 qu'avec une 200.

ps: pour le 4t le fils d'un ami a moi roule une wr250 2004 depuis 4 ans
y fait un changement d'huile par année et n'en verrifie meme pas le niveau, et ne fait absolument rien dessus.
quand j'ai changer l'huile ce printemps dessus les disques de clutch collaient tellement l'huile était sale.
vraiment pas un exemple a suivre mais chacun a ces histoires faut croire.

s'est pas parceque quelcuns a eu des problemes avec un 2t ou un 4t qui ffaut tous les metres dans le meme bateau.
l'entretien et l'utilisation joue un role determinant. s'est ben plus a ce niveau que ca se joue a mon avis.
un 2t que le moteur est refait au 2 saisons pour la meme aplication un 4t durera 4 saison au lieu de 2 mais quand tu le refait ca coute le double et ca prend le double du temps a faire donc quelque part ca s'équivaut sauf si t'achete un usager et que le moteur est due dans se cas sans hesitation le 2t est une meilleure option.

pour faire une hitoire courte, les 2t d'aujourd'hui sont tres fiable. ca depend juste de quelle genre de traitement qu'elle a subit auparavant (idem pour les 4t)
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attaboy



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 1:07 pm

Personnellement je trouve que les 200 et les 300 sont très différentes.

Une 200 est:
- plus légère
- moins puissante
- est ajustable autant au niveau des suspensions que du comportement moteur (aiguille, map, jet)
- j'aime cette moto lorsque je suis pris dans un incoyable merdier, elle est facile à déplacer, bon pour sauver son énergie...

Une 300 est:
- environ 20 livres plus pesante
- plus puissante
- est tout aussi ajustable autant au niveau des suspensions que du comportement moteur (aiguille, map, jet)
- elle tire beaucoup les bras, mais tu peux la rouler à 120kmh aussi bien que dans le bois... une brutte polyvalente

Les deux sont d'excellentes motos 2 temps spécialement concues pour l'Enduro. Si en plus tu veux faire beaucoup de chemin de terre choisi la 300, et si tu à peur d'avoir une moto trop pesante dans les trails très techniques, vas-y pour la 200. Pour le transfert de la puissance à la roue, tu vas shifter plus souvent la 200 pour des raisons de puissance et de gear-box, mais son rapport poids-puissance est imbattable.
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huguelo



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 1:42 pm

moi jai parler de plug qui saute pcq jai ecouter hp pis le gars avais sauter la plugue sur son gasgas flambette =p(jpense ben cetais un gasgas , mais cetais le plus poche du groupe i devait avoir de la misere =p)

J'ai bien ecris aussi que je connais rien des nouveaux 2t ...dans le fond jconnais rien pentoute des 2t hahaha!!!!Apar que ma tondeuse 2t a saute pas dans le fosset en avant de chez nous pis une 4t oui Like a Star @ heaven .


Mettons le ktm 300 ...ca degomme tu plus que mon crf 450x?Disons stock pour stock...pas de modif.Decollage , top speed?

c quoi le plus haut cylindrer 2t en ce moment sur le marché???


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Gibson400



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 2:04 pm

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DOUMD



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 6:01 pm



Un 2t flambette qui saute des bougies, ben...il est juste trop riche... ça se corrige, c'est pas une maladie incurable!... 5 minutes sur
internet et tu sais quoi faire pour le jetting.

J'ai eu un 450 4t flambant neuf qui chauffait avec le jettage d'origine(qui était trop pauvre)... Après 2-3 clics sur internet pour trouver
les recommandations pour le jetting et mon bike chauffait plus.




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huguelo



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 7:43 pm

whoa un 700 2t!!!!La roue en avant doit jamais toucher a terre , c ben malade ca!!!


Lol Ils ecrivent :Get your name on the list! Rolling Eyes .

Une shot de crazy glue dans le fond des mains pis t pret a partir!!!


CA c un bike de zec LOL What a Face (jpousse p-e un peu fort la ).



Dapres moi un gars beurre c short avant davoir mal au bras ahahaha. Shocked


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J-C



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mer 04 Jan 2012, 10:55 pm

JUSTE UN BON MOT POUR LES 250 4T ENDURO:C'est taught en TBNK. Un WR250f ca enligne 80 heures avec seulement quelque ajustement de valve.Avec des changements d'huile rigoureux on s'entend!J'adore tout les 250 quatre temps pour leur versatilité.

Pas certain de comprendre pourquoi tu veux changer ton 250X.
Entk si c'est pour le poids un 200xc-w t'est tout indiquer.

UN AUTRE MOT POUR LES 300KTM:Les 300XC sont vif et puissant, et diffèrent d'une année a l'autre, tandis qu'un 300xc-w tu sais que tu achète tracteur sur l'adrénaline.Faut les rider back à back pour comprendre.

Le mieux c'est toujours de l'ésseiller.Un peu comme une femme avant de la mariée cherry
(Pas sure qu elle vas bien passer celle là)

Entk bon magasinage et donne nous des news!!
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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Jeu 05 Jan 2012, 11:09 am

Pour les zec 150?
Eduro ok
track ok
zec 500 min ou 640 ou 990
on peu pas tout faire avec la même moto
l'an passée un gars a fais le Dakar avec un 150 et même en fesant tresattention il a fait 2 jour
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plf35



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Jeu 05 Jan 2012, 6:04 pm

Je vais faire de plus en plus de track et d'enduro et de moins en moins de zec, je change pas maintenant je regarderais vers combien de cc je me dirige le moments venu.

Merci a ceux qui mon aider
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plf35



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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Mar 21 Aoû 2012, 9:32 pm

Bon sa pris un petit bout mes j'ai fini part aller me chercher un Ktm 250xc 2006. Je les essayer et ses fou raide un 2 temps le feelling est tellement nice. Very Happy
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MessageSujet: Re: Ktm 150 xc   Aujourd'hui à 1:46 am

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Ktm 150 xc
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