FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

MOTO POUR FEMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 12:48 am

Jamais j'aurais imaginé que ce serais aussi difficile de choisir une première moto pour ma femme.Ok vous me direz il y a les crf150,klx140l,ttr125 et 150xc, 200xc-w...

Ce que ca lui prend a mon petit amour c'est :

-Une moto presque pleine grandeur pour quelle soit capable de rouler debout
-Le poid du moteur deux temps tout en alian la souplesse d'un quatre temps.
-Un minimum d'entretien avec un max de plaisir.

Pas facile.Le marché est fait pour que tu commence à la base, puis que tu change de moto aux 6 mois en fonction de tes abilitées.Je comprend le principe mais ca ne résoue pas mon problème.

-Les mini bikes à grandes roues sont très intéressantes(klx140l)mais limite pour quelqu'un 5 pied 8po a moin que tu roule toujours assis.

-ttr230 est aussi pesant qu'un wr?
-les 250f sont encore trop lourd et puissant pour une femme qui commence
-reste les 150xc ou 200xc-w assez nerveux merci

Je capote! Like a Star @ heaven

Si ca continue je vais patenter kdx220 dans un frame de 125! ... Twisted Evil

Vos conseils son les bien venues
Revenir en haut Aller en bas
http://PEGAZART.CA
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 1:02 am

Dessend la suspension à la place ca va couté moins chère. Ou bien met des Upside down sur le 220 si elle est assez grande car la hauteur de selle de la 125 est plus haute que le 220 je crois.

Il y a un 220 pas chère sur RID http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=13&t=11656 à ce prix la tu peut pas perdre

Aussi une section complete sur les transplantaition cardiaque sur les kawa http://kdxrider.net/forums/
themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 9:37 am

Oui excellent choix le KDX 220.
Tu rabaisses la suspension et au pire tu grossis la gear en avant pour que ca tire un peu moins
et tu as la moto parfaite pour ta femme!

Le deal que Falco a sorti est a peu près impossible a battre. Mais sinon si tu en veux un qui est déja A1, mon beau-frere
vend son ancien. il est impécable!
http://www.lespac.com/vehicules/motos/victoriaville/d-kawasaki-kdx220r-2000-LPaZZ24780029WWcpZZ175WWgrZZ12
olivierg

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 10:01 am

+1 pour le kdx. C'est vraiment un bike de femme (LOL). Léger et facile d'entretien.

À 5.8'', ta douce devrait avoir un bike avec des roues pleines grandeur. Ce sera plus stable et plus agréable.
tiphyl

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 2:24 pm

Husqvarna wr 125 avec le kit 144 cc de husqvarna excellente machine !!
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 7:53 pm

J'ai envie de repondre. Je suis rendu a 6 tours de langue.

olivierg

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 9:41 pm

Fais nous plaisir, délie ta langue. L'hiver commence, j'ai besoin de rire!

De retour a la question principale:
KTM200xcw avec Rekluse? Même poid et moins de snap que les 144/150. Suffisamment de torque.
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 10:44 pm

Huski 125 beaucoup trop ON-OFF, on parle d'une débutante qu'il ne faut pas éffarouché Rolling Eyes ... un 220 léger.... sa le meme poids que mon 2f...238lbs Neutral Mon avis c'est un ktm 200 avaisser sur les suspention par Stadium qui les connaits très bien, la plus grosse flyweel disponible et le bouton pour avoir la courbe de puissance "torque". La tu parle de légerté (198lbs) Cool de bonne puissance à bas et mi-régime, de fiabilité. Tu investie un peut plus mais la moto reste modulable à mesure qu'ellle évolue. Pour avoir tester toute les machine proposé jusqu'a maintenant aucune ne peut égalé le mixe que je suggère. Je précise que le modèle que je propose est 2009 et plus car les fourches de cette moto sont souple et travaille bien a basse vitesse. rambo

C'est ma suggestion cherry
http://www.lavoieequipement.com/
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Sam 19 Nov 2011, 10:50 pm

J'en veux une Twisted Evil

J-C

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Dim 20 Nov 2011, 4:46 pm

Ok pour le kdx!
Vos commentaires sont bien apprécié!

Comme je roule un yz 250 foul enduro,Il m'étais même venue à l'idée d'enduriser un YZ 125 .Mais je crois que ces petites bêtes aime trop les tours moteur pour que Cocotte puisse avoir du fun!

Vrai ou faux?
steph220

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Dim 20 Nov 2011, 7:27 pm

Hummmmmm Surprenant un 125 avec un peu de preparation,une ''flyweel'' un peu plus lourde,
un bon ratio(sprocket) et un peu de fine tuning sur la carburation,si elle
ce sens a l'aise avec la hauteur peu faire une bonne moto mais c'est sur
que t'as pas le low end torque d'un kdx.
En revanche ta 125 est mieux suspendue,moins lourde et
moins pataude en sentier.
C'est ce qui me vient en tete quand je me rapelle de mon kdx et du kx
a mon fils quand on s'echangeais nos machines. Tant qu'a tuner les suspentions......
aussi bien tuner la yz.

