FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

KTM XC et XC-W sur une track

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibson400

MessageSujet: KTM XC et XC-W sur une track   Dim 11 Déc 2011, 1:31 pm

Vous trouvez ca coment les KTM XC et XC-W sur une track de MX, je suis niveau intermediaire voir amateur sur une track, dans le sens je suis assé vita mais je saute pas les gros saut, et j'adore rouler autant en Enduro qu'en MX, en enduro j'adore les suspenssion soft qui gomme les petit choques, genre suspenssion exc, xc-w, par contre en MX c'est limite, surtout quand les piste sont molle (sable) ou defoncée, je suis a regarde mon prochain bike, j'hesite entre 3 choses.
- KTM 300 xc (utilisation unique sur track enduro ou MX, et je me demande si je vais etre capable de rider la bête sur une trac MX)
- KTM 300 xc-w (peut rouler dans les trail grace aux lumiere pre-installées)
- KTM 150 xc (plus facile sur une track, mais pour l'enduro randonnée c'est mois agreable qu'un 300)
- Garder mon 250TC endurisé encore un an (je veux le changer car je trippe pas trop 4 temps, efficace mais manque de senstation), ca fait la job sur une track mx ou endurocross masi un peut dure pour l'enduro.
Ha oui je precise aussi que je vais ajouter une Rekluse dans le bike, depuis que j'ai goutté a ca je veux plus m'en passer :-)
Revenir en haut Aller en bas
DOUMD

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Lun 12 Déc 2011, 4:03 pm

Allo Gibson400,
J'ai eu un 300 XC-W et un 300 XC, un petit conseil objectif, si tu prévois faire un peu de MX, prend un XC avec quelques clicks au vis de suspensions ça se débrouille
bien sur une track MX...

Un XC 2010+ a tout les fils et plugs pré-installé pour les lumières enduro, c'est ''plug and play''.

mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Lun 12 Déc 2011, 4:29 pm

Salut Gibson !

Prévoit tu faire des doubles de 70 pieds???????
D'après moi il faut avoir un bon (certain) calibre pour voir le fond d'un XC mëme d'un W dans une track de MX.
J'ai un ami qui a acheter KTM 250 SX pensant faire plus de MX que de trail.
Verdict...il n'a jamais fait de 70 pieds et il c'est rendu compte qu'il roulait presque tout les sauts Shocked Shocked
Mais quand il venait faire de la trail avec moi et que je lui passait mon bike l'à il se mettait a sacrer après sa machine Sad
Petite tank, pas de béquilles, suspension dure, gap des vitesses.....etc

Comme le dit DoumD quelques clicks et GO Very Happy Very Happy

A+
Gibson400

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Mar 13 Déc 2011, 1:19 am

Ok merci, et votre XC vous le trouvez comment dans les petites bosses, racines, roches ? pas trop dur par rapport a un Xc-w ?
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Mer 14 Déc 2011, 8:27 am

Le W saura toutjours être plus à l'aise dans le terrain magané. On dirait que tu ajoutes 2" de styrofoam dans la trail...Smile
olivierg

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Mer 14 Déc 2011, 7:32 pm

Citation :
votre XC vous le trouvez comment dans les petites bosses, racines, roches ? pas trop dur par rapport a un Xc-w

D'accord avec PascalB.

Mon chum roule un xc et moi un xcw. Nous avons le même poids (165lbs) et on roule dans les conditions que tu décris. Ses cliquers de compressions sont dévissés au max ... et il les enverra chez Stadium pour un revalving.
Gibson400

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 1:20 am

Bon et bien me reste plus qu'a vendre mon Husky et commander un W.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 10:40 am

Un tres bon choix !!!

Meme a 205lbs j'aurais fait le meme choix W ( ca couterais des ressorts en surplus )

Tu as mis de coté l'idée d'acheter un Gas Gas 300 Sad

J'aurais été prenneur a l'automne prochain Twisted Evil

Gibson400

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 10:44 am

Oui gasgas on retardé leur sortie des modeles 2012 car ils on eu du soucis avec le nouveau systeme de boite/filtre a air, il sont reconfiguré ca, alors je crois je vais laisser une année aux nouveau model voir si c'est efficace, je veux pas etre le cobay et avoir des problemes moteur pour cause du manque d'efficacité de leur nouveau systeme de filtre.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 11:22 am

Gibson400: 1
GasGas : 0

Y vont ti n'en perdre des ventes a cause de cette ''INNOVATION plus que douteuse'' LA Rolling Eyes Ils on scrappé la confiance des gens.

Citation :
Les débuts de la fabrication du principal modèle d’enduro de la marque ont du être retardés car les tests effectués par l’équipe technique et les pilotes n’ont pas obtenu les résultats escomptés du point de vue de l’efficacité et de la fiabilité en comparaison avec le degré d’innovation. Grâce à l’amélioration des systèmes de filtres à air à cartouche, Gas Gas a pu sauter le pas et est en passe d’obtenir un meilleur rendement et une utilisation plus pratique et facile. Cependant, des tests realisés dans les conditions les plus extrêmes ont permis de détecter des erreurs de fonctionnement qui freinaient la compétitivité de la moto et ne correspondait pas à nos éxigences et à la qualité que nous souhaitions offrir à nos clients.
Face à cette situation, et malgré les conséquences financières et industrielles que cela a pu avoir, Gas Gas a décidé de faire machine arrière

Faute avouée Wink alors qui remettre donc un bon vieux filtre en mousse ordinaire qu'on aime tant nettoyer!

mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 12:43 pm

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Jeu 15 Déc 2011, 6:06 pm

Citation :
Faute avouée

A moitié pardonné, c'est une sage décision

Citation :
alors qui remettre donc un bon vieux filtre en mousse ordinaire qu'on aime tant nettoyer!

Surtout depuis l'ajout du bonnet de bain

patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Ven 16 Déc 2011, 10:02 am

Quand j'ai vue le filtre a air de style cartouche , surtout dans son emplacement , je le trouvais douteux What a Face

Si les bolles a air de GasGas sont étanches autant que celles de KTM Like a Star @ heaven

J'avais des craintes qu'en remplacant le filtre des particules se logent coté carburateur Like a Star @ heaven

Bien content qu'ils comptent regler le probleme avant de se faire de mauvaises réputations

Si Géneral Motors aurais fait de meme Laughing
Gibson400

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Mer 21 Déc 2011, 5:50 pm

Ca y est j'ai signé mon 300-w, me reste a vendre mon husky 250 2011, je fait un bon prix ca doit sortir... clutch rekluse, tank ims et tout le tralala :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KTM XC et XC-W sur une track   Aujourd'hui à 12:00 pm

KTM XC et XC-W sur une track
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1