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Restauration


Messages recommandés

même si j'ai déjà posté des photos de ma moto, je pars un nouveau topic parce que j'ai débuté la restauration de la bécane. Je prévois donc refaire le moteur ainsi que rafraîchir le frame. Pour l'instant, je suis entrain de faire un polissage complet du swingarm, je commence à voir mon visage dedans Razz si vous avez des trucs ou des conseils n'hésitez surtout pas à me les donner, ou encore vos façon pour redonner de l'éclat a l'aluminium. Avec mes 16ans, on peut dire que mon bagage dans ce domaine est pas très complet. Pour le plaisir de vos yeux, j'ajoute quelques photos de la dite moto, une kx250 1992

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Oubli surtout pas d'acheter des protège fourche...

Je suis en pleine restauration moi aussi, que je vais peut-être poster plus tard.

Mes outils principaux sont: $$$$$ Shocked , Simple green (pour presque tout), Nevr-dull (pour ce qui est chromé), WD (pour le plastique), silicone spray (pour le rubber), Mineral spirit (pour quand rien d'autre fonctionne), toute sorte de différente brosse, petite, grosse, plastique, brass...etc pis beaucoup de patience.

Bonne chance

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  • 1 month later...

nouveaux plastiques commandés, j'ajoute le number plate à l'avant ainsi que les protèges-fourches. Elles risquent d'être vraiment belles. Aussi, j'ai commandé une nouvelle housse de siège noir avec des proteges-mains verts. Par-contre, je me demandais quelle couleur prendre pour le frame, j'aimerais l'Avoir vert mais le font-ils ressemblant à la couleur de kawa dans le powder coat?


voici e dont à koi elle devrait ressembler, il s'agit vraiment d'un travail botché avec paint mais ca donne une idée de la fin


[img][/img]

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Je te conseille de laisser ton frame gris, ou de le rafraichir avec la meme couleur.

Il y a rien qui peut ressembler au vrai vert Kawasaki a moins de payer des centaines de dollars en mix ou de trouver la seule canette de PJ1 originale KAwasaki lime green qui reste au monde gardée précieusement dans le musé Very Happy

Et, beau travail 66

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Fait toi s en pas avec ca! L idee cest de partager une meme passion.Pis pour la partager il faut ce faire comprendre par le plus de gens posiible.

En passant je suis pris avec un clavier anglais que je ne peu pas modifier francais a cause de mon travail.

Felicitation tu jase et travaille comme un pro!
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manou666 a écrit:
quelle quantité je devrais acheter pour faire le subframe et le frame. Aussi y a-t-il une façon de peinturer avec cela afin qu'elle soit bien résistante et ce, même au coulisse d'essence.


La quantité...aucune idée, mais tu es mieux d'en prendre plus que pas assez. (question que ce soit la meme batch)
Pour faire un belle job, il faut que tu aies un mouvement continu et ce toujours a la meme vitesse ;
pour en mettre égale partout.

Si tu penses que tu pourrais en mettre encore un peu plus par ci par là.....NE LE FAIS SURTOUT PAS!!
....du moins pas tout de suite...
C'est préférable de le faire en plus de couche mais moins épais de la shot.
Comme ca ta job sera beaucoup plus uniforme et tu éviteras les coulisses.

Très belle job! j'ai hate de voir la suite Very Happy
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sur un frame ca prend une peinture epoxy.
combien de couches ???
si tu met de la standard... pas sur des resultats.
s'est sur que s'est aussi beau sur le coup mais la standard se raille trop facilement.
et ca ne reste pas beau longtemps.
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  • 3 weeks later...

Alors voici où j'en suis rendu, mon siège est maintenant recouvert avec la nouvelle housse offrant de la "grip", nouvelles poignées scott ainsi que les protège-mains installés. Pour ce qui est de la peinture, bestbuy à lévis offre la couleur d'origine soit le vert lime pour 40$, à ce prix j'ai la canette, sinon la demi-pinte pour 90$, par-contre je ne crois pas en avoir besoin d'autant, en plus j'appliquerais un apprêt en canette qui offre la même durabilité que celui appliqué au fusil. Et puis pour PierreLuc, je me suis laissé aller un peu sur le programme paint, voici ce dont elle aurait l'air avec le frame noir Wink


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merci beaucoup à tous ceux qui m'écrivent en messagerie privée, c'est vraiment apprécié et en plus je me rend compte que je pratique l'un des plus beau sport, c'est vraiment le fun de voir la camaraderie ici et tous les conseils qui peuvent se donner .
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manou666 a écrit:
comme je le disais, il s'agit la d'un simple test pour voir de koi ça aurait l'air. Mais oui, la prochaine étape sera de faire ça.


ok je suis d'accord avec toi mais tu risque de faire 2 fois le boulot...non? en plus si tu mets de la couleur ou je ne sais pas quoi sur t'es jantes je crois que tu va devoir enlever ce que tu as mis pour qu'il puisse les anodiser...l'alu doit être "propre" si je ne dit pas de bêtise... en tout cas elle sera vraiment belle une fois finie!


bon courage! Wink
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petite question????
le moteur de s'te bike l'à il est en quelle états?...
pis les roulements de suspension? y disent quoi?
je pense que tu devrais commencer par le moteur.
maissssss on a tous fais ca un jour ou l'autre. j'ai moi meme déja
peinturer le frame de mon wr250 en 95.........puuuu jamais.
haaa les beaux projets d'hiver.
bonne chance.

p.s. arrange toi pas pour avoir un beau bike fraichement peinturé avec un moteur explosé au début du printemps.
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j'ai acheté cet moto en juin dernier, l'ancien propriétaire avait remonté le moteur au complet. Le piston, les rings, le cranshaft et les bearings avaient été changés, donc de ce côté, tout est en parfaite état. La seule chose qui me reste à faire dessus le moteur, est de remonter la transmission, puisque mon shaft pour le shifter est strippé à cause de l'age et en plus la première vitesse n'embarque pas. Donc je suis aussi entrain de checker ça en même temps.
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après réflexion, j'ai finalement décidé de polir ma fourche plutôt que la mettre noir. Personnellement, je prefère cette apparence. J'en ai aussi profité pour changer les huiles, même si celles-ci avait encore une couleur plutôt acceptable. Voici donc quelques images encore une fois.

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  • 2 weeks later...
après avoir fait vérifier la transmission, j'ai 5gears à faire changer dû à l'usure ainsi que deux fourchettes :S je dois dire que ça me décourage vraiment à continuer surtout en voyant le prix que ça me couterait, donc j'envisage d'autres possibilités...
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Sans vouloir t'offenser, pourquoi t'as pas commencer par ouvrir ton moteur, car tu avais de bons signes que quelques chose clochait, comme ça t'aurais eu l'heure juste avant de commencer ton projet. Je sais pas combien cela va te couter pour règler ton problème de transmission, mais ça change le prix du projet.

Bonne chance et continue à nous tenir au courant.
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Je ne peu pas croire que tu as besoin de toute les pièces de ta transmission...

Chez fait mes petites recherche sur le net.:
-Service Honda leur reste quelque pièces...
-Bonne nouvelle. Bikes Bandit on tout les morceau flanbant neuf a des prix imbattables... je te recommande fortement d'y faire un tour!!!
Je ne pige pas d'ou vien ta facture de 600$. Bike bandit devrais résoudre ce problème.



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