Stephan.
pierredu

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Lun 21 Nov 2011, 1:43 pm

Bon tu vas peut-être trouver ma suggestion un peu bizard, mais je crois qu'un WR200 Yamaha serait quelque chose de bon pour ta femme. C'est rare comme de la marde de pape mais là y a un un sur kijiji qui traine depuis un mois pis y a l'air en shape pour le prix !!

C'est un bike un peu plus bas qu'un KDx 220 et ça tire un brin moin. Mais je pense qu'avec ça elle peut commencer tranquillement et progresser à son rythme, après si elle pogne la piqure un couple de modifs (tune, etc..) et le bike devient plus agressif et elle pourra faire encore un bon bout avec avant de se tanner !!

Voici le lien si ça t'intéresse :

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-1992-Yamaha-WR-W0QQAdIdZ324448341

Tien nous au courant de ton choix
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Mar 22 Nov 2011, 12:37 am

J'ai eu un wr200 en plus des couleurs douteuse mais approprier pour une femme c'est anemique meme avec un combo-pipe FMF . Seule avantage la suspension avant. La moto
Qui l'a remPlace as ete ma kdx200 1996 avec des couleurs douteuse aussie Voilet hah beurk
pierredu

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Mar 22 Nov 2011, 7:42 am

Falco a écrit:
J'ai eu un wr200 en plus des couleurs douteuse mais approprier pour une femme c'est anemique meme avec un combo-pipe FMF . Seule avantage la suspension avant. La moto
Qui l'a remPlace as ete ma kdx200 1996 avec des couleurs douteuse aussie Voilet hah beurk

Justement elle a pas besoin d'un moteur performant et pointu...elle commence à faire de la moto....si y veux qu'a l'apprenne pis qu'a l'aime ça c'est pas en lui mettant un cr 500 dans les mains qui va lui rendre service....

Le Wr200 à ses avantages : c'est plus bas et plus stable qu'un KDX , pour quelqu'un qui commence ça peut compter , même si le moteur est anémique comme tu dis y a moyen d'avoir du fun avec ça pis ça marche déjà plus qu'un TTR et cie.

SI je comprend bien t'a pas aimé le Wr200, mais c'est pas une raison pour vormir sur cette moto avec ton beurk....
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Mar 22 Nov 2011, 9:15 am

Sujet tres complexe, femme et moto...

Pour ma part voici mon experience

1 ere année je lui est acheté un YZ80, bon ok un peu débile comme choix mais elle reussissait a le controlé et en plus elle avait les 2 pieds par terre,

En mi-saison progression sur un YZ125 endurisé jusque la tout vas bien, légerte, agilité et banc surbaissé

C'est en début de saison de cet été que tout c'est gaché, tire trop, trop haute et patati et patata...

Je lui est acheté un TTR125 elle adore ca, moi je trouve un peu petit mais bon ca ne manque pas de force

moi et phil dessus et ca avance j'te jure

morale de cet histoire ne pas progressé trop vite... surtout si elle n'a jamais fait de moto.

PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Mer 23 Nov 2011, 10:12 pm

ktm 150XC avec rekluse all the way! Surtout à 5'8''!
olivierg

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Mer 23 Nov 2011, 10:35 pm

Selon le site web de ktm:
150XC : 207.7lbs, hauteur de siège: 992mm
200xcW: 209 lbs, hauteur du siège: 960mm

La recommandation de Pascal me surprend et je cherche a comprendre étant donnée que les parties cycles sont très semblables.

Comparé au 200 xcW, j'aurais cru que le 150 serait moins approprié pour notre dame débutante de 5'8 car la puisance est davantage "ON/OFF" et la suspension est plus raide.

Pourquoi alors recommander le "150 all the way"? Quelque chose m'échappe.
patate

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 11:42 am

Very Happy Primo: La place d'une femme est devant l'évier de la cuisine.

Confused Secundo: Si ta femme ne conduit pas une voiture manuelle, oublie le petit 2 temps (125-150-200) et même le gros 2 temps (250-300)

Razz Tertio: Tu lui achète un CRF 150f, TTR125, ou klx140l USAGÉ EN BON ÉTAT (pour la revendre au cas oü) et si elle pogne la piqure (tout est relatif) tu change la moto l'année suivante.

Pourquoi: Pas entretien, très fiable, facile d'utilisation, apprentissage rapide, plaisir garantie. Et quand madame veut upgrader aux motos fullsize (21po AV, 18-19po AR) tu revend cette moto pour le même prix que tu l'as payé (facile au printemps).

