FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Un whip de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Un whip de trop   Ven 23 Déc 2011, 11:14 pm

C'est quand mon chum Pat qui na pas su ramener un whip et de faire la crêpe au bout du jump de 50 pied, que j'ai compris qui il y a un gros manque de technique dans notre groupe. Chanceux qu'il était, il a seulement perdu connaissance pendant 15 min.NO BOBO( en surface). Laughing

Je réalise que souvent on part tout croche dans les air et que c'est la chance ,l'instinct ou le bike qui compense notre manque de connaissance.

De plus c'est le genre d'accident qui n'arrive pas juste en mx.Sur un grass track en cinquième vitesse ca donne la chienne.Sourtout quand on ne s'y attend pas.

Je suis du genre a gazer progressivement, mais une bonne fois ca vas être la fois de trop. Je veux me pratiquer à ramener la pire des situations.

Je connais des pro en mx qui whip seulement d'un coté faute de techniques!

Connaissez vous la VRAI technique a utiliser ?Si non, ou la trouver?

Revenir en haut Aller en bas
http://PEGAZART.CA
Gibson400

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Sam 24 Déc 2011, 12:55 am

Je connais pas ton niveau mais avant de faire des whip, tu doit etre en parfait controle sur les saut, et aussi parfaitement a l'aise, je te dirais même que tu vas whiper tout seul quand tu vas eter pret a le faire, sinon y a surement des pilote pro qui donne des cours en debut de saison. Tant qu'a moi je preferais savoir faire des bon scrun que des Whip, au moins des scrub ca sert a quelque chose :-)
J-C

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Sam 24 Déc 2011, 11:10 am

Vraiment daccord avec toi.

Je cherche rarement a faire un whip ou un scrub volontairement. C'est que tres souvent, on jump de travers sans avertissement . 99 pourcent du temps on s'en sort bien jusqua une bonne fois jaurai poussé un peu trop fort.

Si je ne trouve pas l'info, j'irai suivre un cours c'est certain. Plusieur vidéo explique qu'il faut y aller progressivement et que les épaule sois en ligne vers ou on veux aller.Toujour daccors, c'est la base.

Je cherche une info qui méthodiquement m 'explique comment ramener la moto en ligne droite.

note:Il devrais avoir sur ce forum une section dédié aux TECHNIQUES & PILOTAGES
Gibson400

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Sam 24 Déc 2011, 11:55 am

Essais de demander sur le forum de motocross quebec, car ici c'est enduro, alors les scrub et le whip c'est pas notre truc.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Sam 24 Déc 2011, 8:44 pm

J-C

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Lun 26 Déc 2011, 11:10 am

Super!

C'est exactement ce que je cherchais.Le type ramène la moto en tournant le guidon jusqua la butée!C'est le genre d'info qui vous sauve la vie! Very Happy
250sx

Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Mer 04 Jan 2012, 10:51 am

Je fais du motocross et une fois j'ai vu un très bon rider wipper sur un saut il a penche et est aterri a 90 deg il avait des gros atelage au genou mais le bas et le haut du genoux c est sépare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un whip de trop   Aujourd'hui à 10:57 pm

Un whip de trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1