Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile hiver


Messages recommandés

salut jme demandais ...vu que je veux rouler un peu cet hiver


lhiver je met tu de la 5w30 dans mon crf?Moi i couche o froid en plus...c pas chauffer du tout ou il vas etre...


c 4 temps...est ce que je dois jetter?

je pensais macheter le genre de sac orange la impermeable par dessus le filtre a air , pour pas que la neige fondu entre dans mon filtre ca vaut tu le coup?


merci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton filtre a air achete toi un pré- filtre outerwears et ne huile pas ton filtreur.

Ipone, bel-ray et lucas font de l'huile moto 0W40 , Maxima 5W50

Moi pour l'hivers la moto couche dans le garage qui n'est pas toujours chauffé mais dessend rarement sous le point de congélation , j'utilise de la ELF 10W40 semi-syntétique sans probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton crf est ça coche coté jetting a 20-30 degre celcius c'est
sur que tu devras l'enrichir su toute la bande de regime si tu
sort avec en dessous de zero.Si tu roule un peu riche l'ete et
que tu prevois pas de sortie par grand froid(-15-20) la
poignée accotée ça devrais aller (0-10c).Fais quelque test
de bougie.
N'oublie pas tes suspention.Par grand froid il arrive que les
''seal'' reagisse mal a l'huile qui deviens comme de la melasse.

Bonne hiver

Stephan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je suis aller o dealer aujourdhui...


Jétais pour achter dla 5w40 comme huile ...

Le vendeur ma deconseiller ca il di que jai tellement pas dhuile dans le moteur que de la 5w40 il vas la gober...

Jai pas le livre dorigine pour mon bike...jai acheter un haynes , dans le haynes il ecrivent 10w-40 rien dautre....


J'ai un crf 450x 2006, mes huiles sont separer...c pas dans le frame comme un xr ou un drz mettons...Pis mon bike couche o froid , c pas chauffer pentoute...

Vous maviez deja conseiller des sorte dhuile , c juste que je veux etre sur...


peu etre je devrais juste en changer une des 2...le gars me parlais de rouler le moteur ak de la sintec...

merci!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier chiffre pour ton huile exemple 10w40 est pour spécifier comment épaisse(écoulement) a froid et le deuxième chiffre (40)pour température de fonctionnement a chaud, donc prend de l'huile avec le plus petit chiffre exemple 5w 40 vas mieux réagir au démarrage pour lubrifier ton moteur si tu va avec quelque chose de trop épais exemple 20w50 l'huile va prendre plus de temps a circuler dans ton moteur et peux causer des dommages. Aussi vas y pour de la synthétique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguelo a écrit:
je croyais que le deuxieme chiffre etais pour les additifs...la composition de lhuile...je savais pas cetais la temp...


le premier je sais que c'est la viscositer...


batard ma me mettre un block heater!!! Like a Star @ heaven lol


Oui ils y a des additifs, plus la différence est grosse plus il y a d'additifs exemple 5-60 vs 5-40 mais le deuxième chiffre va être a viscosité a chaud.

Comme chien suggère et moi même va s'y synthé 0-40 ou 5-40 pis laisse ton bécycle se réchauffer tranquillement avant de partir au fond pis tu va être ok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k mais si jme met a mettre de la syntec ,est ce que cet été je pourrais remettre dla honda gn4 dorigine?jai souvent entendu ca que si tu roule syntec tu reste syntec...

La gn4 a coute pas trop cher...ca me derange pas de la changer souvent.Surtout un 450 moi je change lhuile souvent ...une fois jai attendu et je ne le ferai plus.Moi quand je suis rendu a ma 3 ieme tank je pense a la changer....si je sais que je vais faire une bonne ride meme passer la moitier de la 2 ieme je drop tout.

je sais que la syntec ca toff plus mais je sais pas je suis comme parano ak ca lol.Pas de panne a lhuile ca me traumatise lol.J'aime pas ca qu'elle reste la longtemps...

La je dis pas que je veux pas rouler syntec... cet hiver ma changer lhuile p-e 2 fois max...quand meme ca couterais le triple , jmen fou.


Je me suis fais dire que la syntec glacais la clutch avez vous deja eu ca comme probleme?


Ca fais p-e ...bs...mais un gars ma di , tu met une couverture bien epaisse par dessus le bike qui touche jusqua terre et tu met une lumiere , un spot qui degage de la chaleur , il disais cetais pas long que le bike etais plus chaud.... Shocked








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotella 5-40 synthé, contenant bleu excellent pis pas cher, je roule ça a l'année comme bien d'autre. Pour switcher pas de problème le moteur ne sais pas qu'elle sorte d'huile tu met

L'histoire de clutch tu dois éviter tous les huiles qui sont marqué sauve énergie. Les huiles certifier JASO sont bonne pour les clutchs dans l'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouack a écrit:
Rotella 5-40 synthé, contenant bleu excellent pis pas cher, je roule ça a l'année comme bien d'autre. Pour switcher pas de problème le moteur ne sais pas qu'elle sorte d'huile tu met

L'histoire de clutch tu dois éviter tous les huiles qui sont marqué sauve énergie. Les huiles certifier JASO sont bonne pour les clutchs dans l'huile.



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
pas d'huile sur le filtre à air... huile 0w40 amsoil synthé... jet au besoin, pis t'es en business!
C'est ce que je faisais sur mon wr450 l'hiver... jamais eu de problème


Pourquoi tu huile pas ton filtre a air???? Ca fige???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca aussi de ne pas huiler le filtre pour l'hiver (pour mon 2temps)... j'ai essayé. Ca a pris du temps a se rendre compte pourquoi le gaz collait ouvert a grandeur apres 10 minutes a suivre quelqu'un.

Les vapeurs de neige entrent par le filtre a air et gele l'interieur du carbu en place et la tu te mets a aller bien ben vite ShockedShocked

Depuis que je l'huile comme en été plus de problemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
J'avais lu ca aussi de ne pas huiler le filtre pour l'hiver (pour mon 2temps)... j'ai essayé. Ca a pris du temps a se rendre compte pourquoi le gaz collait ouvert a grandeur apres 10 minutes a suivre quelqu'un.

Les vapeurs de neige entrent par le filtre a air et gele l'interieur du carbu en place et la tu te mets a aller bien ben vite ShockedShocked

Depuis que je l'huile comme en été plus de problemes.





Phil ,

ne huile pas ton filtre mais il faut metre son cass pour le proteger de la neige , Mon cass a filtre a air est un outerwear qui empeche l'eau de passer l'été , aussi tres efficace pour la neige l'hivers .

Au retour a la maison avec l'explorer , j'ouvre le couvert de bol a air , il y a beaucoup de neige sur le cass et dans la bolle . Quand c'est seché j'ai vérrifié , le filtre n'est pas affecté par la fonte des neiges Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...