FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

350 exc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierg

MessageSujet: 350 exc ?   Mer 23 Nov 2011, 10:47 pm

Les KTM350exc "street legal" devaient arrivés en septembre dernier. Est-ce qu'il y en parmi vous qui ont fait l'essai et qui ont des réactions? Juste de même...
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 23 Nov 2011, 11:24 pm

Mercredi passé , mon dealer m'a dit qu'il a eu un mot , qu'il devrais probablement le recevoir cette semaine .

Cré moi que si il le recoit cette semaine , sa sera surrement vendredi 4h1/4 Like a Star @ heaven Pas grave je vais rouler mon 300 XC-W pour le temps doux d'en fin de semaine
tiphyl

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Jeu 24 Nov 2011, 6:21 pm

ah pat je pensais que tu irait te chercher un husky te 310 s'il arrivait pas en fds !!!!!!
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Jeu 24 Nov 2011, 9:31 pm

HEYYYYYYYY OUI !!! le 350 EXC demain apres midi sera mien dans sa nouvelle demeure. A ce temps-ci de l'année je vais seulement l'essayer sur la route en face de chez moi , il n'est pas préparé pour le hors route ( les pieces ne sont pas arivées ) et j vais attendre au pringtemps pour faire le mapping qui va le metre sur la coche .

tiphyl , avoir essayé le tiens avant d'avoir pris entente avec mon dealer pour le 350 EXC, j'aurais surement pris un TE310 left over . J'aurais sauvé pres de 3000$ taxes inc. et l'avoir roulé cet automne . En passant viens tu au Doolys vendredi ? Je vais y etre avec tiQ310, mdr219 et Larosesss .
tiphyl

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Jeu 24 Nov 2011, 11:27 pm

Bien sur que jy serai !!
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Ven 25 Nov 2011, 2:46 pm

Je viens juste d'arrivé d'une heure et demi passé a zigonner a la SAAQ pour immatriculer mon 350 EXC sans réussite Like a Star @ heaven La moto n'existe pas encore dans leurs dossier , je dois attendre jusqua mardi ou mercredi pour le metre a mon nom Boulet
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 29 Nov 2011, 10:38 pm

Salut Pat

Pis a tu essayé ton bike ???

Tu nous en donneras des news

A+

land

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 29 Nov 2011, 10:47 pm

bien hate de lire tes infos et impression.
elle est tellement attendu cette 350 stret legal!!!!!
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 29 Nov 2011, 11:44 pm

Non , je ne l'ai pas encore essayer .

-Je n'ai pas recu le tel de la fille de la SAAQ pour les enregistrements .
-J'attend toujours les pieces que j'ai commandé pour la metre a mon gout et la proteger de situation indésirable + pneus + gearage adéquat pas installés .
-Je n'ai pas eu le temps de la préparer pour empecher que l'injecteurs se bouche .
-Je veux aussi le déboucher des antipollutions et faire le mapping avant de faire un vrai essai . Mon dealer ne veux pas faire le mapping tout de suite parce que ca part la garantie qui dure seulement 6 mois , il préfere me l'enregistrer au pringtemps .

Je vais probablement préparé l'injecteur a faire feu apres avoir les enregistrement a mon nom ( 1/2 journée max pour le faire ) et faire un essaie rapide dans le village . Dans mon coin la saison est réellement fini Sad la fin de semaine passé j'ai été finir de roder mon moteur de DRZ , dans les montagnes les trails / rangs étais ennegés / glacés c'étais vraiment casse gueulle Shocked

Présentement je suis plus en train de préparer mon DRZ a recevoir l'explorer + entretient + quelque modification et ajustement . C'est drole a dire , meme si je viens de recevoir mon 350 EXC , ces temps-ci je pense juste a l'hivers qui arrive Like a Star @ heaven Le pire c'est que j'en suis heureux Twisted Evil

Je vais avoir suffisamant de temps cet hivers pour préparer le 350 et partir sur la coche au pringtemps Twisted Evil et tout metre de mon coté pour etre en amour avec le bike Surprised Pour le technique je suis un ammateur de 300 2t et j'ai une petite réticence au 4t il faut que je met les chances de mon coté Smile
olivierg

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Ven 20 Avr 2012, 10:45 pm

Citation :
Je vais avoir suffisamant de temps cet hivers pour préparer le 350 et partir sur la coche au pringtemps et tout metre de mon coté pour etre en amour avec le bike Pour le technique je suis un ammateur de 300 2t et j'ai une petite réticence au 4t il faut que je met les chances de mon coté

Pis? Pis?
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Sam 21 Avr 2012, 12:07 am

J'ai pas eu beaucoup de temps encore pour l'essayer a mon gout .
Apres de bref essais et quelques ajustements dont le gearage , me reste le quick throttle a poser que j'ai eu hier ( trop de course du throttle )

Il me reste beaucoup d'ajustement a ma conduite en 4temps comparativement a mon 300 2t qui est un vrai bécycle de lache qui avec ca t'as pas besoin de changer de vitesse pis t'est pratiquement jamais dans la marde . J'attend aussi environ 10hrs pour faire ajuster ma suspension pour enlever le stiff des bushing , vue mes 40lbs de trop pour la suspension d'origine .

- Le moteur est tres surprennant il aime les hauts régime mais a l'aise a bas . En 3em tu peux le dessendre au coup de pistons et n'étouffe pas , j'ai traverser le fosset en face de chez moi en 3em pour le testé et c'est réussi , vache un peu mais réussi , en 2em pour la meme épreuve c'est parfait . Olivier c'est loin de l'impression que tu m'as laisser de ton TE250 .

- Transmission tres bien étagé .

- Accélérations assé agressive , les vitesses entrent une derriere l'autre sans attendre .

- En 3em 4em sur le planche l'avant se leve assé facilement au throttle dans la trail pas de troubles pour le lever devant un obstacle .

- J'ai l'impression que le moteur tourne pas mal vite a 90km/hrs gearé 13/50 , a 14/50 je trouvais qu'il y avais beaucoup de différence entre les gear dans le technique , les 350XCF-W sont 13/52 , mon 300 a la meme vitesse me donnais l'impression de tourner moins vite 13/50 aussi .

- Quand je le leve il est plus pesant que mon 300 2t mais en le roulant il me donne l'impression d'etre plus léger .

- Les changements de dirrections sont aussi tres facile , le bike est tres a l'aise avec ca , j'ai aussi l'impression que le bike est accrocher a terre meme si mes pneus fesais pitié . J'ai hate de voir avec les suspensions fait pour moi .

A St-Alexandre de Kamouraska je devrais vraiment avoir l'heure juste ....

kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Sam 21 Avr 2012, 9:49 am

Cool je vais essayer sa si tu veut bien me l'offrir.....Chu tu en train de m'invité à rouler ton bike moé là!!! ETK.. tu roulera ma p'tit truie comme dirait l'autre!

A+

Twisted Evil
http://www.lavoieequipement.com/
olivierg

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 19 Juin 2012, 9:31 pm

patdesnoyers a écrit:

- Quand je le leve il est plus pesant que mon 300 2t mais en le roulant il me donne l'impression d'etre plus léger .

Salut Pat,

Tu es dû pour nous faire une mise à jour. Est-ce toujours la lune de miel avec le 350? Si je gagnais la loto demain, je ne saurai pas quel bike acheter entre le 300xc-w et le 350exc. Je veux un 2t avec clignotants ! Ton opinion est importante pour moi car je sais que tu es aussi un gars de 2T.

a+
5imon

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 19 Juin 2012, 10:34 pm

Je seconde Olivier !!!
On veut des commentaires !!!!!!!!!!!!!! svp ! Laughing
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mar 19 Juin 2012, 11:38 pm

Je suis rendu a 29hrs de rouler avec .
A chaque fois que je le prend je m'habitue de plus en plus et m'enuie de moins en moins de mon 300 .
Lucien de EVO m'a fait la suspension au complet , avec quelque ré-ajustement il cogne moins lourdement du devant et l'ariere n'est plus du style projectile en plus de gagner de la traction .

Pour te donner une idée Olivier , quand je roulais avec mdr219 ( 250 XC 2008 ) et on échangeais nos bikes ( 300 XC-W 2006 ) souvent sur de longues périodes .
Je trouve que le 350 EXC se comporte pas mal comme le 250 XC 2t de Marc .
Moins de torque a bas régime que le 300 mais dans les tours sa zip pas mal du style 250 .

Pour l'essence sa consomme des miettes , plus de 150km avec un réservoir .
J'ai rouler avec un pot 300 XC 2011 , il étais a sec et j'ai mis 4.5 litres .
Je vais surement poser un kit JD , qui devrais lui donner du punch a bas régime .
Pis si je finis par me botter le cul je vais poser la Rekluse qui traine sur l'établie depuis 1 mois .