Les femmes (en général) ont beaucoup de difficulté à maitriser la clutch sur un petit 2 temps, même moi j'ai parfois de la difficulté à faire traquer mon ktm 200xc 2009 quand c'est glissant, et c'est supposé être le plus torqueux de la catégorie...rien à voir avec le 250 4T. Embarassed

mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 12:06 pm

Patate à dit:

Tertio: Tu lui achète un CRF 150f, TTR125, ou klx140l USAGÉ EN BON ÉTAT (pour la revendre au cas oü) et si elle pogne la piqure (tout est relatif) tu change la moto l'année suivante.

Très bonne idée.... Very Happy Very Happy Very Happy
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 12:25 pm

Dans un dépliant de l'Ontario Federation of Trail Riders, une femme avait écrit un super texte sur la différence entre les femmes et les hommes au niveau de leur jeunesse et des habiletés requises pour faire du deux roues.

Elle racontait qu'un jour, elle regardait par la fenêtre et elle a vue des garçons de 7-8 ans en BMX s'amuser à faire un jump à l'aide d'une planche de bois et de briques qu'ils superposaient. Pendant ce temps, les petites filles du même âge jouaient à la corde à danser. C'est alors qu'elle a réalisé que les adolescents de 15 ans avait près de 10 ans de bagage/expérience au niveau des habiletés pour faire du deux-roues versus aucune pour une jeune fille du même âge.

Aussi, les jeunes garçons s'amusaient à foncer dans le trou d'eau qu'il y avait dans la rue et à faire des drifts en rétropédalent leur BMX pour bloquer la roue arrière. Toutes des sensations/techniques/mouvement qu'ils ont développés et qui sont devenus «naturel» pour eux. La femme qui écrivait l'article racontait que sa plus grande crainte en moto enduro était de passer dans un trou d'eau où elle ne voyait pas le fond!!! Autant les hommes rentraient dedans avec confiance et avaient même du fun à le faire, autant elle, elle s'arrêtait devant chacun des trous, stressée et craintive de ne pas savoir si ça passerait... Le lien avec le vécu des petit gars en BMX qui paissaient dans les tous d'eau est évident, tout ce bagage d'expérience, elle ne le possédait pas.

En motocross, les gars que je connais ont acheté des petites motos à leur blondes en fin de journée, ils sautent dessus et se courent après en faisant une course de «pit bike». Bref, même eux en profitent!!!

Voilà, achetez-donc des petites zézettes à vos blondes et faites-les tripper. Ensuite, elles passeront à de quoi de plus gros.

Dernière édition par PLB le Jeu 24 Nov 2011, 2:01 pm, édité 1 fois
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 1:14 pm

+1

une expérience à la fois

Citation :
Voilà, achetez-donc des petites zézettes à vos blondes et faites-les tripper. Ensuite, elles passeront à de quoi de plus gros.
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 3:56 pm

Citation :

C'est ce qu'elle fait en fin de soirée apres une belle journée a rider en toute sécurité, passé sur plus gros Laughing

olivierg

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 5:16 pm

Vous présentez de bons arguments pour les dames de plus petites tailles. Mais la cliente ici mesure 5'8''. J'ai justement achété un TTR125 à ma blonde qui mesure aussi 5'8'' car je pensais comme vous. Je dois vous dire une chose: Avec ses grandes pattes, elle avait l'air d'une vraie twit sur ce petit bike (et j'avais installé un banc surélevé, un guidon de quad et des risers de guidon). Roulé les genous dans le front ou le dos trop courbé n'était pas le fun.

Anyways. L'idéal est évidemment d'essayer avant d'acheter. Chaque cas est différent et il faut faire attention de ne pas généraliser nos solutions.

themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Jeu 24 Nov 2011, 5:50 pm

Quel budget prévois-tu mettre J-C ?
Déjà là ca va pouvoir aider a éliminer quelques choix.
J-C

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Ven 25 Nov 2011, 2:54 am

wow ! Les boys vous y avez mis toute vos convictions!Vraiment super!

Voilà mes conclusions.
Justement je roulais derrière ma belle soeur qui roule un 200xc-w depuis un petit bout, et qui n'est pas toujours a laise dans un burn .
Comment une débutante pourrais commencer avec un bike foul size?Ou même, un bike de 220lbs.Peu importe le type de moteur!

C'est là que je me suis fait violence: y vas faloir un ktm 105xc

Le seul bike avec un siège à 35po et un moteur pas trop violent.J'ai d'éjà eseillé un 105 sx puis ca m'a vraiment plus!

Je m'attend de payer en bas de 3000$.

Faut que je vous avoue:C'est dur pour un gars qui a le sang bleu de faire rouler sa femme sur un bike d'une autre couleur. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO POUR FEMME   Aujourd'hui à 1:44 am

MOTO POUR FEMME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant