FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

suspension rmx 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: suspension rmx 450   Sam 12 Nov 2011, 9:19 am

salut gang,

J'ai une question toute simple pour vous depuis que je possede mon RMX je trouve que les suspension sont crissment raide pour un enduro!!!! ca cogne tout le temp assez fort dans mes pauvre ti bras. Les spec d origin sont quand meme plus mou que la version full cross mais quand meme....c dur!!!!! et ce meme si je roule au plus mou en avant

sur le full cross le devant c'est du 0.48 et sur le RMX suzuki ont installé du 0.46
pour le derriere on passe de 5.8 a 5.6kg.

je suis pas si gros non plus 180lbs pour un ti 5.10 de grandeur

Les sentiers je roule le plus souvent ne sont pas tres rapide, bin plein de roche et de bouette.....donc suis-je fou de penser que ma moto est trop durement suspendu Rolling Eyes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gibson400

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Sam 12 Nov 2011, 12:54 pm

Tu peut encore jouer sur la quantité d'huile dans tes foruche ou alors faire un revalving enduro.
olivierg

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Sam 12 Nov 2011, 2:56 pm

Citation :
je trouve que les suspensions sont crissment raides pour un enduro!!!! ca cogne tout le temp assez fort

Hummm. Je trouve ceci contradictoire.

Pour moi, un suspension trop molle va "cogner" ou accoter dans le fonds. Une suspension "crissement raide" va faire plutôt faire rebondir le devant de gauche à droite sur les petits obstacles.

As tu mis un tie-wrap sur la fourche pour vérifier si ca cogne/accote vraiment? Si le tie-wrap est à 1'' du bas après avoir fait une courte distance sur un sentier comme tu décris, tu confirmes alors que ca cogne/accote ... et que tu dois donc augmenter ta compression (et rendre tes suspensions plus raides!) avant d'investir de $$$.

Pas évident de faire du tuning sur le net...

Puisque tu poses la questions, je dois y répondre: Oui, tu es fou de penser que ta moto est trop durement suspendue! Wink (...moi aussi j'ai été fou longtemps à penser comme toi LOL )

bonne chan
pierredu

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Sam 12 Nov 2011, 7:03 pm

C'est vrai que c'est dur de faire du tuning sur le net. Pour commencer à quelle pression d'air tu roules ton pneu avant ? Si tu roules trop dur peut-être que ça explique une partie du cognage dans tes bras. Est-ce que tu as essayer de jouer sur l'ajustement de compression de tes fourches ?

Les best quand tu fais un settup c'est de se prendre une trail (ou une section) et de la faire une couple de fois. Après tu changes un réglage à la fois et tu refais la trail une couple de fois encore et tu analyse le comportement de ta moto. Et ainsi de suite.

Un autre indice pour voir jusque ou descend ta fouche c'est la section ou la bouette commence sur tes tubes cromé. Si ça descend pas plus que le moitié dans les bonnes roches (et bosses) c'est une signe que c'est raide et que tu peux amollir l'ajustement de compression.

Si t'es rendu au boutte dans l'ajustment de compression et que c'est encore trop dur, là tu peux commencer à penser à jouer sur le niveau d'huile dans tes fourches, pis si ça fait pas là t'es rendu au valving.

Un autre point à considérer est le pneu que tu as à l'avant, moi cet été j'avais fait un ajustement du niveau d'huile dans mes fourches avec un ami. et par la suite j'avais encore des congnement qui me fesaient déviés de côté quand je rencontrai de bonnes roches dans la trail. Mon ami m'a conseillé de changé de pneu (j'avais michelin S12 XC) et j'ai changé pour Bridgestone M403 80/100 et depuis ce temps j'ai beaucoup plus de fun à affronter de bons obstacles.

Prend le temps de faire un bon setup, c'est un bon investissement.

Salutations

bouetteman

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Dim 13 Nov 2011, 9:24 am

merci pour vos conseil et je suis vraiment conscient que sur le net faire du tuning de suspension.....c pas faicle.

je roule le devant au plus mou des ajustements depuis 1 mois et je peux vous confirmer que meme apres un saut ca ne va pas taper dans le fond. Mais je suis vraiment newbie en fine tuning de suspension (un 4 roue c'est pas mal plus facile) et je prend tout les conseils avec grand plaisir pour améliorer la conduite de ma moto. Je vais continuer a jouer avec ca tant que la neige ne sera pas trop presente.

En passant je suis aller rouler sur la ZEC Batiscan hier dans un beau 6 pouce de neige Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil la face du monde que j'ai croiser vallais le déplacement!!!! Very Happy Very Happy
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Dim 13 Nov 2011, 12:56 pm

Dans mon cas quand j'ai changé mon 300 EXC ( qui avais les shims de pré-load du ressort de fourche enlevés , un grade d'huile plus léger au niveau minimum des specs )pour mon 300 XC-W apres la 1ere ride je trouvais que ca n'avais pas d'allure c'étais trop dur , c'étais pas menable sa fesais juste courailler de gauche a droite dans la roche. J'ai envoyer la suspension complete a Lucien Cagliano de LCR compétition . Il m'ainstaller des ressorts PLUS raide a l'avant et a l'ariere et changer les valves a huile . Quand il m'a dit ce qu'il a fait je suis resté surpris des ressort plus raide , je la trouvais trop raide !!!! Il m'a dit que des ressort trop mou pour mon poids ( 200 lbs ) la suspension est trop affaissé en partant ce qui ressert les passage des valves ce qui rend le tout trop raide . Vous pouvez demander a mdr219 ou tiQ310 comment ma moto se comporte dans le ruff sa roule comme sur des nuages .

En passantc'est normal que dans les chocs extreme que la suspnsion cogne au fond , en roulant normalement tu exploite au maximum l'empatement de ta suspension

J'ai un ami qui a un RMX 450 et quand j'en ai fait l'essaie dans des trails tres rocailleuse que je connais beaucoup et je me suis gaté pour la metre a l'épreuve , j'ai été surpris du rendement de la machine ( il est tuner coté moteur ) et la suspension ne m'a pas laissé de mauvaises impression .
bouetteman

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Lun 14 Nov 2011, 9:31 am

c bon vais recommencer a zero et continuer a jouer avec les differant reglage, un jour vais peut etre etre satisfait Confused
olivierg

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Lun 14 Nov 2011, 10:35 am

Salut Snowman!

tu écris:
Citation :
je roule le devant au plus mou des ajustements depuis 1 mois et je peux vous confirmer que meme apres un saut ca ne va pas taper dans le fond

Peut-être alors que le rebond est trop lent? Si c'est le cas, tes fourches s'affaissent progressivement lorsqu'il y a plusieurs obstacles successifs et elles finissent par cogner. Ceci te donner l'impression que c'est trop raide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suspension rmx 450   Aujourd'hui à 11:57 am

suspension rmx 450
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1