Au chrono de Tring , j'ai fait quelques ajustements de suspensions que je n'avais pas encore rouler et j'ai tres bien aimer le comportement de l'engin .

Je crois que c'est tres loin de ton TE 250 comme comportement .
tiphyl a fait un tour avec et il a trouver que ca avais plus de punch que son Husky 310 .

olivierg

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 20 Juin 2012, 1:43 pm

Salut Pat et merci pour ton input jusqu'à date. J'ai quelques questions précises:

a) Après 29hres de ride, est-tu toujours d'avis que le 350 te donne l'impression d'être PLUS léger que le 300 ( Capitaine Bonhomme! )

b) Est-ce l'injection est parfaite à bas régime? Est-ce que le moteur hésite ou étouffe si tu ouvres rapidement les gas à bas régime. ... j'espère que tu ne veux pas installer une Rekluse parce que le moteur t'étouffe dans face et parce que tu dois jouer beaucoup de la clutch dans le ruff.

c) Tu veux installer un kit JD pour avoir plus de punch à bas régime. Hummm. Est-ce que c'est "juste pour le fun" ou parce qu'il y a un réel problème à régler?

d) Quelle sorte bois-tu? (lire: Je veux essayer ton bike à Mékinac!)

Au plaisir de te lire,

Bienvenu aux concessionnaires KTM veulent faire essayer des 2012/2013 à Mékinac!

Skyllz

Loisirs : bruler du gaz

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 20 Juin 2012, 3:47 pm

Interessant toute ca... moi je lis avec pas mal d'interet.

Surtout la partie de comparaison avec un 250 2T... j'aime bin mon 300 mais je m'ennuie de mon 250 Sad

Y'as aussi la consomation d'essence que j'aime bien.
ricktheking

Loisirs : ktm 300 xc 2011

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 20 Juin 2012, 6:53 pm

moi javais une rm250 avant et mon 300 es superieur sur bcp de point de vue mais j'arrivais pomal plus vite dans les curves avec ma rm250 2003 mais je laisse le benefice du doute car jai pas ben ben jouer sur la suspension de la ktm ! ya mon starter ke jsuis entrain de reparer jlui fais le wet mode en meme temps et peut-etre une nouvelle batterie! J'ai essayer le spring vert de power valve cliss qui es vache meme avec la vis de brass d'ajustement devisser au fond! mais j'ai pu quand meme pfaire un petit drag ds un champ avec un de mes chum et son tout nouveau 350 xcf ! EN un 350 c plus comme un 250 4t modifier qu'un 450 ! un 450 ds trail tu vas sur le torque comme un 300 pis un 350 tu rev ca comme un 250f! donc si t'aime mieux gazzer au fond tu prend un 350 si t'aime mieux rouler sur le torque et quand tu vire la poignée sa t'arrache les bras tu prend un 250 2t ou un 300 2t ou un 450 ! sa n'empeche rien que tout ses models peuvent etre le plus rapide ou efficace dans une trail depend des gout et des preference de chacun
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 20 Juin 2012, 11:27 pm

ricktheking a écrit:
moi javais une rm250 avant et mon 300 es superieur sur bcp de point de vue mais j'arrivais pomal plus vite dans les curves avec ma rm250 2003 mais je laisse le benefice du doute car jai pas ben ben jouer sur la suspension de la ktm ! ya mon starter ke jsuis entrain de reparer jlui fais le wet mode en meme temps et peut-etre une nouvelle batterie! J'ai essayer le spring vert de power valve cliss qui es vache meme avec la vis de brass d'ajustement devisser au fond! mais j'ai pu quand meme pfaire un petit drag ds un champ avec un de mes chum et son tout nouveau 350 xcf ! EN un 350 c plus comme un 250 4t modifier qu'un 450 ! un 450 ds trail tu vas sur le torque comme un 300 pis un 350 tu rev ca comme un 250f! donc si t'aime mieux gazzer au fond tu prend un 350 si t'aime mieux rouler sur le torque et quand tu vire la poignée sa t'arrache les bras tu prend un 250 2t ou un 300 2t ou un 450 ! sa n'empeche rien que tout ses models peuvent etre le plus rapide ou efficace dans une trail depend des gout et des preference de chacun

Le 350 EXC / XC-W n'ont pas le meme moteur que le 350 XC qui a carrément le moteur du SX .
Les EXC / XC-W ont un crank / flywheel beaucoup plus lourd , pistons et cylindre diférent , cams diférent , maping diférent du 350 XC .
Tout ca pour donner du torque a bas régime et éviter que le moteur étoufe , ce qui est fréquent sur les 350 XC a bas régime .
Je peux te confirmer le fait apres en avoir fait l'essaie a la journée KTM a Deschambeault .
Mais le XC quand ca rentre dans les tours les bras t'étire plus que le EXC .
Le EXC tu peux le rouler en 3em a bas régime sans crainte que sa étouffe a tout bout de champ .
patdesnoyers

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Mer 20 Juin 2012, 11:55 pm

olivierg a écrit:
Salut Pat et merci pour ton input jusqu'à date. J'ai quelques questions précises:

a) Après 29hres de ride, est-tu toujours d'avis que le 350 te donne l'impression d'être PLUS léger que le 300 ( Capitaine Bonhomme! )

b) Est-ce l'injection est parfaite à bas régime? Est-ce que le moteur hésite ou étouffe si tu ouvres rapidement les gas à bas régime. ... j'espère que tu ne veux pas installer une Rekluse parce que le moteur t'étouffe dans face et parce que tu dois jouer beaucoup de la clutch dans le ruff.

c) Tu veux installer un kit JD pour avoir plus de punch à bas régime. Hummm. Est-ce que c'est "juste pour le fun" ou parce qu'il y a un réel problème à régler?

d) Quelle sorte bois-tu? (lire: Je veux essayer ton bike à Mékinac!)

Au plaisir de te lire,

Bienvenu aux concessionnaires KTM veulent faire essayer des 2012/2013 à Mékinac!

Salut Olivier !

a) Le 350 me donne toujours l'impression d'etre plus léger mais surtout plus maniable que mon 300 XC-W 2006 , sa reste que c'est un 2006 qui a déja 2 générations qui ont sortis depuis et que j'ai pas rouler mon 300 cette année . A l'essaie des KTM 2012 il y avais un 250 XC-W 2t et elle m'a parrus légerement plus légere que mon 350 et le 350 XC . Le 150 XC avais vraiment l'air d'un poids plume et le 500 EXC malgré seulement 6-7 lbs de plus me donnais l'impression d'avoir 30 -40 lbs de plus et étais lour dans les poignées .

b) L'injection fait rouler le bike a la merveille , le moteur réagit tres vivement au throttle , ne porte aucunement a étoufer et quand tu l'étouffe ou l'arrete sa repart au quart de tour ( j'ai mis une batterie au lithium Shorai par peur , je ne crois pas en avoir vraiment eu besoin ) La rekluse je l'ai acheter seulement ( car j'ai rouler un 300 8 ans de temps ) pour pouvoir un peu plus jouer au lache et moins changer de vitesse , dans les cotes tiens ca en 3em et touche plus a rien, j'en ai tellement de besoin que sa fais plus d'un mois quelle traine sur l'établie Wink ou je ne savais pas quoi faire avec mon argent Smile

c) Le kit JD c'est seulement pour le plaisir , sur KTM talk il se dit que sa donne plus de punch surtout a bas régime , les maping des EXC et XC-W serais serrais ajuster parfaitement au bon mélange air / essence ( il doit aussi passé des test d'anti-pollution ) mais pour la performance tu doit etre un peu du coté riche. A date je n'ai rien a dire sur le comportement de l'injection meme que c'est merveilleux comparativement au carburateur . Si je l'achete c'est surrement un autre pieces qui vas rainer sur l'établie un bout Smile

d) Tout sauf de la légere , de l'eau il y en a dans les robinets Laughing
J'aime bien les rousses Wink

En passant sa fais plus d'une semaine que mon dealer a un 350 EXC 2013 .

olivierg

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Jeu 21 Juin 2012, 10:48 am

.... ehhh boy. C'est un compte-rendu qui risque de coûter cher! Tes rapports sont davantage crédible que toute la pub déguisée qu'on peut lire dans les revues. Je t'apporte une rousse à ton image: Une Belle Geule! Laughing

Y'en as tu qui veulent un 250xcw sur la coche?
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Ven 22 Juin 2012, 9:33 am

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 350 exc ?   Aujourd'hui à 1:43 am

350 exc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1